mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un joueur iranien à l'essai à Montpellier
Un joueur iranien à l'essai à Montpellier
27 Août 2015 | France > LSL

Pour pallier l'absence prolongée de Mathieu Grébille, le Montpellier Handball a mis à l'essai depuis ce jeudi, l'arrière iranien Karam Esteki.

Suite au forfait pour 6 mois de Mathieu Grébille victime samedi à l'Eurotournoi, d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Montpellier s'est vite mis à la recherche d'un joker médical. Tâche rendue très difficile à ce moment de la saison puisqu'excepté en Allemagne où le championnat a débuté la semaine dernière, les clubs terminent leur préparation et les effectifs sont au complet.

Pourtant les dirigeants héraultais, Patrice Canayer en tête n'ont pas perdu de temps. Ce jeudi, un joueur iranien était à Bougnol où il a participé à l'entraînement avec l'équipe professionnelle.

Il s'agit d'Allahkaram Esteki (photo de tête), un puissant arrière droitier de 27 ans (1.95 - 102 kg) qui évoluait dans le club iranien de Samen Sabzevar qui depuis, a déposé le bilan. Esteki est membre de l'équipe nationale depuis six ans et a notamment participé au dernier Mondial au Qatar où avec 30 buts en 7 matches, il a terminé meilleur réalisateur de son équipe. Et atout non négligeable, il peut être utilisé en défense.

En 2009, alors qu'il n'était encore que junior, il avait déjà fait un test de deux semaines en Allemagne à Gummersbach avant de rentrer dans son pays.

Son frère cadet, Sajad (né en avril 1990) qui évolue sur le poste de demi-centre vient d'être recruté par un des promus de la Bundesliga, le TV Bittenfeld Stuttgart.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités