mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
El Magnifico jubile
El Magnifico jubile
28 Août 2015 | France

Clap de fin pour la carrière d’un des plus beau joueur que la France ait eu sur ses terres avec le jubilé de José Hernandez Pola qui s’est déroulé le week-end dernier sur les terres qui lui ont permis d’écrire une grande partie de son histoire. La salle Guy Drut à Saint Cyr sur Loire !

D’Ivry à Bordeaux en passant par Lille, Saint Cyr et Cesson, José Hernandez Pola n’aura laissé que des bons souvenirs et surtout aura, partout où il est passé, enflammé les supporters locaux par son jeu toujours fait de prises de risques maximum et de buts venus d’ailleurs. Il fallait bien que cela s’arrête et après près de 900 buts marqués en championnat pro, le plus français des Cubains avait choisi d’organiser son jubilé dans cette Touraine devenue presque natale en conviant les clubs de Massy, Tremblay, Chartres et Créteil pour un tournoi de pré-saison qui aura encore une fois fait rugir Guy Drut. Le club de Vouvray avec son président Jean Louis Monteiro en premier avait fait le maximum pour que la fête de leur maintenant technicien attitré soit la plus belle possible, et cela fut le cas.

Si José allait faire ses derniers galops dans les rangs de Massy qui n’aura pas la chance de terrasser un des pensionnaires de la LNH venus s’étalonner à quelques encablures du début de la saison. La fête fut belle et le Tremblay FHB a réussi à arracher la victoire finale à l’US Créteil après un dernier feu d’artifice dans le week-end constitué par une séance de jets de 7 mètres toujours très prisées par le public. Du spectacle de la joie, une organisation impeccable qui incitera toutes les équipes participantes à envisager un retour la saison prochaine si le tournoi se pérennisait et tous ceux qui ont compté dans l’aventure d’El Magnifico là pour lui rendre encore une fois un dernier hommage. De Christophe Bouhour, son président au SCT en passant par Romain Ternel, Sylvain Kieffer, David Christmann, etc… beaucoup était là par la présence et encore bien d’autres par la pensée. Dans « Sa Salle » tous ont pu offrir un joli spectacle aux spectateurs et surtout donné l’envie que l’expérience réussie de cette saison devienne un épisode récurrent en Touraine, refaisant revivre un peu le haut niveau masculin autour de Tours. Si les filles du Chambray THB ont maintenant repris le flambeau vers les sommets français, le handball masculin doit encore revenir dans la lumière entre le Cher et la Loire.

Mais si le haut niveau s’est terminé pour José Hernandez Pola, l’aventure du handball continue encore pour lui, justement avec le club de Vouvray ! Tout ce que José a connu, appris, engrangé dans les clubs où il est passé, il va essayer d’en faire profiter le HBC Vouvrillon pour le plus grand plaisir des jeunes du club et certainement pour un développement local du handball qui ne pourra qu’être bénéfique à toute l’agglomération tourangelle.

Les résultats

Samedi :
Créteil- Chartres : 29-26.
Tremblay - Massy : 28-25.
Dimanche :
Petite finale : Chartres - Massy : 29-25
Finale : Tremblay - Créteil : 30-30 (33-32 tab).

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités