mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1F : la réserve de Toulon St-Cyr se fait violence
N1F : la réserve de Toulon St-Cyr se fait violence
26 Octobre 2015 | National > Nationale 1F

Chez une formation de Toulouse rival direct pour le maintien, la réserve de Toulon St-Cyr a arraché un succès important (25-26). Trois points bienvenus après un début d'exercice compliqué.

La seconde saison en N1F est souvent plus difficile que la première... après avoir acquis son maintien en mai dernier (séduisant 6ème du classement final de la poule 3), la réserve de Toulon St-Cyr a repris certes par une victoire dans le derby Varois contre La Garde... Mais depuis cette ouverture, l'équipe de Carine Bertrand a essuyé trois revers inquiétants. L'ancienne coach de Bourg-de-Péage et Nice donne les explications à ce début de saison compliqué : "c'est difficile pour nous en ce moment. On déplore plusieurs blessées en D1, quatre joueuses professionnelles ne seront de retour qu'en janvier et trois jeunes joueuses du centre de formation seront également de retour en début d'année prochaine. Nous ne sommes jamais au complet et avec une équipe rajeunie par rapport à l'année dernière". Malgré ce déficit d'effectif, Toulon St-Cyr a repris sa marche en avant en allant arracher littéralement la victoire dans le fief des Argoulets de Toulouse.

Seconde victoire de la saison qui fait un bien fou aux partenaires de Camille Depuiset. "Il était important que l'on aille la chercher cette victoire" poursuit Carine Bertrand. "J'ai des joueuses cadres (Da Silva , Julien, Puleri et Rittore) qui tiennent bien leur rôle mais le manque de rotation nous fait défaut. Chaque match que l'on peut prendre et surtout à l'extérieur est tres important en attendant le retour de nos blessées". Vainqueur à Toulouse, Toulon St-Cyr empoche trois points qui lui permet de remonter un peu au classement... la réserve Varoise laissant la cuillère de bois à Bruguières et La Garde. Prochain défi de taille, la réception de Bouillargues, un candidat au titre qui vient de livrer une superbe prestation en ratant de peu la victoire contre le leader Plan-de-Cuques. Les jeunes Toulonnaises devront donc une nouvelle fois sortir le bleu de chauffe pour espérer enchaîner un second résultat significatif d'affilée.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités