mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Brest s’envole, Chambray s’accroche
D2F : Brest s’envole, Chambray s’accroche
19 Octobre 2015 | France > Division 2F

Résumé de la 6° Journée de Division 2 Féminine. 
Au fil des semaines, la physionomie de la D2F version 2015-2016 se fait de plus en plus précise. Le leader brestois continue son parcours sans faute, son dauphin Chambray s’accroche et Noisy tente de rester dans le sillage de ces deux-là alors que les autres connaissent tous des jours avec et des jours sans.

On verra ce que donnera le Chambray – Noisy le Grand de la 7° journée, mais force est de constater que ces deux-là mènent bien leurs barques pour le moment. Oublié le faux pas à Bourg de Péage pour les Tourangelles, à Saint Maur, les filles de Guillaume Marquès ont marqué leur territoire en s’imposant largement 35-24. Pas de détails, dans le sillage d’une Mathilde Nicollet qui vole sur l’eau depuis le début de la saison, toujours bien emmené par une Sophie Herbrecht de plus en patronne de tout cela, le CTHB n’a mis qu’un quart d’heure pour rendre raison aux banlieusardes qui restaient pourtant sur 3 succès de rangs. Pour Noisy le Grand, les choses ont été un peu plus compliquées à la maison face à Aunis ! Si la première période a été un long fleuve tranquille pour les joueuses de Mézuéla Servier, si Khoudiedji Ba et Marie Gagez ont fait du très bon boulot, la seconde période a vu les Rochelaises se rebiffer et sous l’impulsion d’une Rebecca Lopez Martin dans tous les bons coups, tenter de titiller les locales, venant échouer à 4 unités sans doute aussi par un vrai manque de rotation sur le banc.

Brest s’est lui offert un voyage dans le Nord pour affronter Saint Amand que l’on attendait tranquille et qui s’est avéré plus compliqué que prévu (Voir l’article )… 55 minutes de batailles et la résistance des Amandinoises s’est éteinte dans les 5 dernières minutes. Mais Brest continue sa route sans tâche vers la LFH et la prochaine réception de Bourg de Péage ne devrait théoriquement pas être celle du premier échec. Enfin, méfiance, car Bourg de Péage s’est imposé avec la manière sur une équipe de Yutz jamais simple à manœuvrer. Les Drômoises ne sont que 8° au classement mais le match face aux Lorraines pourrait être le déclic attendu pour la bande Camille Comte. Pas de stars dans la démonstration face aux Louves, mais un collectif qui s’affine de journée en journée et qui pourrait peut-être aller tenter sa chance dans le Finistère sans aucune appréhension. Yutz n’avait visiblement pas les armes et l’effectif pour rivaliser sur cette 6° journée.

Beaucoup plus serrées les deux dernières rencontres. A commencer par un MérignacPole Sud qui valide la très belle santé des Bordelaises. Pour une équipe qui devait évoluer cette saison en N1F, voilà un début de saison plus convaincant. Avec cette 3° victoire, qui stoppe une série pas tip top, les Mérignacaises se retrouvent 4° au classement et affutent leurs armes avant d’aller chez les voisines de La Rochelle. La victime du jour un Pôle Sud qui a trop buté sur Stella Joseph Mathieu et sa défense. Mérignac a su résister au retour des Iséroises, et il est clair que le très bon début de match les y a aidées. La mauvaise affaire est visiblement pour Celles sur Belle, le 3° VAP, qui s’est pris les pieds dans le tapis au Havre et a buté 60 minutes durant sur une Nela Zuzic en acier forgé dans les buts du HAC. Incapables de mettre du rythme dans leur attaque, les Celloises ont subi 60 minutes, avec quelques réactions mais sans jamais pourvoir revenir à hauteur, manquant même par deux fois l’égalisation dans les derniers instants. Comble de malheur pour Celles sur Belle, Leslie Briemant, une des recrues phare de l’intersaison s’est sans doute fait les croisés et dans ce cas, verrait sa saison quasiment terminée déjà. Avec sa 9° place actuelle, on appellerait cela une vraie mauvaise nouvelle.

STELLA SAINT MAUR HB - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL
24 - 35 (Mi-temps : 10-15)

Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOLLA BENJAMIN
ARTES SYLVAIN
Date et Heure :
Le 17/10/2015 à 18:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51 , avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

29 - 25 (Mi-temps : 17-9)

Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 17/10/2015 à 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

*****************************

DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE - YUTZ HANDBALL FEMININ

29 - 22 (Mi-temps : 18-10)

Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 17/10/2015 à 19:00:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - HANDBALL POLE SUD 38 EE

22 - 19 (Mi-temps : 13-12)

Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
Date et Heure :
Le 17/10/2015 à 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - BREST BRETAGNE HANDBALL

19 - 26 (Mi-temps : 13-14)

Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 17/10/2015 à 20:30:00
Lieu :
MAURICE HUGOT
RUE INTERVILLES
ST AMAND LES EAUX

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - CELLES SUR BELLE

21 - 20 (Mi-temps : 13-12)

Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
Date et Heure :
Le 18/10/2015 à 16:00:00
Lieu :
GYMNASE MONT GAILLARD
41 AVENUE MONT GAILLARD
LE HAVRE

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités