mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Saint Amand enclenche la première
D2F : Saint Amand enclenche la première
2 Novembre 2015 | France > Division 2F

Résumé de la 8° Journée de Division 2 Féminine. 
Plus personne n’est fanny en D2F, à force de se battre, Saint Amand a fini par récolter les fruits de son obstination et la victoire sur Pôle Sud 38 fait plus que du bien dans le Nord. Si en bas les choses se resserrent, en haut le duo infernal continue son chemin, victorieux, Brest et Chambray font encore plus le trou sur leurs poursuivantes.

Il aura fallu 20 bonnes minutes pour Saint Amand pour se mettre en position de gagnant face à Pôle Sud 38… Avant, les Iséroises bien emmenées par une Marion Arrighino dans tous les bons coups menait bien sa barque. Le réveil d’Ivana Filipovic allait sonner le temps de la révolte pour Saint Amand. Même si Axelle Bertrand était dure à battre, les Nordistes allaient elles aussi bien fermer la baraque devant Fanta Diarra et ne jamais plus lâcher l’affaire. Cette première victoire place Saint Amand devant leurs victimes du jour, mais de façon un peu factice, Pole Sud ayant le match face à Noisy le Grand à jouer en décembre.

Pour le duo d’ambitieux, pas de souci… Brest en a un peu bavé pendant 60 minutes face à un Saint Maur qui n’était visiblement pas venu dans le Finistère en victime expiatoire. Du combat, de l’envie et aucune pression, les Stellistes n’ont rien lâché et Brest a dû s’employer pour garder sa suprématie. Le -6 final est même bien trop cher payé pour les joueuses de Samir Messaoudi, mais la façon doit consoler le coach parisien, avec ce niveau de jeu, la 8° place ne correspond pas forcément au potentiel de son groupe. Plus zen quoi que... le voyage de Chambray à Yutz a accouché d’une victoire globalement bien maîtrisée. 10 minutes de temps d’observation, une première accélération pour passer un 4-0 et mener 5-9, une petite frayeur quand même quand les Louves vont revenir à 19 partout et passer un petit moment les yeux dans les yeux avec les Tourangelles, et de nouveau une accélération avec une Linda Pradel qui ferme la baraque et un +5 final qui fait bien les affaires du CTHB. La réception de Mérignac la semaine prochaine à la Fontaine Blanche et il sera temps d’aller dans le Finistère pour le grand combat des chefs de cette D2F.

Ambitieux, Celles sur Belle l’était au début de saison… Un joli recrutement, un statut VAP obtenu pour structurer le club, pour un promu de N1F, le tableau était séduisant ! Seulement une grosse cascade de blessées et les Deux Sévriennes se sont mises dans le rouge et la défaite à Bourg de Péage en est la preuve. Il ne faut pas chercher loin les raisons ! Bourg de Péage est un sacré morceau à avaler sur ses terres et aller défier les protégées de Camille Comte à 9 dont 2 gardiennes et avec sa seule pivot Sladjana Topic quasi out dès l'échauffement, c’est légèrement suicidaire. La preuve, à la 40° minute, le trou noir, le blackout, la panne d’essence et Bourg qui colle un 7-0 qui plie l’affaire pour de bon. Celles ne reverra jamais la lumière et repart de la Drôme avec une 8° place qui sans mettre tout le monde en émoi, inquiète un peu. Pour Bourg de Péage, par contre l’affaire est bonne, 2 points d’avance sur sa victime du jour, une bascule dans la bonne partie du classement et un court voyage dans l’Isère la prochaine journée qui peut laisser envisager encore un peu mieux. Comme le Havre qui regarde clairement vers le haut de tableau après sa victoire sur Aunis La Rochelle. Bon tout s’est fait un peu dans la douleur, le +6 de la 52° aurait dû offrir une gestion de fin de match tranquille aux Normandes, mais Aunis ne lâchant jamais rien elles les Havraises ont réussi à se faire peur sur les derniers instants. Après la démonstration défensive face à Celles et en Isère, les vannes étaient un peu trop ouvertes pour une équipe d’Aunis toujours très joueuse. Qu’importe, le HAC est seul 3° et qui sait, sur un malentendu…

Enfin Mérignac n’a pu s’offrir encore un peu de rêve. Elles aussi potentielles 3° avant le début de cette 8° journée, les Bordelaises ont dû baisser leurs ambitions du moment face à une équipe de Noisy le Grand qui ne voulait pas voyager deux fois à vide. Même si les choses n’ont pas été simples face aux joueuses de Raphaël Benedetto, un bon coup de verrou dans le dernier quart d’heure signé Hadatou Sako avec 7 arrêts dans ce dernier quart de jeu et peu à peu, Noisy va lâcher Mérignac. Pas de beaucoup mais l’âpreté défensive de ce match étant telle que le premier à prendre un peu ses aises en seconde période était quasiment sûr de pouvoir maîtriser le tempo. C’est Noisy qui l’a fait, à elles la 4° place, pour Mérignac, c’est un peu moins joli avec la 6°, mais bon même si le voyage à Chambray pourrait être compliqué, en Gironde en ce moment, on aime les équipes en bonne santé.

YUTZ HANDBALL FEMININ - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL

25 - 30 (Mi-temps : 11-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 31/10/2015 à 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY

16 - 19 (Mi-temps : 9-7)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 31/10/2015 à 20:00:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

*****************************

BREST BRETAGNE HANDBALL - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL

29 - 23 (Mi-temps : 13-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 31/10/2015 à 20:30:00
Lieu :
BREST ARENA
140 Boulevard de Plymouth
BREST

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

31 - 30 (Mi-temps : 20-16)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MILI AISSAME
CHAMI MILOUD
Date et Heure :
Le 01/11/2015 à 16:00:00
Lieu :
GYMNASE MONT GAILLARD
41 AVENUE MONT GAILLARD
LE HAVRE

*****************************

DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE - CELLES SUR BELLE

26 - 19 (Mi-temps : 12-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
Date et Heure :
Le 31/10/2015 à 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - HANDBALL POLE SUD 38 EE

25 - 18 (Mi-temps : 12-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 31/10/2015 à 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités