mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Chambray croque sa bête noire
D2F : Chambray croque sa bête noire
26 Octobre 2015 | France > Division 2F

Résumé de la 7° Journée de Division 2 Féminine. 
Pendant que Brest atomisait consciencieusement Bourg de Péage, Chambray a lui surpassé ses démons en s’imposant enfin sur un Noisy le Grand qui était sa bête noire depuis deux saisons.

Depuis 3 saisons, le Chambray THB a affiché ses ambitions de rejoindre rapidement la LFH, mais depuis ce temps, il a un petit caillou dans la basket, un caillou nommé Noisy le Grand qui lui gâche régulièrement la vie d’un futur pensionnaire de l’élite du handball féminin tricolore. Et la venue du 3° à la Fontaine Blanche était l’occasion de solder un peu les comptes. Noisy était affaibli et même si Chambray l’était un peu aussi, on se disait que dans la chaleur d’une salle comble tout pouvait enfin changer. Mais la première période a failli étrangler les afficionados du CTHB… Mal en point offensivement devant une Sako étincelante, la défense n’était guère mieux face à la qualité collective des Parisiennes. Résultat si Sophie Herbrecht avait donné de sa personne et propulsé ses couleurs un peu devant, la fin de mi-temps était beaucoup plus crispée après la sortie de sa championne du monde pour une petite inquiétude au mollet. Mais la seconde période allait sonner le temps de la défense en béton. Déjà, la fin de la première période avait été le début des ennuis pour les Noiséennes en attaque, les 30 minutes suivantes furent un véritable calvaire. Le pire va arriver entre la 40° et la 51° avec au menu un tout petit but sur 7 mètres de Gagez. Pendant ce temps-là, les Herbrecht, Boutrouille, enfin décoincée dans la tête, De Sousa et compagnie s’en donnaient à cœur joie pour infliger une petite volée de bois vert à leur maintenant ex bête noire.

Autre jour et autre lieu, mais là aussi une petite volée en réaction, pas par rapport à Bourg de Péage, mais plus en réaction au refus de la FFHB d’inverser la rencontre contre les Iséroises en raison du tournoi de tennis de Brest qui monopolisait l’Arena. Résultat, retour à Kerjezequel et ses 1200 places pour 2000 abonnés et Bourg de Péage qui paye l’addition malgré la blessure de Marion Limal, élément clef de la défense bretonne. Mais le show Elodie Manach allait compenser tout cela et permettre à Brest de passer ses nerfs avec un +17 assez sec. Autre match a écart, la victoire de 7 buts de Celles sur Belle sur Saint Amand. Mais là, pas de ballade, pas de facilité, plus de 50 minutes pour faire rendre gorge à des Nordistes qui menaient parfaitement leur barque. Annabelle Courcelles et Christelle Manga allaient lancer la révolte des Celloises pour finir en boulet de canon avec un 10-2 final qui donnait une ampleur un peu injuste au score. Saint Amand est toujours fanny. Mais à force, il est clair que les fins de match ne seront pas toujours un calvaire pour les promues.

Le reste s’est fait dans le combat, la douleur et la tension. A tel point qu’Aunis et Mérignac n’ont pas réussi à se départager, les filles de Laurent Grammont se faisant rejoindre quasiment sur le gong par un but de la capitaine de Mérignac Guillemette Cauly. Rageant pour les Charentaises, qui n’avancent pas au classement et voient même le peloton les décrocher un peu. Même combat pour Pôle Sud mais en plus cruel face au Havre ! Si les Havraises ont été quasiment tout le match devant, le 6-2 final des filles de Borisa Majstorivic peut et doit aviver des regrets pour une équipe qui est toujours à la recherche de sa seconde victoire. Entre Yutz et Saint Maur, là aussi de la tension. Les Louves avaient besoin de points pour recoller au haut de tableau, les Banlieusardes tout autant pour se sortir du ventre mou de la D2F. Force est restée aux locales à la grâce d’une plus grande solidité collective face au duo Kpodar – Goubel un peu plus seul dans la bagarre. Les deux protagonistes de ce match devront sans doute faire encore plus fort avec pour les deux la réception du duo infernal de la D2F lors de la prochaine journée.


 

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY

25 - 17 (Mi-temps : 12-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
VAUCHEZ PIERRE
PICARD TITOUAN
Date et Heure :
Le 24/10/2015 à 20:00:00
Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc
CHAMBRAY LES TOURS

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL D2 F

25 - 24 (Mi-temps : 12-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
Date et Heure :
Le 24/10/2015 à 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - MERIGNAC HANDBALL

24 - 24 (Mi-temps : 13-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 24/10/2015 à 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

*****************************

BREST BRETAGNE HANDBALL - DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE

38 - 21 (Mi-temps : 14-5)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 25/10/2015 à 16:00:00
Lieu :
KERJEZEQUEL 1
69 , rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel
LESNEVEN

*****************************

HANDBALL POLE SUD 38 EE - HAVRE ATHLETIC CLUB

23 - 25 (Mi-temps : 12-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOYER ROMAIN
MARQUES LUDOVIC
Date et Heure :
Le 24/10/2015 à 20:00:00
Lieu :
ROGER JOURNET
26 , rue des Ruires
EYBENS

*****************************

CELLES SUR BELLE - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

35 - 28 (Mi-temps : 15-16)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
AMBRY SYLVAIN
Date et Heure :
Le 24/10/2015 à 20:45:00
Lieu :
SALLE JAUNE
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités