mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : Caen - Rouen, choc au sommet en Normandie
N1M : Caen - Rouen, choc au sommet en Normandie
19 Novembre 2015 | National > Nationale 1M

Présentation de la 7° Journée de Nationale 1 Masculine.
Ce dernier week-end de championnat en Novembre sera marqué par le duel au sommet tant attendu en poule 2 entre les Vikings de Caen (1ers) et Oissel-Rouen. Premier rendez-vous marquant entre deux séduisants candidats à la montée en Pro D2. En poule 1, on suivra particulièrement la double confrontation Nice - Rodez et Martigues - Grenoble. Enfin, Semur et St Gratien Sannois s'opposeront sur le terrain Bourguignon : duel à ne pas rater entre deux redoutables challengers.

Sans nul doute l’attraction de cette 8ème journée se déroulera ce samedi soir au Palais des Sports de Caen : dans une enceinte Caennaise que l’on imagine à guichets fermés pour la circonstance, joueurs locaux (Xavier Rechal ci-dessous en photo) et Rouennais s’affrontent pour la première place du championnat. Certes… rien ne sera joué dans la course au titre après cette heure de jeu mais le vainqueur marquera certainement les esprits pour la suite de la compétition. Caen doit se passer de son buteur n°1, Hamdi Mizouni, out pour six mois… mais le collectif Calvadosien peut compter sur de multiples solutions : le danger vient de partout et c’est bien là la force de l’attaque Bas-Normande. Avec une progression visible depuis le début de saison, une défense jusque-là monstrueuse (moins de 19 buts encaissés par match) et un Stanko Abadzic apparaissant comme l’excellente trouvaille de l’intersaison… Caen fait figure qui plus est à domicile de favori avant ce choc.

En face, Oissel-Rouen n’est pas un enfant de chœur : le groupe de Stéphane Moualek est certes dans l’ombre d’un Caen en pleine dynamique… mais un point seulement sépare les deux formations Normandes. Après un début de match raté à Rennes, les Rouennais ont rectifié le tir contre Nantes et notamment du côté de Gonfreville. Le club Seino-Marin ne manque pas d’atouts : à commencer par une base arrière solide à l’image des Rémi Oliver, Anthony Lambert et Dusan Tomic… capable de calmer les velléités adverses et trouver la faille à l'instant décisif. Quelques fines gâchettes au sein de cet effectif riche en qualité… dont la meilleure du championnat, le redoutable gaucher Yannis Mancelle punit les replis défaillants adverses et excelle dans les jets de sept mètres (plus de huit buts inscrits par match). Seule ombre au tableau, un poste de gardien décimé par les blessures, Quentin Filleul assure correctement mais seul la relève en ce début de saison. Quoiqu’il en soit, ce choc promet d’intenses débats et une qualité de jeu incomparable.

Poule 1
La rencontre phare de cette 7ème journée en poule 1 oppose le Cavigal Nice au co-leader Rodez. D’un côté, les Niçois ont l’obligation de s’imposer à Pasteur pour ne pas perdre le fil de l’accession en Pro D2. On attend surtout une véritable montée en régime dans les rangs du Cavigal. De l’autre, Rodez n’a aucune pression et tentera de créer un nouveau coup d’éclat : restant sur une série de trois victoires de suite, le ROC malgré un effectif réduit apparaît comme un prétendant de plus en plus sérieux au podium final.
L’autre duel vedette du week-end oppose Martigues, actuel 6ème, à l’autre co-leader, Grenoble. Une belle opposition de styles entre deux équipes physiquement affutées : depuis l’entame de saison, on attend un match référence côté Martégal face à un « gros » du championnat… d’autant que les Sang-et-Or, s’ils sont fébriles à l’extérieur, se montrent d’abord performants chez eux. En face, Grenoble mise sur son insolente dynamique actuelle pour gagner, la récente démonstration infligée à Montélimar est là pour en attester.
Laminé à Grenoble, Montélimar-Cruas n’a été que l’ombre de lui-même : des Nougatiers transparents qui ont l’envie de redresser rapidement la situation face à la réserve de St Raphael. Loin du candidat au podium de la saison passée, le collectif Drômois a toujours autant de mal à trouver l’amalgame. Dans le camp Raphaelois, on repart à la chasse aux points après une cruelle défaite concédée de peu à domicile face au voisin Niçois. Pas très loin de la vérité, St Raphael pourrait bien tirer son épingle du jeu dans ce match si son jeu continue à monter en régime.
Battu à la régulière à Nousty, St-Egrève n’a jamais vu le jour lors de ce long déplacement en terre Béarnaise : second revers de suite qui pousse l’USSE à faire de la réception de Montpellier B une priorité dans son calendrier. Face à une réserve Héraultaise rompue aux exigences de la N1, les Isérois devront réciter leur meilleur handball pour espérer la victoire. En face, Montpellier sort d’une victoire pleine d’autorité acquise en fin de match face à Ajaccio : 4ème place et 4ème victoire à la clé, de quoi confirmer un excellent début de saison.
Dépassé d’entrée par la vitesse Ruthénoise, Villeurbanne s’est tiré une balle dans le pied le week-end dernier. Le VHA est surtout incapable de réagir après une série noire : quatre défaites de suite qui plombe chaque semaine un peu plus le maintien des Blacks Gones en N1. Victoire essentielle ce samedi aux Gratte-Ciel face à Pau-Nousty. Côté Palois, on maîtrise toujours les événements à domicile et on a bien l’intention de conforter un bon premier quart de championnat chez l’animal blessé qu’est le VHA.
Manquant de solutions dans les dernières minutes de jeu à Montpellier, Ajaccio a cependant livré une prestation encourageante… propre à croire encore et toujours à son maintien malgré un handicap initial de sept points. L’objectif du Gazélec face à Bagnols est simple… la victoire ! D’autant que le visiteur Gardois est un concurrent direct au maintien. Les signaux sont au vert pour un GFCA de plus en plus efficace à domicile. Bagnols n’a pas joué le week-end dernier, rendez-vous ce samedi sur l’Ile de Beauté pour gagner… et ainsi faire la très bonne opération chez ce rival qui le talonne.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - RODEZ OC AVEYRON HB

Pronostic : Nice

Arbitres / Délégué (D) :
VAUCHEZ PIERRE
PICARD TITOUAN
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 18:30:00
Lieu :
Pasteur
23 av du professeur Delvalle
NICE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - ST RAPHAEL VAR HB II

Pronostic : Montélimar

Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
MEYER CEDRIC
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 20:15:00
Lieu :
Gymnase Joseph Morelli
Chemin des Vergers
CRUAS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

VILLEURBANNE HB ASSOCIATION - PAU NOUSTY SPORTS

Pronostic : Pau Nousty

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé
VILLEURBANNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MARTIGUES HB - GRENOBLE SMH GUC

Pronostic : Martigues

Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

US ST-EGREVE HB - MONTPELLIER HB II

Pronostic : Montpellier II

Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 21:00:00
Lieu :
Halle Jean Balestas
2 rue des Brieux
ST EGREVE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GFC AJACCIO HB - H BAGNOLS GARD RHODANIEN

Pronostic : Ajaccio

Arbitres / Délégué (D) :
KESSLER DAMIEN
KENTZINGER GEOFFROY
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 15:30:00
Lieu :
GYMNASE PASCAL ROSSINI
6 Boulevard Pascal Rossini
AJACCIO

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2
Match au sommet entre leader et dauphin de la poule 2, le duel à ne surtout pas rater se déroule ce samedi entre les Vikings de Caen et Oissel-Rouen. Un derby Normand et une superbe affiche entre ces deux candidats au titre : d’un côté, le leader Caen déploie un jeu séduisant depuis l’entame de la saison lui permettant d’enchaîner quatre victoires et de rester invaincu. Favoris dans leur palais des Sports, les Vikings peuvent distancer leur rival en cas de victoire. En face, Oissel-Rouen a réglé la mire depuis deux matchs et espère frapper un grand coup chez une formation pourtant difficile à bouger chez elle.
A l’ombre du derby de Normandie, les yeux seront rivés vers la prestation du 3ème du championnat : Amiens est en visite dans la banlieue Havraise. Gonfreville l’Orcher est l’hôte du surprenant champion de France de N2. Toujours battu par ses voisins Normands, l’ESMGO espère bien décrocher sa première victoire à Delaune ce week-end. Mais l’adversaire du jour n’est pas n’importe qui… Amiens réussie une entrée en matière fracassante notamment chez les autres : confirmation est attendue du côté de l’APH… avec pourquoi pas dans l’idée de prendre le commandement des opérations en poule 2.
Derrière les deux cadors de Normandie, le SMV Vernon n’a pas d’autre alternative que d’avancer masqué. La faute à des débuts hésitants spécialement au Grévarin, le champion en titre de cette poule 2 fait l'apprentissage d'un groupe fortement remodelé. Battu par un Caen tout simplement meilleur, le collectif de Benjamin Pavoni doit relancer la machine au plus vite contre Nanterre. Favori des obvervateurs, le SMV doit désormais afficher sa supériorité à domicile. Méfiance toutefois car Nanterre, sous la conduite de son nouveau meneur Fabrice Guilbert, a bien l’intention de décoller enfin dans ce championnat.
Vainqueur du derby Breton au terme d’une lutte intense, le CPB Rennes a pour objectif de confirmer à domicile face au Stade Valeriquais. Après avoir essuyé très tôt trois revers, la tendance est-elle en train de s’inverser en faveur du club Rennais ? L’équipe de Franck Prouff est dans tous les cas dans la peau du favori ce week-end… surtout à domicile où elle est capable de se sublimer. En face, St Valéry n’aura pas la partie facile… d’autant qu’il peine pour l’heure hors de ses bases. Le visiteur Cauchois vendra chèrement sa peau même si sa défense se montre quelque fois fébrile à l’extérieur.
Longue pause pour la réserve de Nantes depuis son dernier succès à domicile face à Asnières, le centre de formation du « H » reprend la compétition par la réception de Lanester. Vainqueurs à chaque fois de ses confrontations à domicile, les Violets de Grégory Cojean auront à cœur de prendre les points nécessaires à leur maintien. Mais attention car Lanester n’est pas du genre à lâcher aussi facilement. Manquant de réussite dans les derniers instants contre le CPB Rennes, le collectif Morbihannais repart à l’assaut… avec cette fois-ci la volonté de se montrer réaliste au bout des soixante minutes de jeu.
Décroché après cinq revers en autant de matchs, Pouzauges voit enfin une perspective d’accrocher sa première victoire en N1 : l’opposition face à Asnières, candidat direct au maintien, est une occasion toute trouvée pour sortir de l’ornière. En difficulté à l’avant-dernière place, Asnières a marqué d’une pierre blanche ce déplacement chez un ennemi désigné. L’AHC sait qu’il doit grappiller quelque points à l’extérieur s’il veut rester au contact des premiers non-relégables. Malheur au vaincu dans tous les cas, la N2 se rapprocherait à grand pas alors que le championnat ne fait que débuter.

CAEN HB - OISSEL METROPOLE ROUEN NHB

Pronostic : Caen

Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS DE CAEN
RUE JOSEPH PHILIPPON
CAEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SMV VERNON ST MARCEL - ES NANTERRE HB 92

Pronostic : Vernon

Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - STADE VALERIQUAIS HB

Pronostic : Rennes

Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC NANTES II - LANESTER HB

Pronostic : Nantes II

Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
LA TROCARDIERE
91 RUE DE LA TROCARDIERE
REZE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

POUZAUGES VENDEE HB - ASNIERES HBC

Pronostic : Pouzauges

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 19:00:00
Lieu :
L'ETOILE
RUE BUFFON - LE FIEF DES PLANTES
POUZAUGES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - AMIENS PICARDIE HB

Pronostic : Gonfreville l'Orcher

Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L'ORCHER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3
Tenu en échec le week-end passé par un Epinal monté sur ressorts, Belfort (leader provisoire de la poule 3) veut oublier ce demi-échec en renouant avec le succès chez la réserve de Tremblay. La mission est tout à fait réalisable… d’autant qu’il est temps pour le collectif Franc-Comtois d’empocher enfin sa première victoire à l’extérieur. En face, les jeunes Tremblaysiens n’y arrivent pas… constat d’échec flagrant au soir de sa dernière déculottée subie à domicile contre Strasbourg. Echec passager ou difficulté permanente à se mettre au niveau N1, Tremblay est de toute façon dos au mur à l’heure de recevoir un vieux briscard de la division.
Il pourrait être leader mais le derby Francilien contre Tremblay a été reporté le week-end dernier en raison des attentats de Paris. Imperturbable à domicile, St Gratien Sannois sait qu’il est désormais attendu en déplacement : battus de peu à Gien, il faudra aux hommes de Daniel Deherme jouer à leur meilleur niveau pour espérer la victoire du côté de Semur. Car Semur impose sa loi dès lors qu’il est dans son gymnase municipal (trois matchs, trois victoires). En attendant d’être plus réaliste chez les autres, Semur part favori de ce duel d’outsiders dans l’Auxois… un match qui vaut sans conteste le détour.
La ténacité d’Epinal a logiquement été récompensé samedi dernier sur le parquet Berfortain : pas loin de la victoire, les Spinaliens ont retrouvé de la vigueur après deux échecs de suite. Reste aux équipiers d’Irfan Kovac de confirmer leur retour au premier plan par une victoire dans leur palais des Sports aux dépens de Vernouillet. Une avalanche de buts est attendue… surtout en voyant la frénésie offensive des Vernolitains en ce début de saison, le COV compte bien décrocher sa première victoire hors de ses bases après une prestation encourageante à Sarrebourg.
Le derby d’Alsace met aux prises deux vieilles connaissances de N1M : d’un côté, Cernay Wattwiller espère créer un coup d’éclat à domicile face à son voisin. Toujours sur le qui-vive après deux défaites contre des rivaux directs, le CWH n’a de toute façon aucune marge de manœuvre. De l’autre côté, Strasbourg est de plus en plus convaincant dans sa progression : deux derniers succès notamment à Tremblay sont venus conforter la montée en puissance des hommes de Bruno Boesch. La passe de trois est fortement attendue chez un voisin Cernéen plutôt perméable chez lui.
Etrillé à Vernouillet, Chambéry n’a jamais vu le jour dimanche dernier dans l’Eure-et-Loir. Une prestation « sans » qui oblige les hommes du tandem Busselier – Pachoud à faire de la réception de Villefranche une priorité. Bilan pour l’heure parfaitement équilibrée (trois victoires, trois revers), le centre de formation Savoyard veut confirmer sa mainmise à domicile… mission abordable d’autant que Villefranche fléchit depuis une quinzaine de jours. Surprise du mois d’octobre, le collectif de Dragos Mocanu s’est fait surprendre chez lui contre Sarrebourg. Perte soudaine de solidité défensive que Milan Calic et ses coéquipières auront à cœur de gommer très vite.
Après un début de championnat timide, Sarrebourg a pris de l’assurance au cours du mois d’octobre : trois matchs sans défaite sont venus renforcer la nette montée en puissance du groupe Mosellan. Dernière preuve en date, la victoire surprise et sur le fil obtenu à Villefranche. Dès lors, Clément Romero (excellent en Calade) et ses partenaires sont dans le bon carma pour devancer Gien à domicile. Attention tout de même car Gien est un promu difficile à négocier : côté Giennois, on espère désormais la première victoire à l’extérieur… preuve d’une évolution certaine au fil des semaines.

TREMBLAY EN FRANCE HB II - BELFORT AUHB

Pronostic : Belfort

Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 22/11/2015 A 15:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY
TREMBLAY EN FRANCE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS

Pronostic : Chambéry II

Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
AMBRY SYLVAIN
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - ST-GRATIEN SANNOIS HBC

Pronostic : Semur

Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

EPINAL HB - CO VERNOUILLET

Pronostic : Epinal

Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Avenue de Saint Dié - PARC DES EXPOSITIONS
EPINAL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC SARREBOURG - HBC GIEN LOIRET

Pronostic : Sarrebourg

Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CERNAY WATTWILLER HB - EUROMETROPOLE STRASBOURG SAHB

Pronostic : Strasbourg

Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
Centre Sportif
rue Gustave Eiffel
CERNAY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Les Finales Coupes
de France 2019

en live avec Handvision