mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Un scénario ébouriffant
D2F : Un scénario ébouriffant
23 Novembre 2015 | France > Division 2F

Le Brest Bretagne Handball pensait avoir fait le plus dur en creusant un écart de 9 buts à la pause et pourtant il s’en est fallu d’un souffle que le leader ne s’incline à domicile face à son dauphin Chambray.

L’Arena de Brest avait déplacé les foules pour ce choc de la 9e journée de championnat de D2F avec pas moins de 4000 spectateurs, la meilleure affluence de la saison. La première mi-temps se déroulait idéalement  pour les blanches et noires qui déroulaient un jeu fluide et terriblement efficace. Dans une rencontre niveau LFH, Stéphanie N’Tsama Akoa, Gaëlle Le Hir et Marta Mangué se régalaient. L’internationale espagnole faisait étalage de sa grande classe avec pas moins de 8 réalisations et quelques caviars à ses coéquipières. Autant de facilité en était presque déroutant.

La pause est atteinte sur le score de 16 à 9, une avance que tout le monde pense définitive. Sauf qu’une rencontre dure 60 mn et ça, les Chambraisiennes vont se charger de nous le rappeler. Loin de baisser les bras, elles vont revenir en 2e période avec de toutes autres intentions. Pradel s’est blessée à la 29e mn et a laissé la place à Oliveira dans les buts chambraisiens. La gardienne brésilienne enchaîne les parades et montre la voix à une défense qui se met au diapason avec une stricte sur Mangué qui désorganise complètement les plans de Brestoises qui se sont probablement vues vainqueurs avant l’heure.

D’autant qu’à l’opposé du terrain, Vanessa Boutrouille a démarré son festival. L’arrière tourangelle enfile les buts, 11 sur la période et 14 au total. C’est elle qui égalise à moins de 2 mn du coup de sifflet final faisant trembler les rangées de l’Arena . Dans un money time haletant, Chambray a même la dernière possession de balle qui ne donnera rien.

Brest a été à 2 doigts d’enregistrer sa première défaite de la saison. L’essentiel est néanmoins préservé : le BBH garde son invincibilité et sa première place au classement, avec toujours 2 points d’avance sur son adversaire du jour. « Ce qui a fait la différence c’est qu’on n’a jamais voulu se voir perdant alors que Brest s’est trop vu gagnant. Un match nul à Brest c’est un exploit qui nous permet de rester en course pour le titre et de voir une deuxième partie de championnat  avec un peu plus d’intérêt » déclarait Guillaume Marquès à l’issue de la rencontre.

BREST BRETAGNE HANDBALL - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL
25 - 25 (Mi-temps : 16-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 22/11/2015 à 16:00:00
Lieu :
BREST ARENA
140 Boulevard de Plymouth
BREST

*****************************

© Philippe Merer
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités