mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nina Brkljacic au Havre
Nina Brkljacic au Havre
18 Août 2015 | France > Division 2F

L'arrière gauche et ancienne internationale juniors quitte Cannes et rejoint le HAC, relégué cette saison en D2. "C'est un club qui connaît le très haut-niveau", justifie-t-elle.

Le retrait de Cannes de la D2 allait forcément provoquer des changements, et après Amandine Balzinc (Nice), c'est Nina Brkljacic qui quitte la Côte d'Azur. L'arrière polyvalente va s'engager pour une saison avec Le Havre, relégué cette saison de LFH et qui a failli disparaître à l'été en raison de problèmes financiers. En enrôlant l'ex internationale juniors, le club entraîné par Roch Bedos réussit une superbe opération tant Brkljacic est une joueuse complète, buteuse mais pas seulement, et rompue aux joutes de la D2. Désormais au complet, le HAC présentera une équipe compétitive pour éviter la dernière place, celle de relégable.

Comme l'ancienne Toulonnaise, d'autres joueuses sous contrat avec Cannes devraient quitter le club ces prochains jours, le temps de trouver un arrangement entre elles et le club qui repartira en Nationale 2.

La réaction de Nina Brkljacic : 
"J'ai choisi le Havre pour plusieurs raisons. La première c'est l'intérêt que le club à montré pour moi, et les discussions que j'ai pu avoir avec le président Benoît Guillous ou l'entraîneur Roch Bedos.
Ensuite parce que c'est un club structuré, malgré des soucis financiers l'année dernière. Il a un vécu en première division et connaît le monde du très haut niveau.
Cette année j'espère d'abord attendre les objectifs fixés par le club, à savoir le maintien, et puis essayer de toujours progresser individuellement. J'espère apporter une certaine expérience de la D2, et puis c'est également un nouveau challenge personnel.  Après plus de 6 ans sur la Côte d'Azur je vais découvrir une nouvelle côte et une nouvelle mer et c'est pas ce qui me fait peur (sourire)."

La fiche de Nina Brkljacic
Née le 10 avril 1991 (24 ans) à Sélestat
1,75 m
Arrière gauche/demi-centre
Clubs précédents : Toulon (2008-11), Nice (D2, 2011-12), Cannes (2012-15).

© Pierre Menjot
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités

    La Golden League
    à Clermont-Ferrand et Boulazac
    en live avec Handvision