mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le challenge Christophe Caraty fourbit ses armes
Le challenge Christophe Caraty fourbit ses armes
8 Juin 2015 | France > Caraty

Le challenge Caraty est une institution sur la longue liste des tournois de l'été. Depuis que le tournoi existe, toutes les grandes équipes (ou presque) du championnat français sont passées par la Bretagne. Cette année ne dérogera pas à la règle d'autant que c'est la toute nouvelle Arena de Brest qui accueillera les finales de la compétition.

Le Challenge Christophe Caraty est au handball breton et même hexagonal, ce que le menhir de Kerloas est aux sites mégalithiques de toute l'Europe. Un symbole, une institution, une référence.

Ce tournoi caritatif créé il y a 16 ans par Joël Caraty après le décès de son fils Christophe est un évènement incontournable de la fin du mois d'août. Au-delà de la compétition sportive qui pour cette 15ème édition réunira quatre équipes du Top 7 du récent championnat de LNH (St Raphaël, Chambéry, Dunkerque et Cesson), cette manifestation se met au service des malades et des familles touchées par le cancer. En totalité, près de 100 000 euros ont pu être récoltés et cette somme a été versée au service d’oncologie du CHU de Brest.

Cette année, le Challenge, désormais reconnu d’utilité publique, ambassadeur de la marque "Bretagne" et labellisé "Tout commence en Finistère"  entre dans une autre dimension et met à profit un autre joyau du handball breton... l'Arena de Brest.

Si les éditions passées accueillaient globalement 2000 spectateurs sur les 2 jours, la mise à disposition de cet écrin de 4000 sièges bouleverse la donne en accueillant le dimanche 30 août, les finales du tournoi. Les 1ers matches (le samedi) se dérouleront eux et comme par le passé, dans la salle Avel-Sport de Plougastel-Daoulas.

Cette année, le parrain de l’évènement sera Alain Portes, sélectionneur de l’équipe de France féminine et l’invité d’honneur Daniel Costantini.

Retrouvez ICI, les informations détaillées sur le challenge. Les réservations sont faites directement sur le site de l’Arena de Brest

                                                                                                     © Philippe Riou

Handzone
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités