mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Tremblay perd le match et... son 2ème gardien
LNH: Tremblay perd le match et... son 2ème gardien
22 Novembre 2015 | France > LNH

Sans surprise, Montpellier s’est imposé en déplacement à Tremblay (22-30) mais l’équipe francilienne déjà handicapée par l’absence d’Aljosa Rezar, a perdu son 2ème gardien Obrad Ivezic. Le Serbe a quitté le match, gravement touché au genou. 

par Yves MICHEL

Tremblay n’avait vraiment pas besoin de cela mais au-delà de la défaite ce dimanche après-midi face à Montpellier (22-30), les Franciliens ont perdu le seul gardien professionnel qui leur restait. Après Aljosa Rezar, le 21 octobre dernier qui lors du match face à Chambéry a été victime d’une rupture totale des ligaments croisés du genou, c’est au tour d’Obrad Ivezic de quitter ses partenaires.

25ème minute, Diego Simonet vient d’inscrire un nouveau but pour Montpellier (10-13) mais en voulant se saisir du ballon, le portier serbe se prend les pieds dans le filet et reste à terre, hurlant de douleur. Interruption du match pendant près d'un quart d'heure, les secouristes sont appelés à la rescousse, une attelle est posée sur le genou d’Ivezic. Le jeune Mamadou Soumaré doit faire son entrée dans les cages. Drôle de baptême du feu pour cet habitué de l’équipe réserve qui évolue en Nationale 1.

Cette fâcheuse péripétie a pour effet de déstabiliser Tremblay qui prend trois buts en l’espace d’une minute (10-16). Après un temps mort (le 2ème depuis le début de la rencontre), Soumaré s’illustre par deux fois devant Dragan Gajic, les locaux retrouvent leurs vertus et parviennent à réduire leur handicap (12-16 à la pause).

En seconde période, les partenaires de Mladen Bojinovic (notre photo) qui faisait son grand retour ce dimanche en LNH sous les couleurs du TFHB (prestation plutôt convaincante 6/13 malgré 3 pénaltys ratés sur 6 tentés) vont courir après le score. Ils vont revenir à trois longueurs à vingt minutes du terme mais multipliant les maladresses ou échouant sur Arnaud Siffert (incontestablement le meilleur montpelliérain sur le parquet avec 15 arrêts), leurs efforts ne seront pas récompensés. Les multiples champions de France n’ont pas montré leur meilleur visage même si avant la blessure d’Ivezic, ils avaient réussi à prendre le large notamment par le trio Dolenec-Simonet-Gajic. La faculté à être efficaces et plus incisifs dans les moments clé a fait la différence. A contrario, lorsque les Tremblaysiens ont été sur une bonne dynamique, ils n’ont pas été en mesure de conclure, jouant aussi de malchance, certains tirs trouvant souvent les poteaux.



Szilveszter Liszkai futur gardien tremblaysien ?

L’équipe francilienne continue sa traversée du désert, cela fait deux mois qu’elle n’a plus gagné, alignant six défaites de rang, le match à Paris, ayant été reporté en raison de l’interdiction due aux attentats. Le temps presse concernant les résultats mais depuis ce dimanche soir, le club doit impérativement se renforcer sur le poste de gardien. Des contacts avaient déjà été pris en amont pour remplacer Rezar et selon nos informations, Szilveszter Liszkai, un portier hongrois de 28 ans (passé par Veszprém, Szeged en Hongrie et Bacau en Roumanie) est dans les starting-blocks depuis samedi. On ne sait pas quand il sera opérationnel. Les dirigeants séquanodionysiens espèrent le plus rapidement possible puisque mercredi, Tremblay avant dernier au classement (2 pts) se déplace à… Chartres, chez le dernier (1 pt). Match capital pour le maintien.



TREMBLAY FHB - MONTPELLIER HANDBALL  22 - 30 (Mi-temps : 12-16)
Statistiques du match

Arbitres:
DENTZ THIERRY
REIBEL DENIS
Date et Heure :
Le 22/11/2015 à 17:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY  -  TREMBLAY EN FRANCE



© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La Golden League
à Clermont-Ferrand et Boulazac
en live avec Handvision