mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Alberto à Brest, Deroin vers Thüringer ?
LFH : Alberto à Brest, Deroin vers Thüringer ?
16 Novembre 2015 | France > LBE

Les deux internationales, toujours sous contrat avec l'Union girondine, devraient officialiser leur prochaine destination sitôt la liquidation du club prononcée ces prochaines heures.

Elle était prévue la semaine dernière, puis ce lundi. Finalement, la liquidation de la société (SAS) Union Bègles-Bordeaux Mios-Biganos se fait attendre. Mais il s'agit bien d'une question d'heures a priori pour que le club de LFH, et son équipe de Nationale 1 avec, disparaisse du paysage français. En attendant, la plupart des joueuses, qu'elles soient professionnelles ou du centre de formation, ont pris les devants pour ne pas se retrouver démunies. Plusieurs d'entre elles ont trouvé. À commencer par l'internationale espagnole Nely Carla Alberto.

L'arrière espagnole (32 ans) a réussi un début de saison remarquable avec l'Union, dont elle était un des éléments de base, au point d'être rappelée en sélection espagnole pour disputer le prochain Mondial au Danemark. Toulon a tenté de la recruter, sans succès. Malgré des offres à l'étranger, l'ancienne Havraise et Fleuryssoise a finalement choisi de rejoindre Brest, leader de D2 où évolue notamment sa coéquipière chez les Guerreras, Marta Mangué. En Bretagne, elle apportera sa polyvalence, elle qui peut jouer aux trois postes de la base arrière, et compensera ainsi les blessures de la gauchère Nabila Tizi (genou, saison terminée) et de la droitière Marion Limal (épaule), absente depuis un mois. Alberto pourra-t-elle disputer le choc face à Chambray, dimanche ? Plus la décision du tribunal de commerce traîne, plus ses chances s'amenuisent, à tel point que cela semble difficilement envisageable désormais.

Autre joueuse à avoir trouvé sa future destination : Audrey Deroin. L'ailière gauchère (26 ans), reconvertie arrière depuis le début de saison après une année blanche, devrait franchir le Rhin et s'engager jusqu'à la fin de saison avec le club de Thüringer, leader de Bundesliga et qualifié pour le tour principal de la Ligue des champions. Là-bas, elle devrait retrouver son poste dans le coin droit, l'internationale slovaque Jakubisova étant la seule au poste. L'internationale française attend aussi d'être libérée de son contrat avec l'UBBMB et ne jouera donc pas en 2015 avec le club allemand a priori. Elle pourrait ainsi disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs à… Fleury, puisque le match opposant l'équipe loirétaine au THC (5e journée de la phase de groupes) a été décalé à début janvier 2016. Si le règlement l'y autorise, puisqu'elle n'était pas qualifiée au moment où la rencontre aurait dû avoir lieu initialement.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités