mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Brest et Chambray se donnent rendez-vous
D2F : Brest et Chambray se donnent rendez-vous
16 Novembre 2015 | France > Division 2F

Résumé de la 9° Journée de Division 2 Féminine. 
Pas de bouleversements dans cette 9° journée de D2F, les cadors ont tranquillement préparé leur rendez-vous de la 10° journée et dans le bas du classement, les difficultés pour Saint Amand et Pôle Sud se confirment au fil des journées et Bourg de Péage en a profité pour s’installer sur le podium.

Tranquilles… Voilà pour Brest et Chambray l’adjectif qui colle à la 9° manche de la D2F. Pour Brest, les choses ont été un peu plus complexes face à Yutz. Mais Laurent Bezeau avait particulièrement ciblé le gros point fort des Lorraines et avait un peu mis en place un plan anti Sabrina Abdellahi. En coupant le pivot yussois de ses partenaires, il avait résolu une grosse partie de l’équation et ses joueuses, même si elles ont mis un peu de temps, encore une bonne mi-temps, ont finalement passé le cap assez facilement. Pour Chambray, les choses ont été encore plus rapides face à Mérignac. Mais bon, toujours un retard à l’allumage pour le CTHB… Encore un bon quart d’heure pour trouver la bonne carburation ! Est-ce dû aux adversaires qui lâchent tout dès le début de match où à une mise en route toujours compliquée ? Toujours est-il qu’à la 15° minute, Mérignac menait 6-5 avec un duo Olivar – Bulucua dans tous les bons coups. Après ce fut l’avalanche pour les Girondines. Koumba Cissé s’est bien montrée, Cassandra Bekono a prouvé qu’elle était une belle option en pivot et les cadres ont déroulé avec encore et toujours une Mathilde Nicollet dans tous les bons coups. 13-9 à la pause puis 33-16 au final, aie ! -17 ça pique, il va falloir se refaire le moral avant de se rendre au HAC. Bourg de Péage a enfin une victoire en déplacement ! Pôle Sud 38 a été le malheureux récipiendaire de la chose, mais on s’y attendait un peu. Avec un duo Romane Frecon et Marija Jancic efficace sur le terrain et une Emilie Tremblay en verve dans ses buts, les drômoises avaient leurs atouts pour se rendre dans l’Isère et cela a suffi, même si rien ne s’est fait dans la facilité. Cette victoire installe les protégées de Camille Comte sur le podium de la D2F même si les deux matches de retard de Noisy le Grand peuvent et devraient changer la donne.

En bas de tableau, Saint Amand allait à Aunis avec la ferme intention de se battre pour engranger une seconde fois les points de la victoire. Il a fallu vite oublier la chose avec une fin de première période catastrophique face à l’attaque ravageuse des Rochelaises. De 6-5 à la 9°, l’addition va passer à 23-13 à la pause ! La messe était dite et même si le match va devenir encore plus fou en seconde période avec une addition finale de 82 buts en 60 minutes, un vrai show made in Bundesliga, et les Nordistes arriver à se rapprocher par instant jusqu’à 3 buts, le retard concédé était trop important pour empêcher Aunis de s’échapper de la fin de classement à leur détriment. 70 km à l’Est, Celles sur Belle à lui aussi fait la bonne affaire dans cette 9° journée en s'imposant face à la Stella Saint Maur. Pourtant comme l’explique Vincent Philippart le coach cellois « Entre deux équipes en manque de confiance, le match a été tendu et parfois bizarre. Chacun des deux collectifs sait qu’il n’est pas vraiment à sa place et cela rejailli naturellement sur la confiance. Heureusement Mélanie Gelot a parfaitement tenu la baraque quand Saint Maur poussait fort en début de seconde période, après la confiance est revenue peu à peu et nous avons réussi à nous imposer avec une Nuria Gracia de plus en plus à l’aise dans la gestion de l’équipe. » Celles sur Belle en profite pour faire un joli bond au classement et ainsi se rassurer avant le difficile déplacement à Yutz. Pour Saint Maur cette 4° défaite de rang met le club francilien dans l’obligation absolue de réagir face à Pôle Sud 38 la semaine prochaine.

Le dernier match qui concernait le haut de tableau Noisy le Grand – Le Havre n’a pas eu lieu, tout le monde sait ce qu’ont été les événements parisiens de vendredi soir. Tout le monde devrait donc se retrouver sur le pont la semaine prochaine pour la dernière journée des matches aller et ensuite une trêve qui devrait faire souffler les organismes. Mais en feu d’artifice, le Brest – Chambray sera le bouquet, mais de ce match nous auront largement le temps de reparler.

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - MERIGNAC HANDBALL

33 - 16 (Mi-temps : 13-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 14/11/2015 à 20:00:00
Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc
CHAMBRAY LES TOURS

*****************************

BREST BRETAGNE HANDBALL - YUTZ HANDBALL FEMININ

33 - 25 (Mi-temps : 17-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 14/11/2015 à 20:30:00
Lieu :
BREST ARENA
140 Boulevard de Plymouth
BREST

*****************************

CELLES SUR BELLE - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL D2 F

22 - 19 (Mi-temps : 14-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
Date et Heure :
Le 14/11/2015 à 20:45:00
Lieu :
SALLE JAUNE
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

43 - 38 (Mi-temps : 23-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 14/11/2015 à 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

*****************************

HANDBALL POLE SUD 38 EE - DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE

25 - 27 (Mi-temps : 13-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
Date et Heure :
Le 14/11/2015 à 20:30:00
Lieu :
ROGER JOURNET
26 , rue des Ruires
EYBENS

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision