mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
France Jeunes: Des changements pour les 8èmes
France Jeunes: Des changements pour les 8èmes
15 Août 2015 | International > Mondial

Blessé dans le dernier quart d'heure du match face à la Slovénie (32-32), Dylan Garain est forfait pour le reste de la compétition. Dès ce dimanche en 8èmes face à la Suisse, l'arrière parisien sera remplacé par l'Aixois Matthieu Limousin. Le staff tricolore a également décidé d'incorporer le Nîmois Florent Bonneau préféré au gardien de Massy Nicolas Gauthier.

Comme nous le pressentions après la blessure au genou droit (grosse entorse) et surtout le forfait jusqu’à la fin de la compétition de Dylan Garain, le staff de l’équipe de France Jeunes a décidé d’incorporer au groupe des 16 Matthieu Limousin (notre photo). Demi-centre de formation mais pouvant occuper le flanc gauche de la base arrière, l’Aixois a effectué toute la préparation d’avant Mondial avec les moins de 19 ans. Doté d’une très bonne détente et d’une vitesse d’exécution, Matthieu (1.90 m – 74 kg) est un pur produit du pôle handball Provence-Alpes dirigé par Eric Quintin et de la filière tricolore. Intégré la saison dernière au centre de formation de Pays d’Aix et plus habitué à tenir sa place dans l'équipe des moins de 18 ans, il a activement pris part à l’accession de la réserve aixoise en Nationale 2. Déjà Didier de Samie, le responsable du centre de formation du PAUC en parlait comme « un joueur talentueux aussi bien sur le plan scolaire que sur le plan sportif. Matthieu possède un gros mental avec une envie de réussir. Il faut encore qu’il se densifie physiquement et qu’il progresse encore sur la percussion et sur les savoir-faire individuels ». Il sera donc dès ce dimanche sur la feuille de match face à la Suisse. Pour amorcer la dernière ligne droite et obtenir surtout une place en quarts de finale…

Matthieu Limousin y retrouvera Florent Bonneau avec lequel il a passé la 1ère semaine de compétition dans les tribunes du palais des sports Divs. Le gardien nîmois, doublure de Julien Meyer l'an passé lorsque l'équipe de France s'est imposée dans le championnat d'Europe des moins de 19 ans, a été préféré à Nicolas Gauthier (Massy) qui lors de cette semaine n'a pas réalisé une prestation d'ensemble convaincante. L'USAMiste retrouvera dans les buts, le neo istréen Mehdi Harbaoui qui avec une moyenne de 37,8 % de réussite (en 5 matches) figure dans le Top 5 des meilleurs portiers de ce Mondial.  

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités