mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Il y aura bien trois prétendants à la montée
D2F : Il y aura bien trois prétendants à la montée
4 Août 2015 | France > Division 2F

La fédération française a accordé le statut de VAP à Celles-sur-Belle, portant ainsi à trois le nombre de candidats à la montée en LFH. Une solution qui arrange tout le monde.

L’hypothèse d’un chamboulement des règles était réel (voir notre article ici). Mais la fédération a plutôt opté pour la solution la plus simple. La commission nationale de contrôle et de gestion (CNCG) a accordé aux trois prétendants le statut de VAP, Voie d’accession au professionnalisme, nécessaire pour espérer monter en LFH en fin de saison. Brest, Chambray et Celles-sur-Belle se disputeront donc les deux billets directs pour la montée, alors que l’équipe la moins bien classé parmi ces trois disputera un barrage contre le 10e de LFH. En clair, Brest peut terminer 9e de D2 et se retrouver en D1 la saison suivante s’il remporte son barrage. Les autres équipes de D2, même mieux classées, ne peuvent en effet pas espérer monter en fin de saison.

Depuis le retrait de Cannes (qui aspirait au VAP également) de la D2, il ne restait que trois candidats potentiels, soit le minimum requis. Alors que Brest avait déjà l'assurance d'obtenir le sésame, Chambray, 5e de D2 la saison dernière, et Celles, promu cette saison en D2 et qui a su se construire une belle équipe pour exister dans ce Championnat relevé, ont apporté les arguments nécessaires auprès de la CNCG. Pour le club des Deux-Sèvres, l’ambition réelle est de monter en 2017, mais le président Vignier et son équipe peuvent recevoir ce statut comme une récompense à leur bonne gestion et à leur bon travail ces dernières années. Les Belles vont maintenant tenter de jouer les trouble-fêtes, alors que Brest et Chambray s’annoncent comme les deux favoris pour le titre.

© Pierre Menjot
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités

    La LFH en Live
    avec Handvision