mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Chambray en appel
D2F : Chambray en appel
23 Octobre 2015 | France > Division 2F

Présentation de la 7° Journée de Division 2 Féminine. 
Déjà la 7° journée en D2 féminine, et les regards vont se tourner vers Tours ou plutôt Chambray car le choc de la journée est bien à l’évidence un Chambray – Noisy le Grand qui va coûter cher au classement.

Aujourd’hui, seules les protégées de Mezuela Servier sont dans le rythme du CTHB. Un match de retard à Pôle Sud mais pour le moment, une seule défaite au compteur pour les Noiséennes alors que pour Chambray, pour suivre le train brestois il ne faut plus rien lâcher. Certes, la montée est quasiment actée après la défaite de Celles sur Belle au Havre, mais l’ambition claire et établie des Tourangelles était de jouer le titre aux Brestoises. Déjà l’accroc à Bourg de Péage les oblige à un sans-faute, y compris face à l’armada du Finistère. Mais en plus, bien évidemment de ne plus rien lâcher face aux autres pensionnaires de la D2F. Pour le moment, Noisy mène un joli train, même si le -9 à Brest a fait un peu tâche. Pour le reste, pas de frayeurs, des victoires entre 4 et 6 buts assez solides. Suffisant pour contrer la puissance de feu tourangelle ? Pas sûr du tout… Pour le moment, on a vu les joueuses de Chambray alterner le très bon et le plus commun. Du côté de Tours on a hâte de voir les Boutrouille, Herbrecht, De Sousa, Cissé, Mauny , Nicollet et autres être à 100% ensemble, cela risque de faire mal. Et il le faudra pour aller chercher Brest au classement, à commencer par ce choc de haut de tableau qui va mettre la Fontaine Blanche en ébullition !

Brest aura 24 heures ou presque pour connaître le résultat de la rencontre. Aussi à domicile mais moins en danger, les Brestoises reçoivent un Bourg de Péage qui ne pense pas jouer son maintien si loin de ses terres. Mais qui sait, empruntées à Saint Amand pendant 55 minutes, les filles de Laurent Bezeau peuvent aussi avoir un jour sans et les Drômoises se verraient bien rétablir la parité avec Chambray sur un malentendu ! Brest devra aussi digérer la grave blessure de Nabila Tizzi, avec une rupture totale du ligament croisé antérieur du genou gauche et qui voit sa saison quasi terminée. Troisième VAP de la D2F et théoriquement en lice pour une montée en LFH, Celles sur Belle va recevoir la dernière victime de Brest. Attention Saint Amand ne sera pas une victime expiatoire ! Sa très belle prestation face à Brest a dû mettre du baume au cœur des Nordistes et Celles sur Belle a du mal et vient de perdre Leslie Briemant ! De là à voir Saint Amand venir prendre ses premiers points dans les Deux-Sèvres, il y a un pas, mais que Stéphane Pellan franchirait allégrement. Attention pour Celles, une défaite mixée avec une victoire d’Aunis sur Mérignac et une place de relégable serait au menu de 7° journée. De quoi donner des frissons du côté de la FFHB avec les barrages prévus avec le 10° de LFH… Car si Celles est en danger, son voisin Aunis l’est encore plus pour le moment et accueillir Mérignac qui enchaîne les bons résultats n’est pas une partie de plaisir. Pourtant, il faut des points aux filles de Laurent Grammont, et surtout arriver à tenir le rythme 60 minutes. A Noisy le Grand c’est le début de match qui a coincé, là inutile de dire que de donner confiance aux Bordelaises d’entrée serait quasi suicidaire !

Le match Yutz – Saint Maur est presque à classer dans le match pour le show. Certes, rien n’est fait et tirer des avis définitifs à peine au tiers de la saison serait risqué. Mais sur ce qu’ont montré ces deux-là depuis le début de saison, on ne les voit pas se faire trop peur et en ce qui concerne la montée, les non statut VAP n’étant pas conviés, il faut oublier. Yutz va-t-il retrouver sa légendaire solidité à la maison ? Saint Maur prouver que la qualité de jeu est encore et toujours au rendez-vous pour elles ? Réponse après 60 minutes de match qui devraient être sacrément équilibrées. Enfin dernier, un Pôle Sud – Le Havre à mettre dans la case « Bouteille à l’encre »… Intrinsèquement entre une équipe qui descend de LFH et une équipe promue de N1F, il n’y a pas débat... Mais le raz de marée estival qui a emmené tous l’effectif du HAC et une équipe que l’on sent préparée depuis de longues saisons pour rester à ce niveau à minima, remettent les pendules à zéro. Rassurées par la belle victoire sur Celles sur Belle, les Havraises peuvent envisager de recoller au haut de tableau, laissant ainsi les Iséroises dans le fond du classement pour le moment.

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY

Pronostic : Chambray

Arbitres / Délégué (D) :
VAUCHEZ PIERRE
PICARD TITOUAN
Date et Heure :
Le 24/10/2015 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc
CHAMBRAY LES TOURS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL D2 F

Pronostic : Yutz

Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
Date et Heure :
Le 24/10/2015 A 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - MERIGNAC HANDBALL

Pronostic : Nul

Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 24/10/2015 A 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BREST BRETAGNE HANDBALL - DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE

Pronostic : Brest

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 25/10/2015 A 16:00:00
Lieu :
KERJEZEQUEL 1
69 , rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel
LESNEVEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL POLE SUD 38 EE - HAVRE ATHLETIC CLUB

Pronostic : Pole Sud

Arbitres / Délégué (D) :
BOYER ROMAIN
MARQUES LUDOVIC
Date et Heure :
Le 24/10/2015 A 20:00:00
Lieu :
ROGER JOURNET
26 , rue des Ruires
EYBENS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CELLES SUR BELLE - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Pronostic : Celles sur Belle

Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
AMBRY SYLVAIN
Date et Heure :
Le 24/10/2015 A 20:45:00
Lieu :
SALLE JAUNE
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités