mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un premier tournoi de haut niveau organisé par le Sambre-Avesnois
Un premier tournoi de haut niveau organisé par le Sambre-Avesnois
31 Août 2015 | National > Nationale 1F

Le week-end dernier, le Sambre-Avesnois handball (SAHB) organisait son premier tournoi dit des Deux-Vallées rassemblant deux équipes de D2F (Saint-Amand-les-Eaux et Le Havre) et deux équipes de N1F, Strasbourg et le SAHB.

Belle initiative que ce tournoi que définit Thierry Micolon, l’entraîneur sambrien : « Le tournoi était un besoin dans l’évolution du club en mettant un point d’ancrage fort en début de saison. Cela nous permet d’avoir une montée en puissance au niveau de nos matches et de nous étalonner. C’est aussi un moyen de promouvoir le handball féminin dans notre territoire du Val de Sambre et de celui de l’Helpe. » Comme ses adversaires de ces trois jours d’affrontement amical, le SAHB termine sa phase de préparation qui s’est déroulée au travers de stages différents rendant l’effort physique de plus en plus difficile. « Ça se déroule bien. Pour l’instant, on est dans la découverte d’un nouveau groupe. L’intégration se fait de manière très facile, très humble et les anciennes ont tout fait pour bien accueillir les six nouvelles recrues et les nourrir de l’état d’esprit du groupe. Pour l’instant, je crois qu’on est tombé, quant au recrutement, sur l’état d’esprit que l’on cherchait. On sent un potentiel qui semble supérieur à celui de la saison dernière aussi bien dans la capacité d’adaptation que dans les qualités intrinsèques même si en début de saison c’est toujours plus beau, plus propre. Nous aussi, au niveau du staff, on s’est étoffé avec l’arrivée de Sabine Juras à la préparation physique ce qui met une charge de travail intéressant d’autant qu’elle prend cela pour un challenge. On profite des compétences d’une technicienne de très haut niveau. »

Lors de la première journée du tournoi, le SAHB était affronté à Strasbourg dont l’entraîneur, Cédric Amour, appréciait de se retrouver face à ces trois adversaires : « Ce sera très intéressant d’autant que nous sommes le collectif le plus modeste. Je sais que nous n’arriverons pas à battre les équipes de D2F même si nous pouvons tenter de les secouer. Quant au Sambre, je dois avouer que son recrutement montre déjà sa volonté de s’imposer dans ce championnat qui pointe à l’horizon. »

Il est vrai que le SAHB s’est imposé face aux Strasbourgeoises mais ce n’était qu’un match de préparation dans lequel il manquait cette pointe de vitesse qui fait toujours recette. Mais cela serait dû à la surcharge de travail de préparation. Quant à un éventuel leadership de son groupe, Thierry Micolon se garde bien de se lancer dans un pronostic trop favorable présentant un futur championnat très difficile surtout avec des équipes comme « Metz, Alfortville ou encore Achenheim », ne fermant toutefois aucune porte tant « les rencontres seront relevées ».

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités