mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : l’Union « part à la guerre »
LFH : l’Union « part à la guerre »
15 Octobre 2015 | France > LBE

Présentation de la 8° Journée de LFH. 
Dernier au classement, Bordeaux-Bègles doit vite réagir s’il veut se raccrocher au wagon des équipes en course pour les play-offs. « C’est dur mais il manque juste un tout petit déclic, on garde de l’ambition », assure Audrey Bruneau.

La préparation s’est révélée prometteuse, le début de saison aussi, avec une défaite positive à Metz (30-35) suivie d’une victoire contre Besançon. Depuis ? Cinq défaites, implacables, et une place de lanterne rouge pas illogique pour l’instant. Attendue comme un possible trublion, l’Union Bordeaux-Bègles fait preuve de trop d’irrégularité pour ambitionner actuellement les play-offs, objectif du début de saison. « On passe à travers pendant quelques minutes et les adversaires nous mettent en difficulté tout de suite, déplore Audrey Bruneau, l’arrière gauche girondine. A un moment, on sent qu’on manque d’expérience, car nous sommes une équipe assez jeune. L’année dernière a aussi été un peu galère pour tout le monde : Nely et Dada (Audrey Deroin) viennent de revenir de blessure, Mélanie Bak vient d’arriver et doit s’adapter, moi je n’ai pas beaucoup joué à Fleury et je dois prendre des responsabilités tout de suite… On savait que ce serait dur mais, avec le travail, je suis persuadée qu’on va réussir. »

Travailler, l’internationale de 23 ans, absente depuis bientôt deux ans de la sélection, n’arrête pas. Elle a même choisi la Gironde pour ça. « Tout le monde m’avait dit qu’on bossait énormément avec Manu (Mayonnade, l’entraîneur). Je confirme, c’est vrai ! Et ça fait du bien. » Non pas que la grande Audrey (1,88 m) se la coulait douce à Fleury depuis deux ans. Mais elle avait perdu la confiance, en elle et celle de son entraîneur. A l’Union, dont elle aurait porté le maillot même en D2, elle joue énormément, tire (17 fois à Fleury, 16 contre Dijon !), défend, ose. « Je reprends mes marques, me fais plaisir », apprécie-t-elle. Mais à l’image de son équipe, il lui reste des choses à corriger pour gagner en régularité.

Dès vendredi à Nîmes ? « On part à la guerre, on y va pour ramener des points, prévient l’arrière. On doit aller chercher à l’extérieur les points perdus à domicile » contre Dijon et Issy-Paris. Les Gardoises, bien que battues par Metz juste avant la trêve, présentent pour l’instant d’autres garanties que les Girondines. Mais l’Union n’aime rien de plus que d’être outsider. « Si on bat Nîmes et Nice, la machine va repartir, espère Bruneau. Il nous manque juste un tout petit déclic et ça va se lancer. »

Metz veut se rapprocher, la lutte pour les play-offs fait rage

Après la parenthèse internationale et la dispersion de la troupe lorraine (six joueuses concernées par les matches qualificatifs à l’Euro), « il faut se remettre dedans en peu de temps », soutient Alice Lévêque avant de recevoir Nantes. Se réapproprier le projet de jeu du club, différent de celui de la sélection. D’un maillot à l’autre, les enjeux changent du tout au tout. Sans Kanto, Luciano, peut-être sans Ana Gros (touchée à l’ischio, incertaine), « il faut retrouver notre élan, monter en puissance sur les quatre matches (de LFH) qui arrivent, insiste l’arrière des Bleues et des Dragonnes. On ne peut absolument pas se permettre de descendre en dessous de tout ce qu’on a montré jusqu’à aujourd’hui. Il faut être bien contre Nantes, mais mieux au match d’après ». « Ne pas faire marche arrière », afin de récolter un quatrième succès de rang et de revenir à quatre longueurs de Fleury…

Dans un Championnat aussi serré, cette journée pourrait à nouveau chambouler le classement. Neuvième, Dijon se déplace à Toulon avec l’envie de remporter un deuxième succès à l’extérieur. Pour Besançon, ce serait une première cette saison en cas de victoire à Nice, qui reste sur deux belles prestations (victoire contre Nantes, défaite d’un but à Metz).

*****************************


METZ HANDBALL - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB

Pronostic : Metz

Arbitres / Délégué (D) :
Aucun arbitre renseigné
Date et Heure :
Le 18/10/2015 A 17:00:00
Lieu :
Les Arènes
5 , avenue Louis le Débonnaire
METZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

Pronostic : Toulon

Arbitres / Délégué (D) :
Aucun arbitre renseigné
Date et Heure :
Le 17/10/2015 A 20:00:00
Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube
TOULON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - UNION MIOS BIGANOS - BEGLES

Pronostic : Nîmes

Arbitres / Délégué (D) :
Aucun arbitre renseigné
Date et Heure :
Le 16/10/2015 A 20:00:00
Lieu :
Le Parnasse
160 Avenue du Languedoc
Route de St Gilles
NIMES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Besançon

Arbitres / Délégué (D) :
Aucun arbitre renseigné
Date et Heure :
Le 16/10/2015 A 20:30:00
Lieu :
Halle des Sports Charles Ehrmann
155 , route de Grenoble
NICE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Déjà joué : Issy-Paris - Fleury, 23-21.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités