mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Grande première en Sarthe
Grande première en Sarthe
29 Juillet 2015 | France > LFH

Pour la quatrième édition de son grand tournoi de handball féminin d’avant saison, une semaine seulement avant la reprise officielle, le champion de France Fleury-les-Aubrais vous donne rendez-vous à Spay, près du Mans. En compagnie d’Issy-Paris, de l’UMB-B et de Brest. Un avant goût de très très haut niveau !

Fleuron du handball féminin dans le Département de la Sarthe, le CSC Le Mans va accueillir dans ce cadre Manon Houette et Axelle Ruel, deux anciennes de ses pensionnaires, devenues championnes de France dans le Loiret au printemps dernier. Une aubaine pour le club cheminot et l’occasion surtout donnée au public sarthois de toucher de près à l’Elite du handball féminin tricolore… et même internationale. Puisqu’en marge de la Panthera Cup, les vendredi et samedi soirs, c’est une affiche digne de la Ligue des champions qui sera proposée aux supporters le mardi 18 août (18h30), en guise de gala d’ouverture au complexe Fernand Tavano de Spay. Apothéose de dix jours de stage en France, le Vardar Skopje fera en effet face aux Panthères de Frédéric Bougeant, comme un révélateur aux ambitions à venir du camp fleuryssois.

Le collectif macédonien et sa pléiade de stars, sur le podium de la plus prestigieuse des joutes européennes, compte notamment dans ses rangs Amandine Leynaud et Siraba Dembélé, deux tricolores lancées entre autres à la conquête des Jeux de Rio à l’été 2016. Des anneaux olympiques qui font aussi briller les yeux des Espagnoles de Fleury (Cabral Barbosa, Fernandez, Chavez et Lopez Herrero), de Brest (Mangué) ou de Mios Biganos Bègles (Alberto), des Norvégiennes d’Issy-Paris (les soeurs Oftedal et Wibe), de la Polonaise (Zalewski-Gardoni) ou encore la Lionne monténégrine (Jovanovic). Sans parler de toutes les autres internationales françaises qui fouleront le parquet de Spay durant trois jours cet été.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

LE PROGRAMME COMPLET
(Complexe sportif Fernand Tavano, rue du 19 mars 1962, 72700 Spay)
Mardi 18 août
16h00 : CSC Le Mans (N3) – Sélection de Guinée
18h30 : Fleury-les-Aubrais – Vardar Skopje (Macédoine)
Mercredi 19 août
13h30 – 16h30 : tournoi des centres aérés, gymnase des Bruyères au Mans. En présence des championnes de France pour encadrer les équipes.
Vendredi 21 août
Demi-finales :
18h00 Issy Paris – Brest Bretagne
20h30 Fleury-les-Aubrais – Union Mios Biganos Bègles
Samedi 22 août
14h00 Match pour la troisième place
16h30 Finale

INFORMATIONS ET RENSEIGNEMENTS
Tarifs : à partir de 8€ (4€ pour les -12 ans) la journée
Tous les éléments sur : www.cscmhandball.fr
Et sur la page facebook : pantheracup2015

Communiqué de presse du CSC Le Mans

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités