mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF : Sensation chambérienne à Berlin !
EHF : Sensation chambérienne à Berlin !
22 Novembre 2015 | Europe

Coupe EHF (3ème tour aller). Quelle performance ! Chez le vainqueur en titre de cette EHF Cup, Chambéry a accroché le partage des points... un résultat remarquable qui promet un suspense haletant pour le match retour samedi prochain au Phare.

Il n’y a pas si longtemps, les Chambériens avaient tenu tête à ce même adversaire. Courte défaite de trois buts dans la capitale Allemande un soir de février 2014… Et l'essai est finalement transformé vingt-deux mois plus tard, le groupe Savoyard a surtout signé un retentissant coup d’éclat chez des Renards sans doute surpris par cette si forte opposition. Pourtant, le résultat était loin d’être acquis au vu du début de match… les hommes d’Obrvan plient sous le poids des assauts Berlinois, à commencer par le bras surpuissant de Petar Nenadic, l'arrière Serbe est auteur de 12 réalisations personnelles. Richard Stochl se rappelle au bon souvenir des joueurs de LNH… et les Renards font la course en tête durant toute la première période. Mené de trois buts, le CSH va pourtant maintenir cet écart un bon bout de temps. Mieux, il fait preuve de sang-froid pour recoller au score au moment de rentrer aux vestiaires. Comptant sur ses ailiers Cédric Paty ou Queido Traoré redoutables de précision, un Timothey N’Guessan une nouvelle fois incontournable dès lors qu’il s’agit de prendre ses responsabilités aux shoots. Et Chambéry est là… toujours là, prêt à taquiner ce collectif Berlinois jusqu’au coup de sifflet final.

Au tableau d’affichage, l’élastique s’étend toujours après le repos… Seconde période rythmée et ouverte, Chambéry joue crânement sa chance et parvient même à prendre l’avantage (21-22, 41’). Deux équipes se rendant coup et coup et un résultat indécis jusqu’au bout… S’il s’étonne de la résistance Savoyarde, le Füchse Berlin décide tout de même d’accélérer dans le dernier quart d’heure. Danger dans les rangs Savoyards lorsque le CSH accuse un retard de quatre buts (30-26, 54’). Mais encore une fois, N’Guessan est l’homme providentiel pour inscrire les buts qu’il faut. Est-ce la ferveur de la grosse centaine de supporters Chambériens qui a donné une ardeur supplémentaire aux partenaires de Genty ? Toujours est-il que les visiteurs dominent le money-time pour arracher au final un match nul sur une dernière réalisation de Marko Panic.

Partage des points en forme d’exploit, Berlin (5ème de Bundesliga) ne s’attendait certainement pas à subir ce contretemps à domicile. Quelques jours après avoir manqué de peu un résultat à Dunkerque, c’est en Allemagne que le collectif Savoyard trouve cette fois-ci la réussite. Satisfaction légitime et sourire jusqu'aux oreilles sur les visages Chambériens, les signaux sont au vert… plus que jamais ! Surtout avec le retour de blessures de Jerko Matulic et Damir Bicanir pour le match retour. Avant de jouer la qualification pour la phase de poule samedi prochain au Phare, le CSH affrontera Ivry mardi toujours à domicile… et place très vite à ce duel retour qui fait déjà saliver toute la Savoie. Nul doute que les Chambériens mettront le feu dans leur fief pour éliminer des Renards désormais dans leurs petits souliers et forcément aux aguets.

A Berlin, Grosse Halle im Sportforum
Le samedi 21 novembre 2015 à 16h00
Füchse Berlin - Chambéry Savoie Handball : 31 - 31 (Mi-temps : 16-15)
2.100 spectateurs
Arbitres :
MM. Miljan VESOVIC & Novica MITROVIC (Monténégro)
Délégué :
M. Vicente BRETO LEON (Espagne)

Füchse Berlin
Gardiens
: Heinevetter (21', 4 arrêts), Stochl (39' , 11 arrêts).
Joueurs de champ : Nenadic (12/15 dont 3/3 pen), Tönnesen (4/6), Nielsen (2/2), Wiede (5/10), Plaza Jimenez, Weyrauch (2/3), Schade, Elisson (4/4), Fritz, Vukovic (1/1), Gojun, Vrazalic (1/1), Petersen.
Entraîneur : Richardsson.

Chambéry
Gardiens : Genty (60', 11 arrêts), Diot.
Joueurs de champ : Paty (6/8 dont 3/3 pen.), N'Guessan (10/18), Marescot, Paturel (1/1), Traoré (4/4), Tritta, Panic (4/8), Gille, Da Silva, Richardson (3/3), Basic (1/4 dont 0/1 pen.), Feutrier, Detrez (2/2), Bicanic.
Entraîneur : Obrvan.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision