mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Igor Anic quitte Nantes pour... Kiel
Igor Anic quitte Nantes pour... Kiel
7 Octobre 2015 | France > LSL

Ce transfert alors que la saison en France ne fait que commencer suscite quelques interrogations notamment sur la direction que prend le HBC Nantes et ses objectifs. Car en se séparant de l'international tricolore, le club de Loire Atlantique qui n'est pas au mieux au classement se prive d'un de ses meilleurs éléments.

Après la lourde blessure qui touche son pivot Patrick Wiencek (rupture des ligaments croisés du genou lors du match de LDC contre Flensburg, samedi), Kiel était à la recherche d'un remplaçant qui puisse s'intégrer très rapidement à son effectif. Le choix s'est presque naturellement porté sur Igor Anic. L'international français connait parfaitement la Bundesliga et le club de la Baltique pour y avoir évolué de 2007 à 2010. Il a d'ailleurs poursuivi sa carrière en Allemagne deux années supplémentaires sous les couleurs de Gummersbach avant de rentrer en France à Cesson (2012-2014) et Nantes, équipe avec laquelle il a disputé sa dernière rencontre, mercredi dernier (défaite à Cesson).

Dans son communiqué annonçant le départ de son joueur, le "H" ne précise pas s'il sera numériquement remplacé. Mahmoud Gharbi et le jeune champion du Monde juniors Nicolas Tournat tiendront le poste comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant en compagnie d'Igor Anic.

Nantes qui dans quelques semaines disputera la coupe de l'EHF, se prive incontestablement d'une de ses pièces maîtresses même si le départ du pivot dans un des clubs les plus huppés du hand international, est une excellente chose pour l'évolution de sa carrière. Vainqueur de l'épreuve à trois reprises (2007, 2010, 2012) Kiel participe cette saison pour la 19ème fois de son histoire à la Ligue des Champions. Le 21 novembre prochain, le club allemand retrouvera le PSG dans la phase de groupe.   

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités