mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hand Star Game: les meilleurs de LNH au rendez-vous
Hand Star Game: les meilleurs de LNH au rendez-vous
5 Novembre 2015 | France > LNH

Le Hand fait sa rentrée dans l'Arena rénovée de Paris-Bercy, le 16 décembre avec le 3ème Hand Star Game. On sait officiellement depuis ce jeudi matin, quels joueurs de LNH ont été retenus dans les sélections française et étrangère. Sans surprise, le PSG, Montpellier et St Raphaël sont les clubs les mieux représentés.

La 3ème édition du Hand Star Game qui aura lieu le 16 décembre fait son retour dans la capitale à l'Aréna de Paris Bercy, après une parenthèse à Montpellier, la saison passée. Ce sera d’ailleurs le 1er évènement de sport collectif à être organisé dans la salle rénovée. Le format de la manifestation reste stable avec les traditionnels concours (tireur d’élite pour la précision, dernier rempart pour le meilleur gardien ou le missile pour déterminer le tir le plus puissant et le plus rapide) et un match en trois fois 15 minutes entre une sélection des meilleurs joueurs français du championnat et une sélection des meilleurs étrangers.     

Le mode de désignation des coaches: c’est traditionnellement l’entraîneur de l’équipe en tête la semaine du vote qui est appelé à diriger la sélection des joueurs français et celui dont l’équipe est classée 2ème qui a en charge celle des étrangers. Après la 8ème journée, le PSG (Noka Serdarusic) est en tête devant Montpellier (Patrice Canayer).

Le mode de désignation des capitaines:  le capitaine de chacun des deux sélections a été désigné par les seuls internautes. Pour le groupe « France », Nikola Karabatic succède à Jérôme Fernandez (qui a porté le brassard lors de la dernière édition), du côté des étrangers, Mikkel Hansen a été plébiscité (comme l’an dernier sauf que blessé, le Danois avait du finalement renoncer).

Le mode de désignation des joueurs dans chaque sélection: les titulaires (hors défenseurs) ont été désignés par un collège de médias spécialisés dont Handzone faisait partie, les remplaçants par "la famille du handball" (l’association des joueurs, des entraîneurs, la LNH et le comité d’organisation).

Outre le fait d’avoir pris part à l’élection des capitaines, les internautes ont également été consultés pour le design des maillots portés par les deux équipes ainsi que pour le design du terrain.

La nouveauté pour cette 3ème édition est que chaque équipe défendra les couleurs d’une association. 


                                  Mathieu Lanfranchi (Cesson) pivot de la sélection française


LA SELECTION FRANCAISE

Ent. Noka Serdarusic

Thierry OMEYER (PSG)

Adrien DI PANDA (St Raphaël)

Nikola KARABATIC (PSG)  cap

Jérôme FERNANDEZ (Aix)

Luc ABALO (PSG)

Mathieu LANFRANCHI (Cesson)

Michael GUIGOU (MHB)

Défenseur: Mathieu Bataille (US Ivry)
Remplaçants: Raphaël Caucheteux (St Raphaël), Luka Karabatic (PSG), Sylvain Kieffer (Chartres), Pierre Soudry (Dunkerque), Vincent Gérard (Montpellier), Tim N'Guessan (Chambéry), Daniel Narcisse (PSG)


LA SELECTION ETRANGERE

Valero RIVERA (Nantes)

Miha ZVIZEJ (Fenix Tlse)

Dragan GAJIC (MHB)

Mikkel HANSEN (PSG)  cap

Snorri GUDJONSSON (Nîmes)

Jure DOLENEC (MHB)

Yassine IDRISSI (Nîmes)

 

Ent. Patrice Canayer

Défenseur: Mahmoud Gharbi (Nantes)
Remplaçants: Nemanja Ilic (Toulouse), Alexandru Simicu et Alexander Lynggaard (St Raphaël), Mate Sunjic (US Créteil), Jerko Matulic (Chambéry), A.O Hallgrimsson (Nîmes) Diego Simonet (Montpellier)

Tous les clubs de LNH à l'exception de Tremblay seront représentés.

Pour son retour dans l’enceinte de Bercy, le Hand Star Game tente un pari qui avait été atteint lors de la 1ère édition, remplir les 15 000 places mises à disposition. La billetterie fonctionne déjà depuis quelques semaines (cliquer ICI)

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Les Finales Coupes
de France 2019

en live avec Handvision