mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CM Jeunes: l'Espagne en demie face aux Français
CM Jeunes: l'Espagne en demie face aux Français
17 Août 2015 | International > Mondial

France-Espagne. Ce qui est désormais un classique chez les "A" va le devenir chez les Jeunes. Ce mercredi, l'affiche de cette demi-finale du championnat du monde aura des relents de l'Euro 2014...

Ce sera quasiment jour pour jour, la revanche de l’an dernier, également en demi-finale mais à l’Euro. Espagnols et Français s’étaient retrouvés face à face pour un de ces matches qui laissent des souvenirs. Amers pour le perdant, agréables pour le vainqueur. A 50 secondes de la fin, ce 22 août 2014, les deux équipes sont à égalité (23-23), Aymeric Minne embarque la défense adverse, prend appui sur Ludo Fabrégas qui remet immédiatement sur le Toulousain...le portier espagnol ne peut que constater les dégâts. Les Tricolores sont en finale ! C’est ce genre de scénario avec souhaitons-le un peu moins de suspense que tout le monde espère vivre ce mercredi. Dans ce Mondial, la "Rojita" est sortie 2ème d’un groupe assez relevé, battue à deux reprises par l’Allemagne qui ne passera pas la phase préliminaire (23-25) et par l’Islande. Statistique non négligeable qui prouve son assurance dans ce secteur, elle a terminé meilleure défense à l'issue de ce tour préliminaire. En 8ème, elle n’a pas eu trop de mal à se débarrasser de la Serbie et en quart, elle a toujours été devant le Danemark.

La dynastie "Duj'" se perpétue

Ce n'est pas le jeu des sept familles mais cela y ressemble presque... Dans la famille Dujshebaev, on connaît Talant le père, actuel entraîneur des Polonais de Kielce et de l’équipe nationale de Hongrie, champion olympique en 1992 et du Monde 1993 (avec la Russie), une Ligue des champions en 1994,de nombreux podiums, des titres en Espagne, la carte de visite du Kirghize naturalisé espagnol depuis 20 ans est imposante. Dans cette même famille, on connait aussi Alex. Le fils ainé (22 ans), arrière droit du Vardar Skopjé, international espagnol et champion d’Europe et vice-champion du Monde juniors avec la "Rojita" génération 92-93. Dans le sillage d'Alex, se profile Daniel. Quatre ans séparent les deux frangins et même si le cadet occupe le côté opposé sur la base arrière, les points communs sont nombreux. Daniel est un pilier de l’équipe dirigée par Alberto Suarez. Il évolue aussi bien en attaque qu'en défense (poste 3) et n'est pas très facile à déstabiliser (1.94 pour 93 kg). De loin, en pleine confiance, son bras droit est une arme redoutable. Ce qui le démarque de son grand frère, c’est qu'en sélection, il est chargé des jets de 7 m. Un art où il excèle puisque depuis le début de la compétition, il en a inscrit 20 sur 24 tentatives.

Si Daniel Dujshebaev est une pièce maîtresse de cette équipe, il est bien entouré avec notamment un gardien de talent. Hier, Xoan Ledo Menendez a été un des principaux artisans du succès face au Danemark. Le coéquipier de Daniel en réserve du FC Barcelone a été monstrueux avec 18 arrêts à 50%. Cette "Rojita" possède également deux ailiers très rapides, autres pourvoyeurs du tableau d'affichage.

La France connait parfaitement son adversaire en demi-finale et comme elle l'a fait avec les autres depuis le début de la compétition, elle devra s'en méfier.

Résultats des quarts de finale du Mondial Jeunes

Palais des Sports

DIVS

ISLANDE

BRESIL

32-27

15-10

URALIAN

FRANCE

SUEDE

35-28

20-16

DIVS

NORVEGE

SLOVENIE

29-34

13-16

URALIAN

ESPAGNE

DANEMARK

23-18

13-8

La 2ème demi-finale opposera l'Islande (qui a du accélérer dans les 10 dernières minutes pour battre le Brésil, 32-27) à la Slovénie (qui a été remuée par la Norvège mais qui est parvenue à s'imposer 34-29). 

Les demi-finales du Mondial Jeunes (mercredi 19/08)

ISLANDE - SLOVENIE

12h30

FRANCE - ESPAGNE

15h00

 

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités