mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Issam Tej met fin à son épopée montpelliéraine
Issam Tej met fin à son épopée montpelliéraine
9 Août 2015 | France > LNH

C'est une page qui se tourne pour le handball français et montpelliérain. Issam Tej s'apprête à quitter le club héraultais pour celui d'El Jaish au Qatar. Le pivot tunisien a réservé à Handzone ses premiers commentaires sur ce changement de cap.

On ne reverra plus Issam Tej sous les couleurs montpelliéraines. A 36 ans, le pivot tunisien a décidé de changer d’air et de répondre favorablement à une offre avantageuse du club qatari d’El Jaish. « C’est vrai, l’aspect financier m’a poussé à accepter. Cela n’a été possible qu’avec l’accord de Montpellier puisque je suis encore sous contrat. J’ai bénéficié d’une écoute très attentive et d’une totale compréhension de la part des dirigeants. Montpellier a pris en compte mes intérêts.» Le MHB a également négocié auprès des qataris un substantiel dédommagement puisque le joueur avait prolongé son bail jusqu’en 2017. « Aujourd’hui, précise Issam Tej on est en train de conclure une convention de rupture à l’amiable. L’accord va arranger les deux parties. Tout devrait être signé ce lundi. » Arrivé en France en 2003 en provenance de l’Espérance sportive de Tunis, le pivot a véritablement marqué le championnat national au point de figurer parmi les meilleurs à ce poste en LNH. Après trois saisons à Sélestat et neuf dans l’Hérault, c’est pour lui, une sacrée page de sa vie d’homme et de sportif qui se tourne. « Je pars au Qatar pour un an et quoi qu’il arrive,  je resterai fidèle à Montpellier. J’aime vraiment ce club, c’est là que j’ai grandi sportivement. La décision que je prends a été mûrement réfléchie mais il est évident que si je devais revenir en France, je ne le ferai pas autre part qu’à Montpellier. »

Vous pouvez parier sur les matchs de handball et utiliser un code promo Betfirst

Pourtant pour le Tunisien, ces trois dernières années n’ont pas été sans nuages et en juin, le passage par la case justice suite à l’affaire des paris sportifs litigieux a été très mal vécue (le tribunal correctionnel de Montpellier l'a condamné à 10 000 euros d'amende). Son départ pour le moins inattendu vers le Golfe n’a pourtant aucune relation. « J’ai toujours assumé ce que j’ai fait mais dans cette affaire, j’ai toujours clamé mon innocence et j’estime subir une injustice. J’ai décidé de me battre et c’est la raison pour laquelle j’ai fait appel comme j’en ai le droit. Je ne m’enfuis pas au Qatar. J’arrive à un âge où je le répète, l’intérêt financier est  important. J’ai reçu une très bonne offre que je ne pouvais pas laisser passer. » S’il était présent lors de la reprise à Bougnol le 20 juillet dernier, Issam Tej n’a pu continuer à s’entraîner avec ses futurs ex coéquipiers puisqu’il a ressenti une douleur au niveau d’un pied. Il a été arrêté pour une inflammation à la voûte plantaire et a subi des infiltrations. Il n’a repris progressivement le hand que la semaine dernière sans trop insister pour faciliter la guérison. Il est attendu à Doha au Qatar le 18 août prochain. Début août, le Montpellier Handball a anticipé le départ de son pivot en mettant à l’essai José Costa, un international portugais de 31 ans (1.90 pour 95 kg) précédemment au Benfica Lisbonne.



Issam TEJ digest' 

né le 29 juillet 1979 à Tunis

Carrière en club:
1991-1995    CO Transports & Stade Tunisien
1995-2003    ES Tunis
2003-2006    SC Sélestat
2006-2015    Montpellier AHB

Carrière en sélection nationale: 274 matches avec la Tunisie (arrêt: avril 2015) - 8 participations au Mondial et à la CAN - 2 aux J.O

Titres en club:
Champion de France (5 - Montpellier)
Coupe de la Ligue  (6 - Montpellier)
Coupe de France  (5 - Montpellier)
Trophée des Champions (2 - Montpellier)

Titres en sélection:
4 médailles d'or au Championnat d'Afrique des Nations

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision