mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Jordan Camarero aimerait rester à Nantes
Jordan Camarero aimerait rester à Nantes
21 Octobre 2015 | France > LSL

Le jeune ailier du "H" se pose légitimement bien des questions. En fin de contrat, il ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir au sein d'une équipe qui a du mal à gérer son début de saison. Le déplacement à Chartres apparait comme décisif. La 7ème journée de D1 masculine sera également marquée par Nîmes-Montpellier, Créteil-St Raphaël et PSG-Dunkerque.  

par Yves MICHEL

Que se passe-t-il à Nantes qui a totalement raté son début de saison avec seulement une victoire, deux nuls et déjà trois défaites ? En Loire-Atlantique, on est loin du démarrage de l'an passé où 11 points avaient été collectés sur douze possibles. Pendant l'été, l'effectif s'est renforcé puisque excepté Maqueda, les éléments qui ont quitté le club n'avaient pas une importance stratégique dans le jeu nantais. Mais les nouveaux ont du mal à s'imposer. Jordan Camarero lui, entame sa 3ème saison professionnelle au sein du club. En fin de contrat, il n'est toujours pas fixé sur son avenir.

Comment expliquer les balbutiements du "H" en ce début de saison ?
A vrai dire, on en parle entre nous et on ne trouve pas d'explication logique. Le sept de base n'a pas forcément changé, ce n'est pas une question de motivation ou d'envie.  

On a l'impression que les nouveaux ont plus de mal à s'intégrer ?
C'est bizarre car aux entraînements, cela se passe très bien. C'est peut-être un manque de confiance en eux, ils ont du mal à se libérer sur le terrain. Il n'y a vraiment pas de raison pour que cela continue ainsi.

Collectivement, qu'est ce qui manque ?
Un match référence, un déclic qui nous permette d'aller de l'avant. Là, on n'a pas réussi à se rassurer mis à part la réception de Créteil où on avait bien joué. Mais derrière, on n'a pas su enchaîner.   

Désormais, vous n'avez plus le droit à l'erreur...
C'est sûr qu'il faut ramener une victoire de Chartres. Mais on ne s'attend pas à une partie facile car ils n'ont encore rien gagné et il ne faut pas que ce soit contre nous qu'ils le fassent. Ils savent qu'on est dans une spirale négative et ils vont vouloir en profiter. Cela sent le piège. Ensuite, il y aura Tremblay, encore un mal classé, il faudra aussi se méfier.

Les objectifs doivent-ils être revus à la baisse ?
Je ne pense pas malgré ce début de saison. On a grillé quelques jokers, il faut se ressaisir. 

Ton parcours personnel est à l'image de l'équipe...
Sur les deux premiers matches (un nul et un succès), je n'ai pas été trop mal (6/9 et 7/8). Après, le fait que l'équipe ne soit pas au top a eu une influence sur les performances de chacun et mes résultats ont été moins bons. Quand tu enchaînes des temps forts et que l'équipe tourne bien, le bras tremble moins.

Le choix entre arrière ou ailier, se pose-t-il encore ?
A l'aile, j'ai forcément moins de ballons donc c'est assez frustrant mais j'y prends du plaisir. A l'arrière, tu es plus centré sur le jeu d'attaque. Mais si je veux avoir des ambitions pour aller plus loin, ce sera en étant ailier car physiquement je suis limité pour évoluer derrière. Etre polyvalent, ce n'est pas forcément un avantage. Je pense qu'il faut que je sois performant et régulier sur un poste pour obtenir encore plus.

                     Avec Nantes, on n'a pas encore réussi à s'entendre 

Tu penses aussi à l'équipe de France en disant ça ?
Quand tu es gamin et que tu progresses au handball, inévitablement, cela fait partie des objectifs. 
 
Comme Baptiste Bonnefond qui est de ta génération ?
C'est super bien pour lui car il le mérite. Surtout avec le début de saison qu'il fait. Ce n'est pas le premier 92/93 à être appelé donc il faut persévérer. Si cela doit venir, ça viendra.

Tu es en fin de contrat mais le club tarde à te faire une proposition...
Oui, c'est vrai, rien n'a avancé. L'an dernier, on était entré en négociation mais on n'a pas encore réussi à s'entendre sur l'aspect financier.

Est-ce perturbant ?
Forcément. Même si je ne fais pas une fixation, je ne peux pas ne pas y penser. Mais dès que je suis sur le terrain, je me donne à 100%, j'essaie de gratter le moindre ballon et apporter un plus à l'équipe.

Nantes, c'est là où tu as progressé...
Oui et c'est là où j'aimerais poursuivre. Je suis très bien à Nantes, cela fait six ans que je suis ici. Si le club est intéressé pour me garder et si tout est fait dans ce sens, je ne vois pas pourquoi je partirais.



Cette 7ème journée va inévitablement apporter son lot de surprises...

Nîmes-Montpellier est un classique du genre. Le derby qui remplit chaque saison le Parnasse et qu’il convient de remporter pour garder la suprématie régionale. Et dans ce domaine, les Héraultais sont en avance. Déjà la saison passée, ils s’étaient imposés dans le Gard (19-24) et arrivent encore cette fois en ayant fait le plein de confiance. Les joueurs de Patrice Canayer vont mieux, les résultats le prouvent et la fin de rencontre, samedi en Ligue des Champions face à Kristianstad a rassuré l’entraîneur du MHB avec notamment un superbe Jure Dolenec, l’homme en forme du moment. Côté nîmois, c’est plutôt l’avalanche de blessures qui inquiète. Florent Ferreiro est venu rejoindre Olivier Marroux et Alberto Aguirrezabalaga à l’infirmerie. Tout comme ses partenaires, le capitaine pivot a été opéré à l’épaule et ne reviendra qu’après la trêve internationale en février. Le club n’envisage pas de recruter un joker médical, les responsabilités seront redistribuées, Benjamin Gallego sera par exemple, dispensé d’une partie des tâches défensives.  

Une seule défaite (à Montpellier) en six rencontres. Cesson compte bien persister et signer face à Aix. Il y a une semaine, les Provençaux ont pris l’orage parisien même si la nouvelle recrue Aymeric Minne a réussi individuellement à passer entre les gouttes.

« On veut jouer un rôle dans la 1ère partie de ce championnat donc St Raphaël est un bon adversaire pour nous étalonner. En cas de succès, nous aurons la confirmation que nos ambitions sont légitimes. » Christophe Mazel n’est pas du genre à s’enflammer même après la victoire face à Tremblay mais les résultats sont là et la 5ème place au classement de Créteil ne peut être qu’une étape. Pour St Raphaël, l'adversaire du soir, la leçon de réalisme infligée par Montpellier (25-34) a remis en question un certain nombre de certitudes. Le déplacement dans le Val-de-Marne servira soit à se rassurer, soit à confirmer que la machine est réellement grippée.

Toulouse veut en finir avec les matches qui se terminent sur un sentiment de frustration, des courtes défaites de un ou deux buts, du partage des points. Face à Ivry, plus question de musarder en route et perdre le contrôle. Cela fait un mois que les partenaires de Miha Zvizej ne se sont pas imposés à domicile. Les Franciliens pour leur part, continuent à vivoter au sein d’une élite qui ne leur fait aucun cadeau. Ils sont juste au dessus de la ligne de flottaison.

Ligne que n'a pas atteint Tremblay qui nage en eaux troubles. La venue de Chambéry est l'amorce d'une série très difficile (Nantes, PSG, Montpellier). Les Savoyards eux, se sont rassurés en s'imposant face à de bien modestes chartrains et en se qualifiant avec aisance pour le tour suivant de coupe EHF mais en perdant Cédric Paty qui s'est blessé.

Jeudi, le PSG tentera d’enchaîner sur sa 9ème victoire d’affilée (toutes compétitions confondues) face à Dunkerque en regain de vitalité depuis ses succès à Toulouse et face à Nîmes. Les Nordistes ont-ils les moyens de s’imposer dans la capitale comme ils l’avaient fait il y a deux saisons ? Autre époque, autre contexte, rien n'est moins sûr.



FENIX TOULOUSE HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

Pronostic : Toulouse

Date et Heure :
Le 21/10/2015 A 20:00:00
Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace  - TOULOUSE
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CESSON RENNES METROPOLE HB - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL

Pronostic : Cesson

Date et Heure :
Le 21/10/2015 A 20:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne  - CESSON SEVIGNE
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB

Pronostic : Saint Raphaël

Date et Heure :
Le 21/10/2015 A 20:00:00
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT  -  CRETEIL
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28 - HBC NANTES

Pronostic : Nantes

Date et Heure :
Le 21/10/2015 A 20:30:00
Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
6 Rue Jean Monnet  -  CHARTRES
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB

Pronostic : Tremblay

Date et Heure :
Le 21/10/2015 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY  -  TREMBLAY EN FRANCE
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

USAM NIMES GARD - MONTPELLIER AGGLOMERATION HANDBALL

diffusé sur beIN SPORTS MAX 4

Pronostic : Montpellier

Date et Heure :
Le 21/10/2015 A 20:45:00
Lieu :
Le Parnasse
160 Avenue du Languedoc
Route de St Gilles  -  NIMES
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

PARIS SAINT-GERMAIN HANDBALL - DUNKERQUE HGL

diffusé sur beIN SPORTS 3

Pronostic : PSG

Date et Heure :
Le 22/10/2015 A 20:45:00
Lieu :
Georges Carpentier
81 , bd Massena  -  PARIS
Lien Google Maps vers la salle

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités