mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : Caen d'attaque, Epinal et Rennes soignent la défense
N1M : Caen d'attaque, Epinal et Rennes soignent la défense
12 Octobre 2015 | National > Nationale 1M

Résumé de la 3° Journée de Nationale 1 Masculine.
De plus en plus impressionnants au fil des matchs
, les Vikings de Caen (Calle Ekberg ci-dessus en photo) prennent la tête de la poule 2. Les Bretons de Lanester et Rennes brillent eux dans le secteur défensif. De son côté, le Cavigal Nice est certes leader de la poule 1 mais la manière ne convainc pas. Comme l'an passé à pareille époque, Epinal tient les rênes de la poule 3 mais Belfort le talonne de près.

Poule 1
Après un nul à Pasteur contre Bagnols, le Cavigal Nice s’est encore fois donné des sueurs froides face à St Egrève. Les débuts sont pourtant prometteurs, les Niçois dominent la première période… avant de voir St Egrève les dépasser avant la pause. Dès lors, dans le sillage de Nadjib Bouchenifta (8 buts) et Icham Frid (6 buts), le visiteur Isérois ne lâche plus rien (19-21, 46’). Une superbe résistance que le Cavigal a beaucoup de mal à mater… Finalement, le jeune Lucas Meyffret (6 buts) débloque la situation et Nice arrache dans la douleur une victoire certes étriquée mais ô combien précieuse.
Grenoble a repris le chemin de la victoire à domicile contre Bagnols. La courte défaite à Montpellier est évacuée, le GSMH-GUC a livré une prestation collective convaincante devant ses supporters… Bagnols a résisté durant la première mi-temps avant de s’incliner contre plus fort. Malgré l’exclusion précoce de Nicolas Picard, Grenoble monte en régime après la pause. Walid Ben Semra et les siens se montrent percutants et réalistes en attaque, l’arrière-garde Bagnolaise lâche… et encaisse 34 buts au final. Seconde victoire à Néruda, Grenoble se hisse ainsi en première partie de classement.

Montélimar est tombé chez lui face à Pau-Nousty : manque de liant, d’automatismes côté Drômois, la défense locale est d’entrée mis sur le reculoir (7-10, 17’). Heureusement, Darko Georgievski (11 buts) et Robin Manifacier (6 buts) sont là pour remettre les Montiliens à hauteur avant la pause. Pau-Nousty continue son travail de sape en seconde période (21-24, 45’) dans le sillage de Thibault Le Mabec (10 buts) et de Paul Falguière (11 buts). Dominateur au score, le PNS parvient à garder l’avantage jusqu’à la sirène : coup d’éclat retentissant Béarnais, Nousty signe sa seconde victoire de suite.
Martigues continue son parcours sans faute chez lui à Picasso : face à Rodez, le premier acte est excellent côté Sang-et-Or. Nicolas Ceaglio et ses défenseurs donnent d’entrée le ton… au grand plaisir de Mickael Illes (10 buts) et des attaquants Martégaux (16-10, 30’). Changement radical de situation en seconde période, Rodez reprend la main grâce à sa défense 5-1. Yoann Ginestar (8 buts) et le ROC effectuent un spectaculaire redressement jusqu’à égaliser (27-27, 58’). Josselyn Aroca, ex-Ruthénois, signe le penalty de la gagne… et Martigues arrache ainsi la victoire in-extremis.

Des deux équipes handicapées par 7 points de pénalités, le Gazélec d’Ajaccio a fait la bonne opération du moment aux dépens d’un Villeurbanne décevant. Marco Coggia et sa défense font forte impression en première période, Tony Brunetti (12 buts) et les Ajacciens en profitent pour multiplier les contres gagnants. -8 à la pause, ce Villeurbanne hors-sujet ne parviendra même pas à refaire surface dans le second acte… Ajaccio est irrésistible aussi en deuxième mi-temps et punit sans discontinuer les errements du VHA. Premier succès réconfortant du GFCA, Villeurbanne doit vite revoir sa copie.
St Raphael a remporté aux forceps l’opposition des réserves de LNH : Montpellier a pourtant dominé la première période, Alexandre Saidani (6 buts) et les jeunes Héraultais comptent cinq unités d’avance à la pause. Mais la seconde période voit le réveil de l’attaque Varoise : les Raphaelois haussent le ton en défense… et entament une longue remontée en score. Marco Belin (9 buts) et Titouan Afanou (6 buts) ébranlent la défense adverse… et St Raphael parvient sur le fil à remporter sa première victoire de la saison. Ouf de soulagement dans le camp local, le SRVHB lance ici son opération maintien.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - US ST-EGREVE HB
28 - 27 (Mi-temps : 12-15)
LE CAVIGAL NICE S'EST FAIT PEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KESSLER DAMIEN
KENTZINGER GEOFFROY
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 18:30:00
Lieu :
Pasteur
23 av du professeur Delvalle
NICE

*****************************

GRENOBLE SMH GUC - H BAGNOLS GARD RHODANIEN
34 - 28 (Mi-temps : 13-13)
LE GSMH-GUC PREND CONFIANCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D'HERES

*****************************

GFC AJACCIO HB - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION
33 - 23 (Mi-temps : 18-10)
LE GAZELEC FAIT CAVALIER SEUL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 20:00:00
Lieu :
GYMNASE PASCAL ROSSINI
6 Boulevard Pascal Rossini
AJACCIO

*****************************

ST RAPHAEL VAR HB II - MONTPELLIER HB II
26 - 25 (Mi-temps : 9-14)
LE SRVHB RENVERSE LA LOGIQUE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 19:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers
ST RAPHAEL

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - PAU NOUSTY SPORTS
30 - 31 (Mi-temps : 16-16)
LE PNS A DE LA SUITE DANS LES IDEES
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUCHEZ PIERRE
PICARD TITOUAN
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

*****************************

MARTIGUES HB - RODEZ OC AVEYRON HB
28 - 27 (Mi-temps : 16-10)
AROCA SIGNE LE SUCCES MARTÉGAL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DUFFET PHILIPPE
BOIS FREDERIC
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 20:00:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

*****************************

Poule 2
Leader du championnat, Caen a faite forte impression sur le parquet de Gonfreville l’Orcher. Passé dix minutes équilibrées, les Vikings du Calvados déploie une grosse intensité défensive… Gonfreville lâche irrémédiablement au sortir du premier quart d’heure de jeu : dès lors, Stanko Abadzic (16 arrêts) et sa défense ne cesseront de repousser les assauts de l’ESMGO. Rien à faire pour Benoît Mallet et les banlieusards Havrais (10-20, 38’), Caen réalise ici soixantes minutes de haute tenue : tous les Vikings, tels que le jeune Baptiste Mir (4 buts), participent à l’imposante démonstration du week-end.
Surpris par Amiens une semaine plus tôt, le SMV Vernon a repris le chemin de la victoire au Grévarin contre Pouzauges. Avec l’apport de son nouveau gaucher Russe, le collectif Eurois parvient à faire la différence juste avant la pause. Impression de supériorité confirmée par Aurélien Le Blaye (9 buts) et ses partenaires en seconde période… sans toutefois convaincre. Les Pouzaugeais de Simon Braud (7 buts) lâchent au fil des minutes et encaissent 36 buts au final. Premier succès à domicile du SMV, l’équipe de Pavoni assure l’essentiel dans un match qui ne restera toutefois pas dans les annales.

Vainqueur à Asnières, Lanester confirme sa montée en régime à domicile face à Amiens. Les hommes de Gaël Baron ont livré une solide prestation défensive pour maîtriser les initiatives Picardes. La première mi-temps est équilibrée, chaque défense faisant bonne garde. Mais Lanester, autour d’Yvan Bossuet, durcit le ton au fil des minutes au retour des vestiaires. Cédric Chauvin et Mickael Sincère (8 buts) trouvent le décalage dans le dernier quart d’heure (23-18, 51’)… et le LHB signe ainsi une probante victoire. Un de chute pour des Amiénois… vaincus dans cet intense bras-de-fer.
Dans le match choc de cette 3ème journée, le CPB Rennes a offert à son public une superbe prestation face à Oissel-Rouen. Une prestation de haut rang avec en tête d’affiche une défense toujours aussi intraitable autour de Nicolas Lemonne (15 arrêts). Le démarrage Rennais est sensationnel (8-2, 17’), la première période du CPB brillante à l’image de la jeunesse locale Gwendal Thouminot (6 buts) et Antoine Bouilly. Oissel-Rouen desserre quelque peu l’étreinte après la pause mais ne parvient pas à réduire ostensiblement la marque. Le CPB signe un joli coup d’éclat, Oissel subit son premier revers.

Duel de costauds à la Trocardière : Nanterre a d’abord tenté de mettre la réserve de Nantes à la faute (5-9, 12’). Emmenés par un excellent Romain Garzoli (14 buts), les Nanterriens gardent sans cesse un but d’avance jusqu’à la 47ème minute. Mais les jeunes Nantais ne lâchent rien dans ce match à l’image d’Adrien Vergely (13 buts) omniprésent tant au pivot qu’aux jets de 7 mètres. Romain Lagarde est plus incisif en seconde période et Robin Cantegrel ferme la porte sur la dernière possession adverse. Succès prometteur des réservistes du HBCN, Nanterre subit lui sa première défaite avec regrets.
Dans un duel à ne pas manquer, le Stade Valeriquais a éprouvé les pires difficultés à prendre le dessus sur Asnières. Pourtant, tout débute idéalement pour l’équipe du Pays de Caux (8-4, 16’) mais Asnières fait son retard et parvient même, dans le sillage d’Ivane Vimalin (6 buts) et Teddy Chailly, à prendre l’ascendant en seconde période. Dominé jusque-là, St Valery revient fort dans le dernier quart d’heure : main ferme de Florian Tike et réussite précieuse de Mathieu Marcisz face au but Francilien. St Valéry prend trois points importants… malgré le baroud d’honneur signé Frédéric Vito.

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - OISSEL METROPOLE ROUEN NHB
25 - 22 (Mi-temps : 13-8)
LA SOLIDITÉ DU CPB A L'HONNEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

*****************************

LANESTER HB - AMIENS PICARDIE HB
25 - 20 (Mi-temps : 10-10)
LANESTER MONTE EN PUISSANCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIAS
PAJOT MATHIEU
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 20:45:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

*****************************

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - CAEN HB
19 - 29 (Mi-temps : 8-16)
L'INTRAITABLE DEFENSE CAENNAISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 20:30:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L'ORCHER

*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - ASNIERES HBC
26 - 25 (Mi-temps : 11-12)
VICTOIRE CAUCHOISE... AU COURAGE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AMBRY SYLVAIN
CORSINI ADRIEN
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

*****************************

HBC NANTES II - ES NANTERRE HB 92
32 - 31 (Mi-temps : 14-17)
LES NANTAIS S'IMPOSENT AU FINISH
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 18:00:00
Lieu :
LA TROCARDIERE
91 RUE DE LA TROCARDIERE
REZE

*****************************

SMV VERNON ST MARCEL - POUZAUGES VENDEE HB
36 - 29 (Mi-temps : 18-14)
LE SMV VERNON ASSURE L'ESSENTIEL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

*****************************

Poule 3
Devant 850 fidèles réunis au Phare, Belfort a enregistré une victoire probante face à Gien. Pourtant, la première mi-temps Belfortaine est compliquée… Ludovic Fernandez (5 buts) et les Giennois offrent une résistance sans faille (11-12, 24’). Mais la carapace des Solognots se fissure au retour des vestiaires… Nathanaël Gros et la défense Franc-Comtoise intensifient leurs efforts. Le trio Angelovski – Kokanovic – Guers (24 buts à eux trois) emmène Belfort vers un large succès (28-24, 50’). Supériorité confirmée dans le final, Belfort signe une victoire référence et confirme son invincibilité du moment.
Epinal a pris seul la tête du championnat… non sans avoir livré un gros combat à domicile face à Sarrebourg. L’attaque Spinalienne, sous l’impulsion d’Irfan Kovac (7 buts) et Jérémie Huet, démarre sur les chapeaux de roue… Le collectif Vosgien mène jusqu’au retour des vestiaires. Pas loin derrière, Sarrebourg peut compter sur Clément Romero (9 buts) et un Dorian Signoret en réussite (14 arrêts) pour reprendre la main (20-22, 47’). Huet expulsé, Epinal est dans le dur… mais fait le forcing dans les dernières minutes pour arracher in-extremis la victoire. Sarrebourg s’incline lui avec regrets.

En tête d’affiche de cette 3ème journée, St Gratien Sannois renoue avec la victoire en laminant un Strasbourg pour le moins défaillant sur le point défensif. Jamais l’ESSAHB ne parvient dans ce match à endiguer les assauts Val d’Oisiens. La vitalité et la réussite sont au rendez-vous chez les Gratiennois, Simon Queva, Amilcar Martily et surtout William Bidin (11 buts) martyrisent une bien pâle arrière-garde Alsacienne. 38 buts inscrits et une belle démonstration offensive à la clé, St Gratien Sannois a évacué la frustration de Gien et confirme son rôle d’outsider n°1 au sein de cette poule 3.
Dans son fief, Semur n’a fait aucun cadeau à Vernouillet : à vrai dire, aucune issue dans ce match pour un visiteur Eurélien sans cesse dépassé par l’attaque Semuroise. Très tôt (8-3, 9’), l’équipe locale fait preuve d’une réussite maximale face à un Marjanovic esseulé. En bon capitaine, Rudolph Diarra (12 buts) montre la voie… Maxime Cochard, Ivan Jurkovic et Corentin Boé lui emboîtent le pas. Ecart fait à la pause avec l’aide de Fraj Massoud (15 arrêts), Semur continue sur un rythme offensif soutenu en seconde période. Démonstration saisissante au final, Semur se hisse en première partie de tableau.

Au point mort jusque-là, Cernay-Wattwiller a enfin débloqué son compteur au prix d’une bataille remportée contre la réserve de Chambéry. Le CWH met de l’ardeur dans le secteur défensif et ses efforts sont récompensés en début de seconde mi-temps (24-15, 42’) : Edgar Dentz et les siens s’acheminent ainsi vers un large succès… Mais Chambéry réagit enfin et revient sur les talons du CWH dans le sillage de Maxence Girard (10 buts). Sueurs froides dans les dernières minutes… mais sans conséquences, Cernay s’impose aux forceps et lance ici son opération maintien.
La réserve de Tremblay ne décolle toujours pas… pourtant, l’opportunité lui était donnée ce dimanche chez elle face à Villefranche. Si Adama Sacko (10 buts) et les jeunes du TFHB tiennent la comparaison en première période, la suite se complique sérieusement. La faute à une défense Caladoise imprenable, Alexandru Dedu et le VHB ne lâchent plus aucun espace… et Tremblay lâche petit à petit dans le dernier quart d’heure. A l’honneur, Slaven Brdar (14 buts) emmène Villefranche vers un succès aussi convaincant dans la manière que précieux dans la course au maintien.

BELFORT AUHB - HBC GIEN LOIRET
33 - 26 (Mi-temps : 14-13)
LE BAUHB S'ENVOLE APRES LA PAUSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 20:15:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

*****************************

EPINAL HB - HBC SARREBOURG
27 - 25 (Mi-temps : 15-12)
EPINAL... AU BOUT DU SUSPENSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Avenue de Saint Dié - PARC DES EXPOSITIONS
EPINAL

*****************************

ST-GRATIEN SANNOIS HBC - ENT. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB
38 - 33 (Mi-temps : 21-16)
LES VAL D'OISIENS SONT D'ATTAQUE !
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
SOUBRIE GERMAIN
LAHACHE CHRISTOFER
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 18:30:00
Lieu :
Michel Hidalgo
2 , Bd de l'entente
ST GRATIEN

*****************************

CERNAY WATTWILLER HB - CHAMBERY SAVOIE HB II
29 - 28 (Mi-temps : 14-11)
LE CWH CONSERVE L'ASCENDANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VERONCINI FLORIAN
YALLOURACKIS NICOLAS
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 20:30:00
Lieu :
Centre Sportif
rue Gustave Eiffel
CERNAY

*****************************

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - CO VERNOUILLET
39 - 28 (Mi-temps : 18-12)
SEMUR FAIT LA DEMONSTRATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 10/10/2015 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HB II - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
25 - 32 (Mi-temps : 15-16)
LA SECONDE PERIODE... CALADOISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
COULIBALY YALATIMA NANGA
DIABATE MAMOUDOU
Date et Heure :
Le 11/10/2015 A 16:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY
TREMBLAY EN FRANCE

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités