mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bouillargues : Riccardi débarqué, Maïo-Roussel le remplace
Bouillargues : Riccardi débarqué, Maïo-Roussel le remplace
10 Novembre 2015 | National > Nationale 1F

Coup de tonnerre dans le Gard : après une probante victoire en Coupe de France contre Bourg-de-Péage (D2), le SUN-AL Bouillargues sur décision de ses dirigeants a démis l'entraîneur en place Jacques Riccardi (ici en photo) au profit de Chantal Maio-Roussel.

Le quotidien local Le Midi Libre a révélé ce mardi l’information du limogeage de Jacques Riccardi, entraîneur de l’équipe fanion de Bouillargues (pensionnaire de N1F) : une surprise de taille pour bon nombre d’observateurs de la 3ème division nationale. Certes, la défaite à Bruguières et le match nul concédé chez la réserve de Toulon en octobre avaient quelque peu refroidi les ardeurs du club Gardois… en quête d’une remontée à l’échelon supérieur. Mais le limogeage de Riccardi, en poste depuis août 2014, a de quoi surprendre… d’autant que le SUN sort tout juste d’une superbe prestation à domicile face à la D2 de Bourg-de-Péage.

A la défaveur de l’entraîneur en place, les dirigeants du club, par l’intermédiaire du président Sylvain Maestrini, évoque un projet de jeu plus du tout en adéquation avec ce que le SUN veut véhiculer. Les dirigeants souhaitent surtout retrouver les valeurs qui ont fait la réussite de l’équipe lors des dernières décennies. La divergence de vue est nette et le divorce est donc entériné.

Pour raviver la flamme, le SUN n’a pas perdu de temps puisqu’il confie les clés de l’équipe une à une ancienne joueuse bien connue de la maison, il s’agit de Chantal Maïo-Roussel. Aujourd’hui âgée de 44 ans, l’ancienne internationale Tricolore, qui évoluait au poste d’ailière gauche, n’a connu qu’un seul et même club : Bouillargues. Elle a notamment participé à l'aventure Européenne au début des années 2000. Vice-championne du Monde en 1999 avec l’équipe de France, l’ancienne joueuse vedette du club a arrêté sa carrière il y a treize ans. Elle avait déjà coaché cette même équipe jusqu’en 2008, une équipe d’élite qui évoluait alors en première et en seconde division. Sept ans après, Chantal Maïo-Roussel reprend du service pour permettre au SUN de se relancer au sein de la poule 3 de N1F. Actuel troisième de son championnat, la formation Gardoise a une échéance importante à ne surtout pas rater ce samedi devant ses supporters avec la réception de Bergerac, un dangereux challenger.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision