mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La D2F en force, Bourg-de-Péage et Le Havre en moins !
La D2F en force, Bourg-de-Péage et Le Havre en moins !
9 Novembre 2015 | France > Coupe de France

Résumé du 3ème Tour de Coupe de France Féminine.
Peu de surprises à l'occasion de ce retour de la Coupe de France au premier plan : le PSG, Colombelles, Bouillargues et Colmar sont les héros de ce 3ème tour. Pour le reste, la D2F fait la razzia... seuls Le Havre et Bourg-de-Péage restent sur le quai. Place maintenant au 4ème tour prévu les 28 et 29 novembre prochains.

Rajeuni à l’occasion de ce 3ème tour de Coupe, Bourg-de-Péage a été éliminé par la N1 de Bouillargues. En cause, le visiteur Drômois ne répond plus en seconde mi-temps… dominée par une arrière-garde du SUN bien articulée autour de Marine Vannier. Dès lors, Bouillargues hausse le ton… Johanna Lombardo (6 buts) et ses coéquipières terminent fort et signent un joli coup d’éclat.
Comment Alfortville a-t-il pu lâcher les rênes de ce match face au Paris SG ? Comptant neuf points d’avance peu avant le dernier quart d’heure de jeu, l’équipe Val-de-Marnaise perd subitement le fil… et subit le retour fulgurant des Parisiennes. Assia Germain devient inflexible dans son but, Dorothée Hervé (7 buts) et le PSG fondent sur Alfortville… obtenant aux forceps la séance des pénalties. Mathilde Varoquier arrache la qualification Parisienne sur un dernier jet de 7 mètres.
Course-poursuite dans le derby de Normandie : Le Havre, pensionnaire de D2, pensait bien mettre Colombelles à la raison à l’entrée du dernier quart d’heure (21-25, 45’)… mais les Colombelloises se montrent irrésistibles dans le money-time… incroyable scénario quand Maud Gilbert inscrit le but du +3 et le collectif Calvadosien réussit l’authentique exploit de battre son invité de marque.

Colmar a réalisé l’exploit de battre Palente-Orchamps, pensionnaire de N1. Le final de ce duel intense est époustouflant : Laura Selvaggio (14 arrêts) s’interpose aux assauts Bisontins et Laura Bosiger (6 buts) inscrit le but de la gagne à 28 secondes de la sirène.

LA D2F FIDELE AU RENDEZ-VOUS

Duel Breton déséquilibré entre Landi-Lampaul (N1) et le tout puissant leader de D2, Brest. Landi a lutté courageusement… avant de décliner en début de seconde mi-temps : Marine Desgrolard (10 buts) et les Brestoises déroulent dans le second acte et se qualifient en toute logique.
Gêné en première période par un Montargis (vaillant leader de N2), Chambray prend la poudre d’escampette dès le coup d’envoi du second acte : à l’image de Louise Thomé (8 buts) auteur de trois réalisations consécutives, le CTHB s’envole au score (11-22, 41’) pour s’imposer en toute sérénité.
Il ne faut pas attendre longtemps avant de voir Yutz dominer un Ste Maure Troyes classé une division au-dessus. Une belle première période menée tambour battant par capitaine Abdellahi et les Yussoises : particulièrement à l’aise, Ghada Zarrai (20 arrêts) permet au visiteur Mosellan de vivre un déplacement tranquille… malgré la réduction du score tardive des Mauraço-Troyennes.

La Stella St Maur n’a laissé aucun espace au promu de N1F, Val d’Orge. Zaneta Tothova et sa défense donnent le ton d’entrée… et les Stellistes font cavalier seul durant cette heure de jeu.
Portes ouvertes dans le derby du Poitou-Charentes… Aunis a logiquement pris le meilleur sur Angoulême (N1F) au terme d’une avalanche de buts : 82 buts au total avec en tête d’affiche Dalila Abdesselam (12 buts) côté Charentais et le tandem Solenne Delorme (9 buts) – Eszter Hodosi (8 buts) dans le camp Rochelais.
Compliqué que le voyage de Celles s/Belle en pays Nantais : face à une Alliance Erdre et Loire brillante et au coude-à-coude jusqu’à la 49ème minute, les Celloises de Mélanie Gelot (16 arrêts) ont dû attendre le money-time pour emporter la décision.

Mal en point en championnat, Pole Sud 38 en a profité pour se refaire une santé en Coupe de France : Annecy-le-Vieux ne peut rien face à la maîtrise défensive Iséroise. Une solidité jamais démentie qui permet à Pole Sud 38 de faire le grand écart (+20) et à toutes ses joueuses de participer à l’effort collectif.
Noisy-le-Grand a dominé les débats dans la Sarthe : le CSC Le Mans a dû baisser pavillon en seconde mi-temps face à une équipe Séquano-Dyonisienne fortement rajeunie pour la circonstance. La défense Francilienne n’encaissera que six buts après la pause et Noisy prend son billet pour le 4ème tour.
Duel Nordiste alléchant entre un ambitieux de N1, le Sambre Avesnois, et un promu en D2, St Amand les Eaux… et la logique a une nouvelle fois été implacable : St Amand mène sans cesse d'une courte tête avant de voir sa gardienne Alisson Davigny réaliser la parade décisive face à Klara Zachova à sept secondes du terme.

LES TENORS DE N1F PASSENT LE CAP

Leader de N1, Plan-de-Cuques n’a connu aucun souci pour se défaire du Teil. Le duo Kazgandjian – Bouslimi veille dans la cage Marseillaise… Plan-de-Cuques s’enfuit en fin de première mi-temps et gère par la suite sa confortable avance.
Le derby Lyonnais est logiquement tombé dans l’escarcelle de Vaulx-en-Velin (N1). Echalas n’a rien pu faire face à la force de frappe Asuliste : les jeunes Hillary Ikondo et Meredith Guidani (15 buts à elles deux) ainsi que la recrue Laurence Germany (8 buts) ont régulièrement mis à l’amende l’arrière-garde locale.
Octeville a fait respecter son rang en faisant le grand écart chez un Beauvais… distancé en fin de première période. Elodie Drion (7 buts) et le HBO répètent leurs gammes (39 buts inscrits au final) avant de se replonger dans le championnat.

Balloté en première période par un Lisieux en verve, St Grégoire Rennes profitera de plus grandes rotations et d’une reprise en main au retour des vestiaires pour s’imposer, Elise Delorme (6 buts) et les Rennaises prennent le meilleur chez un rival de N2.
Après le coup de massue de la semaine (match déclaré perdu contre Antibes), Le Pouzin a retrouvé des couleurs sur le terrain… de Frontignan (N2). Non sans mal car la formation Héraultaise a donné bien des tracas au visiteur Ardéchois mais Claire Vivot fait les parades nécessaires, le duo Ceccaldi – Martins force la décision.
Bruguières a vendu chèrement sa peau… mais Rochechouart St-Junien, fidèle à un excellent début de saison, finit par s’imposer en Haute-Garonne. Dominateur au score, le ROC-ASSJ s’en remet à sa capitaine Elodie Latour pour inscrire le but du +3 à la 57ème minute… un avantage décisif malgré une farouche résistance locale.

Dimanche en clôture de ce 3ème tour, Toulouse a signé un joli coup d’éclat à Pessac : dans un match tendu d’un bout à l’autre, Pessac semble prendre le dessus au retour des vestiaires (19-14, 35’) sous l’impulsion d’Alice Aguirre (7 buts). Mais les Toulousaines renversent littéralement la vapeur bien aidé par une Julie Aymard percutante (10 buts). Un 4-0 brutal du TFH qui s’envole en fin de match.
Match indécis jusqu’au bout entre La Garde et Antibes… des deux titulaires de N1, ce sont les Gardéennes de Delphine Fourmillier (8 buts) qui tirent leur épingle du jeu dans le money-time.

Duel 100% N2 et farouche bataille défensive entre Montigny-les-Metz et Epinal. Grâce à la solidité sans faille de sa défense autour d’une Mélanie Weisse très présente, le visiteur Vosgien finit par gagner in-extremis.
Laura Drutu (9 buts) et Kingersheim ont du s'employer pour venir à bout d'Altkirch dans le derby Alsacien de ce 3ème tour.
L’Aviron Bayonnais a dû serrer les rangs… après avoir subi le retour en fin de match de Lège Cap Ferret. Estelle Chabat (9 buts) met fin au suspense et les Bayonnaises concluent non sans frayeurs.

STADE PESSAC UNION CLUB HB (N1) - TOULOUSE FEMININ HB (N1)
25 - 30 (Mi-temps : 14-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
UTEAU ADRIEN
POIRAUDEAU MATTHIEU
Date et Heure :
Le 08/11/2015 à 16:00:00
Lieu :
Roger VINCENT
Rue de la Fon de Madran
PESSAC

*****************************

BRUGUIERES OC 31 HB (N1) - ROCHECHOUART-ST-JUNIEN HB 87 (N1)
27 - 29 (Mi-temps : 16-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LEVY FLORIAN
SALVADOR AURELIEN
Date et Heure :
Le 08/11/2015 à 14:00:00
Lieu :
Gymnase René Albus
Allée Pierre de Coubertin
BRUGUIERES

*****************************

LEGE CAP-FERRET HB (N2) - AVIRON BAYONNAIS HB (N2)
22 - 24 (Mi-temps : 10-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ESPOSITO LUDOVIC
ESPOSITO MATHIEU
Date et Heure :
Le 07/11/2015 à 20:30:00
Lieu :
SALLE DES SPORTS
CHEMIN DE CASSIEU
LEGE CAP FERRET

*****************************

ANGOULEME CHARENTE HB (N1) - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY (D2)
39 - 43 (Mi-temps : 20-20)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 07/11/2015 à 20:30:00
Lieu :
Roger GEMARD
rue Pierre Sémard
ANGOULEME

*****************************

USM MONTARGIS HB (N2) - CHAMBRAY TOURAINE HB (D2)
19 - 34 (Mi-temps : 9-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 08/11/2015 à 16:00:00
Lieu :
Complexe du Puiseaux
5 Rue du Puiseaux
MONTARGIS

*****************************

CSC LE MANS (N3) - NOISY LE GRAND HB (D2)
18 - 26 (Mi-temps : 12-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAMBOLLE THOMAS
MELSCOET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 07/11/2015 à 21:00:00
Lieu :
MAROC HUCHEPIE
2 RUE DE LA CHARNIE
LE MANS

*****************************

ALLIANCE ERDRE SUR LOIRE (N1) - HBC CELLES SUR BELLE (D2)
23 - 26 (Mi-temps : 10-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
RENAUDINEAU DAVID
RENAUDINEAU SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 07/11/2015 à 21:00:00
Lieu :
MOULIN BOISSEAU (salle Eersel 1)
SALLE EERSEL 1
CARQUEFOU

*****************************

PARIS ST-GERMAIN HB (N2) - US ALFORTVILLE HB (N1)
29 - 28 (Mi-temps : 8-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HAJICEK MARC
MILOSAVLJEVIC KRISTOF
Date et Heure :
Le 07/11/2015 à 18:30:00
Lieu :
Gymnase Poliveaux
39 bis Rue Poliveaux
PARIS

*****************************

VAL D'ORGE FEMININ (N1) - STELLA SPORTS ST MAUR HB (D2)
16 - 35 (Mi-temps : 8-20)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 07/11/2015 à 20:30:00
Lieu :
Les Mares Yvon
Place Léonard de Vinci
ST MICHEL SUR ORGE

*****************************

CA LISIEUX HB (N2) - ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB (N1)
25 - 30 (Mi-temps : 16-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 07/11/2015 à 19:30:00
Lieu :
MARCEL CERDAN
RUE ROGER AINI
LISIEUX

*****************************

CL COLOMBELLES HB (N1) - LE HAVRE ATHLETIC CLUB (D2)
30 - 29 (Mi-temps : 16-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 08/11/2015 à 16:00:00
Lieu :
Salle pluri-sport
Rue du Stade
COLOMBELLES

*****************************

BEAUVAIS OUC (N2) - HB OCTEVILLE SUR MER (N1)
22 - 39 (Mi-temps : 8-18)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DUEE MATHILDE
LECLERCQ CLEMENTINE
Date et Heure :
Le 07/11/2015 à 19:00:00
Lieu :
ANDRE AMBROISE
Rue du Pré Martinet
BEAUVAIS

*****************************

SAMBRE AVESNOIS HB (N1) - HBC ST AMAND LES EAUX PDH (D2)
31 - 32 (Mi-temps : 14-17)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CROENNE FABRICE
DOUHI MOHAMED
Date et Heure :
Le 08/11/2015 à 15:00:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
Lycée Lursat Rue d'Hautmont
MAUBEUGE

*****************************

MONTIGNY LES METZ HB (N2) - EPINAL HB (N2)
23 - 24 (Mi-temps : 12-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DUFLOT PASCAL
FERMESANU IOAN-CHRISTINEL
Date et Heure :
Le 07/11/2015 à 20:30:00
Lieu :
GYMNASE BERNANOS
RUE PHILIPPE COLSON
MONTIGNY LES METZ

*****************************

US ALTKIRCH (N3) - HBC KINGERSHEIM (N2)
27 - 31 (Mi-temps : 13-17)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BISCH CHRISTOPHE
FERROUDJ MADJIDE
Date et Heure :
Le 08/11/2015 à 16:00:00
Lieu :
La Palestre
rue de hirtzbach
ALTKIRCH

*****************************

ASS. STE MAURE-TROYES (N1) - YUTZ HB FEMININ (D2)
20 - 26 (Mi-temps : 8-16)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 08/11/2015 à 16:15:00
Lieu :
SALLE OMNISPORT
124 AVENUE ROBERT SCHUMANN
TROYES

*****************************

COLMAR CENTRE ALSACE (N3) - AS PALENTE ORCHAMPS HB (N1)
29 - 27 (Mi-temps : 11-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GANGLOFF FABRICE
GUTBUB FREDERIC
Date et Heure :
Le 08/11/2015 à 16:00:00
Lieu :
MONTAGNE VERTE
PLACE MONTAGNE VERTE
COLMAR

*****************************

ECHALAS HBC (N2) - ASUL VAULX EN VELIN (N1)
26 - 42 (Mi-temps : 11-22)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GIMEL FLORENT
GIMEL SYLVAIN
Date et Heure :
Le 07/11/2015 à 20:15:00
Lieu :
Gymnase Le Montelier
le Montelier
ECHALAS

*****************************

LANDI LAMPAUL HB (N1) - BREST BRETAGNE HB (D2)
20 - 34 (Mi-temps : 9-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOULAY FREDERIC
LOMBARD MICKAEL
Date et Heure :
Le 07/11/2015 à 19:00:00
Lieu :
KERAVEL
Rue de Kéravel
LANDIVISIAU

*****************************

CS ANNECY LE VIEUX HB (N2) - HB POLE SUD 38 EE (D2)
18 - 38 (Mi-temps : 9-18)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAMAND JEREMY
CHAMAND MICHEL
Date et Heure :
Le 07/11/2015 à 20:00:00
Lieu :
Espace Sports Glaisins
6 , Rue de la Frasse
ANNECY LE VIEUX

*****************************

HB 07 LE TEIL (N2) - HB PLAN DE CUQUES (N1)
21 - 33 (Mi-temps : 9-17)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEMANGEL REMI
ESPINASSE LOIC
Date et Heure :
Le 07/11/2015 à 20:15:00
Lieu :
Gymnase Pierre de coubertin (La Violette)
6 rue Frédéric Mistrtal
LE TEIL

*****************************

SUN AL BOUILLARGUES (N1) - DROME HB BOURG DE PEAGE (D2)
32 - 24 (Mi-temps : 15-16)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 07/11/2015 à 20:15:00
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source
BOUILLARGUES

*****************************

FRONTIGNAN THAU HB (N2) - LE POUZIN HB 07 (N1)
20 - 26 (Mi-temps : 12-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FOUGHAL ABDESSAMAD
MARY NICOLAS
Date et Heure :
Le 07/11/2015 à 20:00:00
Lieu :
HENRI FERRARI
AVENUE DU MARECHAL JUIN
FRONTIGNAN

*****************************

HB LA GARDE (N1) - O. ANTIBES JUAN LES PINS HB (N1)
23 - 22 (Mi-temps : 10-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GRAS JEAN-CLAUDE
LILLE PIERRE-EMMANUEL
Date et Heure :
Le 08/11/2015 à 16:00:00
Lieu :
Gymnase La Planquette
Rue Henri Barbusse
LA GARDE

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités