mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Transferts : Chloé Bulleux à Nîmes
Transferts : Chloé Bulleux à Nîmes
9 Novembre 2015 | France > LFH

L'ailière droite internationale va retrouver son club formateur jusqu'à la fin de saison (et jusqu'en 2017), sitôt son licenciement de l'Union acté. La plupart des autres joueuses devraient trouver un point de chute rapidement.

Depuis jeudi soir et l'annonce du dépôt de bilan de l'UBBMB, neuf joueuses professionnelles, en attendant les filles du centre de formation, savent qu'elles vont se retrouver sur la paille. Le temps que le dépôt de bilan soit validé par le tribunal de commerce (deux semaines environ), et toutes seront libres de s'engager avec un nouveau club jusqu'à la fin de la saison. En attendant, elles cherchent. Et la plupart sont sur le point de trouver. A commencer par Chloé Bulleux, l'ailière droite internationale (24 ans dans un peu plus d'une semaine).

La gauchère (5,8 buts par match cette saison) va retrouver un environnement qu'elle connaît bien puisqu'elle s'apprête à rejoindre Nîmes, son club formateur, dont elle a défendu les couleurs jusqu'en 2013 et son départ pour Metz. A l'époque, elle espérait poursuivre sa progression sans être dans l'ombre de Blandine Dancette, alors titulaire à son poste. Elle l'a réussi, au point de découvrir l'équipe de France la saison dernière... au détriment de Dancette, qu'elle retrouvera dans le Gard pour constituer une paire 100 % française. Bulleux s'est engagé jusqu'en juin 2017 avec le HBCN.

Parmi les autres Girondines, Audrey Bruneau, en contact avec plusieurs clubs, en France notamment, et Nely Carla Alberto, qui suscite l'intérêt de Toulon en particulier, devraient facilement rebondir. Maëva Guillerme, pour sa part, a annoncé qu'elle "favorisait et stabilisait sa vie personnelle et professionnelle tout en restant dans la région", ce qui exclut un rebond dans un autre club hors-Gironde.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Les Finales Coupes
de France 2019

en live avec Handvision