mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pascal Mahé n'est plus l'entraîneur de Chartres
Pascal Mahé n'est plus l'entraîneur de Chartres
26 Octobre 2015 | France > LSL

L'ancien barjot Pascal Mahé a été démis de ses fonctions d'entraîneur principal de Chartres Métropole Handball 28 ce lundi en début d'après-midi. C'est son adjoint Jérôme Delarue qui prend la direction de l'équipe professionnelle dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur.

Sept matches en LNH, sept défaites, l'entame catastrophique du promu chartrain dans le championnat de France de D1 masculine a grandement contribué à l'éviction de Pascal Mahé de l'équipe professionnelle du CMHB 28. A deux jours d'une rencontre qui peut s'avérer capitale à Dunkerque, cette décision, pour le moins inattendue soulève quelques interrogations. "C'est le fait de plein de choses et pas uniquement des résultats sportifs, nous a répondu assez succinctement Philippe Besson, le président du club. On n'est pas non plus calé sur le calendrier." Mais alors, que reproche-t-on à l'ancien barjot si les performances de l'équipe ne sont pas le seul déclencheur ? "Je n'ai pas l'habitude de me méler de l'aspect technique mais c'est un secret pour personne, nous avons eu des soucis au mois de mars dernier qui ont failli nous coûter l'accession, là on se retrouve dans une situation identique. Je ne veux pas rentrer dans les détails mais le ressort est cassé. Je respecte beaucoup Pascal, (concernant son éviction) on sait que ce n'est peut-être pas une condition suffisante mais en tout cas, elle est nécessaire pour continuer." On se rappelle qu'au mois de mars 2015, des cadres de l'équipe avaient rencontré la direction du club afin de demander le remplacement de l'entraîneur. Ce dernier avait été conforté et d'ailleurs, les résultats s'étaient améliorés et avaient permis la qualification pour les play-offs et l'accession à l'élite.

L'ancien champion du Monde 1995 était arrivé dans l'Eure-et-Loir pendant l'été 2013 après quatorze années passées en Allemagne (comme joueur puis entraîneur). 

Pascal Mahé est écarté de l'équipe 1 du CMHB 28 mais reste employé du club jusqu'à la fin de son contrat en juin 2016. Il ne verra donc pas la fin de la saison avec l'équipe professionnelle dont la direction est confiée à son adjoint, Jérôme Delarue. Les dirigeants chartrains se sont d'ores et déjà mis à la recherche d'un technicien confirmé qui aura la lourde tâche de sauver ce qui peut l'être.   

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités