mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
De la LFH à Nancy
De la LFH à Nancy
8 Août 2015 | France > LFH

Le Metz – Issy/Paris de la cinquième journée de championnat, programmé le samedi 26 septembre, se tiendra à Nancy. Une délocalisation exceptionnelle, précipitée par la concurrence d'un tournoi de tennis.

Les matches à domicile du Metz Handball ailleurs qu'à Metz sont rares. Généralement, ils se cantonnent à la préparation estivale, comme ce vendredi soir (succès 34-24 contre Dijon, à Gandrange). Il existe cependant un antécédent célèbre en match officiel : la demi-finale aller de la Coupe des Coupes 1999, jouée dans la salle de spectacles du Galaxie d'Amnéville (25 km au nord de Metz), consécutive à l'incendie criminel de l'ancien Palais des Sports, quelques semaines plus tôt.

Le match de Ligue féminine Metz – Issy/Paris, comptant pour la cinquième journée, va entrer dans cette liste restreinte. Le samedi 26 septembre à 18 heures, en effet, « il n'y a pas de possibilité aux Arènes » nous confirme le président lorrain, Thierry Weizman. Ce week-end-là, l'écrin de 4800 places accueillera les demi-finales et la finale du Moselle Open de tennis. Un tournoi ATP 250 qui a le défaut de prendre beaucoup de place. Jusqu'à coloniser les espaces dévolus aux autres disciplines résidentes (gym, judo...).

Le complexe Saint-Symphorien, solution de repli plus petite (environ 1500 sièges), ne faisait pas l'affaire. Alors, Metz a choisi d'investir l'enceinte de capacité équivalente la plus proche de chez lui. Soit le palais des Sports Jean-Weille de Nancy, qui peut contenir 6027 spectateurs. Place forte de la Pro A de basket, avec le SLUC, l'enceinte va redécouvrir la petite balle pégueuse. Pas plus tard qu'en avril 2013, les Experts y avaient disputé un match de qualification pour le championnat d'Europe. Devant 5500 âmes (record à battre pour les Dragonnes), ils avaient disposé de la Norvège 32 à 28.

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision