mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Marc Wiltberger reste à Aix mais quitte la LNH
Marc Wiltberger reste à Aix mais quitte la LNH
22 Novembre 2015 | France > LNH

Marc Wiltberger ne passera pas les fêtes à la tête de Pays d'Aix. Le technicien provençal paye les résultats chaotiques d'une équipe, 11ème au classement avec une seule victoire et des orientations qui faisaient de moins en moins l'unanimité au sein de l'effectif et de la direction du club.

"Je ne serai pas sur le banc pour diriger le prochain match d'Aix en Provence" C'est par ces quelques mots empreints d'émotion que Marc Wiltberger nous a indiqué tard ce samedi que son aventure à la tête de l'équipe professionnelle du PAUC prenait fin après à peine six mois d'exercice. L'ancien international avait en effet pris la suite de Noka Serdarusic dès le départ du germano-croate pour le PSG. Même si "Marco" entretient encore de bonnes relations avec la direction du club et la plupart des joueurs, il paie les résultats plutôt en dents de scie d'une équipe qui depuis le début de la saison et malgré un recrutement conséquent, ne donne pas le rendement escompté. A St Raphaël mercredi, chez un prétendant au podium de la LNH, le 5ème match nul enregistré par les Aixois, a été apparemment celui de trop. Ou alors, le malaise était plus profond que les apparences ne voulaient le montrer ?

Une nouvelle page se tourne pour le club provençal qui ne chamboulera pas son staff puisque Didier De Samie conservera sa fonction d'entraîneur "autorisé" et Jérôme Fernandez aura un peu plus de prérogatives sur le jeu de l'équipe. L'ancien capitaine de l'équipe de France n'a jamais caché qu'il se destinait à entraîner l'équipe dans le futur. Avait-il seulement prévu que la potentialité interviendrait plus tôt que prévu ? Pour sa part, Marc Wiltberger est conservé au sein du PAUC et comme l'indique la direction du club, "il s’est vu proposer de prendre en main de manière anticipée le projet lié à la formation et qui correspond à ses aspirations premières."  Dans le même communiqué, on apprend également que l'éviction de l'intéressé est due à "une difficulté latente et persistante dans la gestion quotidienne." Ah ! voilà les nuages noirs que l'on augurait un peu plus haut.

Après Pascal Mahé à Chartres, Marc Wiltberger est le 2ème nom à être rayé de la colonne "entraîneur" de l'annuaire de la LNH. Handzone perd à ce niveau, un interlocuteur qui avait, n'en déplaise à certains, le mérite de la franchise et de l'honnêteté. En témoigne la dernière interview qu'il nous avait accordée et qui n'avait rien de "langue de bois" (à relire ICI).

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités