mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
St Amand-les-Eaux s’impose au tournoi des Deux-Vallées
St Amand-les-Eaux s’impose au tournoi des Deux-Vallées
31 Août 2015 | France > Division 2F

Initiative intéressante que celle prise par le Sambre-Avesnois handball (SAHB) en organisant un premier tournoi des Deux-Vallées (celles de la Sambre et de l’Helpe) regroupant quatre équipes devant se mesurer sur trois jours dans trois lieux différents de son territoire. C’est ainsi que le SAHB (N1) a invité Strasbourg (N1) mais aussi Saint-Amand-les-Eaux et Le Havre qui évalueront en D2F cette saison.

C’est ainsi que Stéphane Pellan, entraîneur des Amandinoises, est venu avec trois de ses quatre recrues, Awa Karamoko participant aux Jeux africains, et avec un effectif toujours aussi volontaire. L’équipe de Saint-Amand aurait, selon lui, un temps de retard dans la préparation au championnat et ne serait encore qu’en phase initiale.

Quoi qu’il en soit, Saint-Amand a largement dominé ce tournoi amical, y compris face à des Havraises (hormis Katarina Stosic toujours en rééducation) entraînées par Roch Bedos qui a repris le collectif début août. Celui-ci a dû « faire avec les joueuses qui n’avaient pas quitté le bateau » et celles du centre de formation d’un club réputé pour ses bases. Concernant sa phase de préparation, il est vrai que le HAC se doit d’accélérer les choses. D’ailleurs, Roch Bedos ne le nie pas en se félicitant de pouvoir participer à ce premier tournoi afin de se mesurer aussi avec un prochain adversaire de poids. En effet, même si Saint-Amand-les-Eaux a dominé Le Havre de cinq buts, qu’en sera-t-il lors de la première journée du championnat qui se déroulera samedi ? En effet, Le Havre se déplacera… à Saint-Amand-les-Eaux et aura la difficile tâche de battre un des favoris annoncés de la D2F.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités