mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Grande explication avant fermeture
D2F : Grande explication avant fermeture
20 Novembre 2015 | France > Division 2F

Présentation de la 10° Journée de Division 2 Féminine. 
Avec 6 et 8 points d’avance au bout de seulement 9 journées de championnat et même si Noisy le Grand peut ambitionner revenir un peu au contact avec ses matches en retard, nul besoin de dire que la dernière journée des matches en 2015 sera marquée par le choc Brest – Chambray.

Ce sera d’ailleurs le dernier match de championnat avant la longue pause internationale du Mondial, tout ce beau monde devant se retrouver à partir du 9 janvier pour entamer le long sprint vers la fin de ce championnat de D2F. Alors quid de ce Brest – Chambray ? Sur le papier, les Bretonnes semblaient mieux armées et Chambray faisait figure d’outsider pour la première place. Seulement, les blessures sont passées par là et le moteur du CTHB ronronne de mieux en mieux après un lancement un peu compliqué en termes de contenu. En plus, il y a de forte chances que Nelly Carla Alberto, le joker du BBH en provenance du défunt UMBB ne soit pas qualifiée pour la rencontre, la liquidation de l’UMBB tardant à être prononcée ce qui libérera automatiquement les joueuses pour leurs futurs contrats. Alors il faudra faire sans et aussi sans Nabila Tizi et Marion Limal, ce qui prive Brest d’une puissance offensive égale à 10 par match en moyenne. Face à elles et sans complexe, les Tourangelles sont au complet et certaines commencent à montrer le bout de leur talent ce qui peut rééquilibrer les débats. En tout cas, une chose est sure, la Brest Arena sera pleine comme ou œuf et la rencontre une sacrée promotion pour la D2F. Mais si ce match phagocyte toutes les attentions, les 5 autres rencontres auront peut-être encore plus de poids pour le championnat. Car logiquement, cette rencontre servira à déterminer qui de Brest ou Chambray finira premier du championnat. A commencer par un Bourg de Péage – Aunis qui peut voir les Drômoises valider un peu plus leur ambition de monter sur le podium au final. Les filles de Camille Comte ont fait sauter leurs inhibitions voyageuse en gagnant à Pôle Sud tandis qu’Aunis a fait exploser le compteur de but en en collant 43 à Saint Amand mais en en concédant quand même 38… La solidité à domicile de Bourg ou la folie dans le jeu des Rochelaises ? On misera sur la solidité du BHBP mais sans pression, on sait qu’Aunis est capable d’en faire déjouer plus d’un. Yutz sera dans l’ombre en attendant une éventuelle surprise de la Drôme en recevant Celles sur Belle. Défaites à Brest, les Louves accueillent une équipe de Celles sur Belle qui s’est bien rassurée en dominant Saint Maur mais qui est encore un peu en dedans en termes d’effectif et le voyage en Lorraine ne semble pas s’annoncer au mieux dans le domaine. Yutz à des forces bien instituées, et le BBH avait réussi à les contrer, est que Vincent Philippart et ses protégées sauront en faire autant ?

D’autres équipes lorgnent elles aussi sur cette 3° place. A commencer par le Havre AC qui est toujours dans le coup et qui en recevant un Mérignac un peu transformé en rillette de Touraine par le CTHB se voit bien faire un pas de plus vers cet accessit. A voir si la solidité de fin de match du HAC avec sa propension à gagner les matches sur le fil sera à même de renverser l’envie de se refaire des Girondines ? Si la réponse est oui, alors il est clair que l’on pourra dire que les Normandes sont candidates à une place en haut de tableau au final de cette D2F. Tout comme Noisy le Grand qui se rend dans le Nord après un arrêt dû aux dramatiques événements de la semaine dernière. Savoir se remettre en ordre de marche et oublier le traumatisme, voilà la marche à suivre pour des Noiséennes au jeu toujours aussi bien léché et efficace. Mais c’est plus simple à dire qu’à faire et Saint Amand a montré beaucoup de qualités depuis le début de la saison, même si cela ne s’est pas converti en points. Enfin la Stella Saint Maur va recevoir une équipe de Pôle Sud 38 qui est seule bonne dernière au classement, même si cela est lié à leur match de retard avec Noisy le Grand. De quoi se refaire une santé après la défaite à Celles sur Belle et de se remettre un peu la tête à l’endroit. Saint Maur 9° pour le moment en D2F, c’est un peu étonnant et peu en rapport avec le potentiel du groupe. Au Parisiennes de montrer que tout cela ne va pas durer.


BREST BRETAGNE HANDBALL - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL

Pronostic : Brest

Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 22/11/2015 A 16:00:00
Lieu :
BREST ARENA
140 Boulevard de Plymouth
BREST

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - MERIGNAC HANDBALL

Pronostic : Le Havre

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER-YVES-JACQUES
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 22/11/2015 A 16:00:00
Lieu :
GYMNASE MONT GAILLARD
41 AVENUE MONT GAILLARD
LE HAVRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - CELLES SUR BELLE

Pronostic : Yutz

Arbitres / Délégué (D) :
YALLOURACKIS NICOLAS
VERONCINI FLORIAN
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY

Pronostic : Noisy le Grand

Arbitres / Délégué (D) :
DEVAY SEBASTIEN
BLATRY JEAN-MARIE
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
MAURICE HUGOT
RUE INTERVILLES
ST AMAND LES EAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL D2 F - HANDBALL POLE SUD 38 EE

Pronostic : Saint Maur

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 18:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51 , avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

Pronostic : Bourg de Péage

Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 21/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités