mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH-5ème J.: Chartres en appel à Ivry
LNH-5ème J.: Chartres en appel à Ivry
7 Octobre 2015 | France > LSL

Les promus se retrouvent face à face lors de cette 5ème journée de D1 masculine. Malheur au perdant dans la course au maintien. Nantes, Tremblay, Toulouse, Chambéry et Dunkerque sont à la recherche de la performance après un début de saison raté.

Depuis son arrivée parmi l’élite, Chartres n’a toujours pas décollé de la dernière place et ouvert son compteur. Si les quatre rencontres déjà disputées ont mis en relief certaines carences, quelles soient défensives (avec un faible rendement du côté des gardiens) ou offensives  (beaucoup de ballons perdus ou mal gérés), prendre des points est désormais une nécessité absolue. « C’est sûr qu’on aurait pu rêver meilleure entrée, souffle Sylvain Kieffer (notre photo de tête). Si contre Montpellier et Paris, il n’y avait pas grand-chose à espérer, on peut avoir des regrets contre Cesson puisqu’on s’est incliné dans les 5 dernières minutes (23-25). On va attribuer ça à un manque d’expérience. Une 1ère victoire aurait servi à nous lâcher et nous décomplexer pour la suite. Malheureusement à Toulouse, on est passé au travers. On a trop joué par intermittence. » A l’intersaison mais avec les moyens financiers du bord, l’effectif eurélien s’était renforcé mais force est de constater que les nouvelles recrues, excepté peut-être Zacharia N’diaye, n’ont pas encore donné entière satisfaction. Le Turc Celebi est transparent, Davor Cutura ne pèse pas assez sur le jeu, le Russe Pyshkin est pour l’instant une comète, Martin Gaillard peu en vue et Yohann Ploquin irrégulier dans ses cages. Pourtant chez le promu, personne ne cède à l’abattement. Le déplacement à Ivry a été ciblé, les deux formations se connaissent parfaitement puisqu’elles étaient en D2 la saison écoulée. «En fonction des autres résultats, une victoire peut nous faire entrer dans un groupe à deux points, rassure l'ailier chartrain. Quand on voit des équipes comme Dunkerque ou Chambéry qui ratent des matches, il faut se persuader que nous aussi, on est capable de les inquiéter. Ivry, c’est important mais il ne faut pas se mettre inutilement la pression. » Sauf que marquer des points dans le Val-de-Marne avant de se mesurer à Chambéry, Nantes, Dunkerque et St Raphaël serait le bien venu. «On ne va pas se cacher, c’est plus "facile" d’aller gagner à Ivry qu’à Dunkerque qui actuellement n’est pas à sa place. C’est un concurrent direct pour le maintien mais si on veut rester et vraiment exister en D1, il faudra chercher d’autres succès. Il ne faut pas qu’on rate les occasions de le faire, pour ne pas avoir de regrets. » Si Ivry sera toujours privé de son arrière droit Stankovic (genou), Chartres devra se passer des services de Zach’ N’diaye (qu’une entorse à la cheville va éloigner jusqu’à la fin du mois), de Maxime Cherblanc (genou) et Davor Cutura (problèmes dorsaux). Emeric Paillasson préservé contre le PSG retrouve sa place en défense.

A Nantes, on ne peut pas dire que le moral soit au beau fixe. Six matches officiels (Trophée des Champions inclus), 4 défaites, 1 nul, 1 victoire et la venue de St Raphaël qui pour le moment ne s’est incliné que face à Paris n’est pas rassurante. Pourtant, les stats plaident en faveur des hommes de Thierry Anti qui à domicile n’ont plus perdu face aux Varois depuis avril 2010. Pour Dunkerque, le doute est encore plus grand. Le succès face à Montpellier laissait augurer d’excellentes dispositions et puis, la dégringolade. Plombés par une nouvelle défaite à domicile cette fois, face à Créteil, les hommes de Patrick Cazal ne se déplacent pas à Toulouse dans les meilleures conditions d’autant que le Fénix est lui aussi, à la recherche de points. Le match entre Nîmes et Créteil réunit deux équipes qui restent sur une belle série et qui ont coché cette 5ème journée parmi celles qui pourraient leur faire franchir un pallier supplémentaire. Après son succès face à Nantes, Cesson se déplace à Tremblay avec la ferme intention d’effacer en partie, les deux contreperformances de la saison écoulée puisque les Franciliens s’étaient imposé tant à l’aller qu’au retour. Seulement voilà, la pression est sur les épaules des partenaires de Romain Ternel qui ne peuvent plus se permettre de perdre le moindre point à domicile face à des adversaires sur le papier, largement à leur portée. Mercredi dernier, Aix en Provence a enfin décollé et a évité d’enchaîner à domicile sur un match nul. Le déplacement à Montpellier qui ne doit plus perdre de points en LNH surtout sur ce type d’opposition n’est pas l’endroit rêvé pour confirmer. Les Provençaux peuvent saisir l’occasion pour lancer dans le bain Aymeric Minne définitivement qualifié sous les couleurs du PAUC. Jeudi, le PSG, seule équipe invaincue après quatre journées, accueille une équipe de Chambéry en convalescence. Ivica Obrvan qui est de plus en plus contesté au sein même du vestiaire savoyard passera-t-il l’hiver au pied des Alpes ?  

Le point sur le classement des meilleurs buteurs de LNH

Joueur

Matches

Club

Total

Pénaltys

1

Snorri GUDJONSSON

4

Nîmes

42

20

2

Mikkel HANSEN

4

PSG

37

20

3

Benjamin BATAILLE

4

Ivry

34

6

4

Nemanja ILIC

4

Toulouse

32

13

5

Jérôme FERNANDEZ

4

Aix

30

5

6

Dragan GAJIC

3

Montpellier

21

6

7

Valero RIVERA

3

Nantes

21

10

8

Timothey N'GUESSAN

4

Chambéry

26

0

9

Nicolas CLAIRE

4

Nantes

26

4

10

Raphaël CAUCHETEUX

4

St Raphaël

26

7

Le point sur le classement des meilleurs gardiens de LNH

Joueur

Matches

Club

Total

Pénaltys

1

Thierry OMEYER

4

PSG

64

3

2

Wesley PARDIN

4

Toulouse

53

3

3

Kévin BONNEFOI

4

Cesson

48

3

4

Robin CAPPELLE

4

Aix

44

3

5

Yann GENTY

4

Chambéry

43

2

6

Yassine IDRISSI

4

Nîmes

39

0




FENIX TOULOUSE HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL

Pronostic : Toulouse

Date et Heure :
Le 07/10/2015 A 20:00:00
Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace  -  TOULOUSE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

U.S IVRY HANDBALL - CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28

Pronostic : Ivry

Date et Heure :
Le 07/10/2015 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre  -  IVRY SUR SEINE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

USAM NIMES GARD - US CRETEIL HANDBALL

Pronostic : Nîmes

Date et Heure :
Le 07/10/2015 A 20:00:00
Lieu :
Le Parnasse
160 Avenue du Languedoc
Route de St Gilles  -  NIMES
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - CESSON RENNES METROPOLE HB

Pronostic : Tremblay ou nul

Date et Heure :
Le 07/10/2015 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY  -  TREMBLAY EN FRANCE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC NANTES - SAINT RAPHAEL VHB

Pronostic : Nantes

Date et Heure :
Le 07/10/2015 A 20:45:00
Lieu :
LA TROCARDIERE
91 RUE DE LA TROCARDIERE  -  REZE
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Date et Heure :
Le 07/10/2015 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand  -  MONTPELLIER
Lien Google Maps vers la salle

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités