mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LDC F : Fleury en mode alternatif
LDC F : Fleury en mode alternatif
18 Octobre 2015 | Europe > Champion's League

On verra à la fin si le nul décroché en Allemagne par Fleury dans sa première en Champion’s League féminine est ou non un bon résultat. Même si ce point aura sans doute une incidence pour le classement final, il n’en reste pas moins qu’on a senti les Orléanaises capables de ramener un peu mieux. Mais par manque de continuité dans les performances collectives et individuelles, le nul presque logique est venu payer cette première.

Mais si on peut dire que le CJF aurait pu revenir avec deux points, il est clair aussi que le zéro pointé aurait pu être de mise au final… Les filles de Fred Bougeant ont eu la main sur le match par instants, mais à d’autres, ce fut la jeune équipe allemande et quand elle s’est envolée passée la 50° minute on ne misait plus grand-chose sur les actions fleuryssoises à cet instant du match.

Comme en première période l’entame de mi-temps avait été solide, comme en première période, le duo Niombla – Nze Minko faisait des étincelles et il était compliqué pour la défense allemande de perturber les enclenchements de Fleury qui étaient, à cet instant, léchés et fluides. Mais comme en première période, cela n’allait pas durer et la belle mécanique orléanaise se grippait et donnait les ballons à Thüringer pour faire ce qu’il sait le mieux faire, jouer du jeu rapide. Et même si quelques cadres majeurs ont quitté le navire à l’inter-saison, il reste déjà quelques joueuses de classe européenne comme Katrin Engel, Iveta Luzumova ou Svenja Huber, mais en plus la formation bat son plein en Thuringe et les Eckerle, Schmelzer et autres Blase ont l’avenir devant elles. Si on y rajoute l’expérience de la Champion’s League avec une présence continue depuis maintenant 3 saisons avec un quart de finale la saison dernière face à Larvik, dominer outrageusement cette équipe était quasi impossible, même avec les meilleures intentions du monde et de l’application et de la continuité.


Mais si Fleury va un peu vendanger par moment, faire des mauvais choix alors que la roue tournait dans le bon sens où des oublis défensifs qui coutaient cher, il y a une chose que les Allemandes ne pouvaient pas avoir, c’est des rotations aussi fournies que le Fleury Handball Loiret. Et c’est sans doute ce qui va permettre aux championnes de France de renverser la vapeur à chaque fois dans la fin de mi-temps, la première fois pour revenir aux vestiaires avec un 15-15 prometteur, la seconde pour arracher ce partage des points, même si chaque équipe aura dans les mains la balle pour faire basculer la rencontre en sa faveur. Trop de shoots précipités sur une Dinah Eckerle (Photo de dessus) se gavant de parades presque trop faciles, trop de ballons lâchés alors que le score était dans le bon sens mais aussi une envie farouche de ne jamais baisser les bras et parfois de trouver des situations étonnantes de facilité. En bref une première contrastée, mais ce type de match peut donner confiance à Fleury pour la suite de l’aventure à ce niveau. Avec l’appréhension de la première en moins, un peu plus d’application sur les choses simples, la venue des Hongroise du FT Rail Cargo la semaine prochaine à Orléans, même annoncées comme le gros morceau de la poule, pourrait être l’occasion de transformer ce sentiment mitigé en bonne grosse avancée pour la qualification pour le second tour.

A Nordhausen, Wiedigsburghalle
Champion's League Féminine
1° journée de la poule B
Thüringer HC - Fleury Loiret Handball : 27 - 27 (Mi-temps : 15-15)

1 500 Spectateurs
Arbitres :
MMMES Kjersti Arntsen et Guro Röen (Norvège)

Evolution du score : 3-4 5°, 5-7 10°, 9-8 15°, 13-9 20°, 14-12 25°, 15-15 MT - 16-17 35°, 17-19 40°, 20-22 45°, 25-24 50°, 26-26 55°, 27-27 FT.


Dernière Journée | Journée 1
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Thüringer Fleury les Aubrais 27 27 18/10 >>
FTC-Rail Cargo Koprivnica   18/10  
Prochaine Journée | Journée 2
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Fleury les Aubrais FTC-Rail Cargo   25/10  
Koprivnica Thüringer   25/10  
Pl Equipe Pts MJ Vic Def Nul But + But - Sér GAP
1 Fleury les Aubr. 1 1 0 0 1 27 27 0  
- Thüringer 1 1 0 0 1 27 27 0  


© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités