mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1F : Colombelles... avec deux ailes !
N1F : Colombelles... avec deux ailes !
3 Décembre 2015 | National > Nationale 1F

Présentation de la 9° Journée de Nationale 1 Féminine.
Après une parenthèse Coupe de France, retour au championnat ! Les Dames de N1F entament le premier des deux épisodes de décembre. Et la lutte promet d'être intense en poule 2 : deux affiches retiennent l'attention avec Alfortville - Achenheim et surtout Metz - Vaulx-en-Velin. Plan-de-Cuques veut lui continuer son cavalier seul en poule 3 face à Bergerac. Enfin, week-end sans danger pour les leaders de la poule 1... l'occasion est belle de s'intéresser à l'une des équipes surprises de ce début de saison, Colombelles (Marie Cénédésé, ici en photo).

Sous l’ère Breysacher, on avait connu quelques entames de saison compliquées de Colombelles ces dernières années en N1F … la faute à une préparation quelque peu tronquée et des premières semaines de compétition forcément hésitantes. Cette année 2015 tranche singulièrement avec les épisodes précédents : le club Calvadosien réussit en ce moment un départ canon… à tel point qu’il figure déjà en seconde place de la poule 1 de N1. Six victoires déjà en compteur dont certaines marquantes face à Angoulême ou Rochechouart St Junien. Il ne fait d’ailleurs pas bon se déplacer dans la petite cité Normande en ce moment, les visiteurs y subissent implacablement la loi Colombelloise (quatre succès en autant de matchs). Et confirmation est faite que le CLCH sait aussi ramener des points de l’extérieur : Fleury et dernièrement Pessac se sont inclinés chez eux face à Lorette Morel et ses coéquipières. Un excellent début de saison qui permet aux filles de Christian Le Moal de se hisser au même niveau que les ténors de la poule… à tel point qu’un podium pourrait légitimement se finaliser en mai prochain. Avant de connaître une telle issue, la fomation Bas-Normande a une échéance importante ce dimanche face à Aulnay à négocier au mieux.

Poule 1
Avec sept victoires en huit matchs, St Grégoire Rennes affiche un bilan exceptionnel au premier tiers du championnat. Le leader de la poule 1 a l’opportunité de faire le grand huit ce week-end chez lui à la Ricoquais contre Montigny-le-Bretonneux. Mission abordable face au promu Yvelinois… mais méfiance tout de même car Montigny a de la ressource, le nul contre Angoulême en atteste.
Second du championnat, Rochechouart St Junien n’en finit plus d’étonner les observateurs. Certes, le ROC-ASSJ dispose d’un groupe taillé pour le haut de tableau… mais il surprend surtout par sa capacité à trouver rapidement l’amalgame. Aussi performantes en Coupe qu’en championnat, Nikolina Lutovac et ses coéquipières effectuent un long déplacement en Finistère-Nord : elles partent favorites chez un Landi-Lampaul désireux d’enchaîner les bons résultats à domicile.
Laminé par Nantes en match en retard (44 buts encaissés à domicile), Angoulême n’a plus du tout l’étiquette du favori à l’accession en D2F. Priorité d’abord à la récupération des blessées et à se refaire un moral pour terminer au mieux l’année. Match à ne surtout pas rater pour l’ACH… qui accueille l’Alliance Erdre-et-Loire : si le visiteur Ligérien veut faire un coup d’éclat, c’est le moment. Dans le bon tempo contre St Grégoire et Nantes, il s’agit désormais de prendre des points à l’extérieur.
La réserve de Nantes a déroulé le week-end dernier en Charente : avec une Louison Boisorieux en maîtresse de cérémonie, le NLA  a fait très fort et est désormais sur les bons rails (deux succès d’affilée)… charge à lui désormais de confirmer face à un invité de marque, Octeville. Match piège par excellence pour le HBO, les protégées de Christine Vanparys se savent attendues et n’auront pas le droit à l’erreur si elles veulent rester dans le peloton de tête.
Deuxième ex-aequo, Colombelles reçoit Aulnay dans un match qui vaut le détour : la formation du Calvados reste sur une victoire pleine de ténacité et d’opportunisme à Pessac. Toujours invaincu chez lui, le CLCH est plus jamais favori de ce rendez-vous dominical. En face, Aulnay a des arguments à faire valoir : en manque de réussite contre St Grégoire, l’AHB se rapprocherait du podium en cas de succès.
La réserve de Fleury reprend la compétition avec l’objectif d’empocher les trois points face à Pessac. Une opposition entre deux candidats au maintien que les Fleuryssoises ont à l’esprit : une victoire leur permettrait en effet de se donner en bas de classement. En face, Pessac a bien l’intention de repartir de l’avant après une courte défaite à domicile contre Colombelles… Mais le SPUC aura fort à faire chez des jeunes Panthères affamées.

ANGOULEME CHARENTE HB - ALLIANCE ERDRE ET LOIRE

Pronostic : Angoulême

Arbitres / Délégué (D) :
DELHOUMEAU CEDRIC
DELHOUMEAU DAVID
Date et Heure :
Le 05/12/2015 A 20:30:00
Lieu :
Roger GEMARD
rue Pierre Sémard
ANGOULEME

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST GREGOIRE RENNES MHB - AS MONTIGNY-LE-BRETONNEUX HB

Pronostic : St-Grégoire Rennes

Arbitres / Délégué (D) :
REMAI EMMANUEL
SAUVADE FREDERIC
Date et Heure :
Le 06/12/2015 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB II - HB OCTEVILLE SUR MER

Pronostic : Octeville

Arbitres / Délégué (D) :
DELCHEV PAVEL
TROUVE AURELIE
Date et Heure :
Le 05/12/2015 A 19:00:00
Lieu :
SALLE 500 - Palais des sports
rue andré Tardieu
NANTES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CL COLOMBELLES HB - AULNAY HB

Pronostic : Colombelles

Arbitres / Délégué (D) :
BOISNARD ERIC
DISSLER KARL
Date et Heure :
Le 06/12/2015 A 16:00:00
Lieu :
Salle pluri-sport
Rue du Stade
COLOMBELLES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LANDI LAMPAUL HB - ROCHECHOUART-ST-JUNIEN HB 87

Pronostic : Rochechouart St-Junien

Arbitres / Délégué (D) :
BIDAUD DAVID
CAILLAUD THEO
Date et Heure :
Le 05/12/2015 A 20:30:00
Lieu :
KERAVEL
Rue de Kéravel
LANDIVISIAU

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HB II - STADE PESSAC UC HB

Pronostic : Fleury II

Arbitres / Délégué (D) :
RENAUDINEAU DAVID
RENAUDINEAU SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 06/12/2015 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso
FLEURY LES AUBRAIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2
Leader provisoire, la réserve de Metz affronte Vaulx-en-Velin (leader officieux) dans le choc au sommet de cette poule 2. Une affiche séduisante entre deux formations qui ont pris rapidement leurs marques dans ce championnat. Côté Messin, les victoires sont de plus en plus impressionnantes avec Marie-Hélène Sajka en chef de file. Dans le camp Vaudais, la série de six victoires de suite confirme la solidité Asuliste… 7ème succès espéré en terre Mosellane à condition d’afficher d’une solidité défensive à toute épreuve.
Vainqueur de son match en retard, Alfortville s’est donné de l’air vis-à-vis des relégables. Après Ste Maure le week-end passé, l’USA devra sans conteste changer de braquet… et élever son niveau de jeu si elle veut rivaliser avec l’ATH Achenheim, un poids-lourd de la division. Test grandeur nature pour des Achenheimoises désireuses d’enchaîner les bons résultats, elles qui restent sur trois succès de suite.
Bien installé dans le quatuor de tête, le Sambre Avesnois ne veut pas perdre le fil. Victorieuse aux forceps de Strasbourg il y a quinze jours, l’équipe de Thierry Micolon est aujourd’hui en partance pour le Val d’Orge : déplacement piège par excellence chez un collectif Essonnien capable d’embêter bon nombre d’équipes sur son sol. Val d’Orge enchaîne à domicile et espère faire un coup d’éclat ce samedi après avoir manqué de peu la victoire face à Lomme il y a huit jours.
Dépassé dans les dernières minutes à Aulnoye il y a quinze jours, Strasbourg doit décrocher des équipes de têtes pour figurer désormais en milieu de tableau. S’il peine à rivaliser le temps d’un match avec les cadors de la poule, le collectif de Cédric Amour est en revanche intraitable avec les candidats au maintien. Face à Ste Maure Troyes, les Postières Strasbourgeoises partiront largement favorites. Battu à Alfortville non sans combattre vaillamment, Ste Maure enchaîne les voyages périlleux avec aucune garantie de succès hélas au vu du standing adverse.
Présentant un bilan équilibré à l’heure actuelle, la réserve d’Issy-Paris se verrait bien conforter sa marge d’avance sur les relégables en disposant chez elle à Palente Orchamps. Mais attention à la dynamique actuelle du collectif Bisontin : Palente reste sur trois victoires de suite et se présente de plus en plus comme un redoutable challenger.
Malheur au vaincu dans le duel qui oppose Vesoul à Lomme, deux candidats au maintien. Le besoin de points se faire cruellement ressentir, surtout dans le camp Vésulien. Toujours sans aucune victoire au compteur, le CSVHS doit l’emporter dans son fief de Jean Jaurès… mais Lomme sent lui la bonne opération en cas de victoire en Haute-Saône : trois points qui donneraient de l’air aux filles de Laurent Worm.

CS VESOUL HAUTE SAONE - LOMME LILLE METROPOLE HB

Pronostic : Vesoul

Arbitres / Délégué (D) :
MONTELLA NADEGE
SOULET PAULINE
Date et Heure :
Le 06/12/2015 A 14:00:00
Lieu :
Gymnase Jean-Jaurès
56 rue Jean Jaurès
VESOUL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

US ALFORTVILLE HB - ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB

Pronostic : Achenheim

Arbitres / Délégué (D) :
LELARGE JULIEN
RIEU VINCENT
Date et Heure :
Le 05/12/2015 A 20:30:00
Lieu :
COSEC Léo Lagrange
56 rue Etienne Dolet
ALFORTVILLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

METZ HB II - ASUL VAULX EN VELIN

Pronostic : Vaulx-en-Velin

Arbitres / Délégué (D) :
FROTTIER AURELIEN
GROSS LUCAS
Date et Heure :
Le 06/12/2015 A 16:00:00
Lieu :
Complexe Sportif St Symphorien
Boulevard St Symphorien
LONGEVILLE LES METZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ISSY PARIS HAND II - AS PALENTE ORCHAMPS HB

Pronostic : Issy Paris II

Arbitres / Délégué (D) :
GRIMET JAMEL
PAVELOT NICOLAS
Date et Heure :
Le 05/12/2015 A 18:00:00
Lieu :
PARC MUNICIPAL DES SPORTS
5 AVENUE JEAN-BOUIN
ISSY LES MOULINEAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

VAL D'ORGE FEMININ - SAMBRE AVESNOIS HB

Pronostic : Sambre Avesnois

Arbitres / Délégué (D) :
DEVAUX NICOLAS
MESQAH RIDOUANE
Date et Heure :
Le 05/12/2015 A 20:30:00
Lieu :
Les Mares Yvon
Place Léonard de Vinci
ST MICHEL SUR ORGE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

STRASBOURG ASPTT - ASS. STE MAURE-TROYES

Pronostic : Strasbourg

Arbitres / Délégué (D) :
BISCH CHRISTOPHE
FERROUDJ MADJIDE
Date et Heure :
Le 05/12/2015 A 20:30:00
Lieu :
Centre Sportif Ouest
6, chemin long
STRASBOURG

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3
Toujours plus haut… toujours plus fort ! Plan-de-Cuques est désormais l’équipe à battre en poule 3. Toujours invaincu avec sept victoires en huit matchs, le collectif Marseillais se montre dominateur à chacun de ses derniers voyages, Bruguières et Toulon en ont pris pour leur grade. Il fait tout aussi bon d’admirer le HBPC aux Ambrosis : Laura Bauer et ses coéquipières espèrent continuer sur le même rythme face à Bergerac. En panne de compétition officielle depuis plusieurs semaines, le visiteur Périgourdin tentera de faire bonne figure… à défaut d’aller prendre des points chez un leader tout puissant.
Solidement harnaché au podium, Antibes entend terminer au mieux sa brillante phase aller : face à une équipe de Bègles dont l’avenir est incertain, l’équipe Azuréenne espère poursuivre sa série de bons résultats de novembre. En face, la reprise de la compétition est une petite bouée de sauvetage pour les jeunes Girondines… en attendant le véritable salut, celui d’une reprise de l’équipe par le CA Béglais.
A défaut de réussite dans cette poule 3 de N1, la Coupe de France redonnerait elle le sourire à Bouillargues ? Vainqueur de Pole Sud 38 (équipe de D2F) le week-end passé, le SUN veut désormais enchaîner les victoires en championnat. Une obligation pour ne pas briser le petit espoir de rejoindre à moyen terme le leader Plan-de-Cuquois en cas de défaillance de sa part. Pour l’heure, aucun faux-pas n’est permis… surtout pas ce samedi à domicile contre La Garde. Méfiance tout particulière car les Gardéennes sont accrocheuses : sur une belle dynamique de deux victoires de suite, le visiteur Varois aura tout de même du mal à faire la passe de trois chez des Bouillarguaises candidates au podium final.
Week-end de tous les dangers pour Le Pouzin en visite dans la Loire : la formation Ardéchoise peine à se relever de l’annonce d’une défaite administrative face à Antibes, la preuve avec ce match nul décevant concédé à domicile face à Bruguières. Pourtant, Le Pouzin doit se relever s’il ne veut pas hypothéquer la petite chance qui lui reste dans la course à la D2. Ca passe par une victoire ce week-end… mais Loire Sud 42 sort d’une belle victoire à Narbonne et compte bien enchaîner par un coup d’éclat à domicile.
Auteur d’un excellent match nul au Pouzin, Bruguières veut poursuivre sur sa lancée à l’occasion de la réception de la réserve Toulonnaise. Une victoire attendue du BOC 31 d’autant que celui-ci peine à domicile depuis l’entame du championnat (une seule victoire en quatre matchs). En face, Toulon St Cyr est toujours en recherche de continuité dans ses résultats, lui qui attend la victoire depuis plus d’un mois. Deux déplacements de fin d’année attendent les jeunes de Carine Bertrand : accrocher au moins une victoire permettrait de passer les fêtes plus sereinement.
En plein dans une série noire (cinq revers de suite), Toulouse a mis une pointe de gaieté dans un ciel sombre à la faveur d’une qualification en Coupe chez l’Aviron Bayonnais. Place désormais à ce choc de bas de tableau face à Narbonne que le TFH ne doit surtout pas perdre chez lui. En face, Narbonne reste sur deux revers dont un très problématique à domicile. Problème de décollage côté NHB, les filles de Désiré Parfait sont attendues en Haute-Garonne.

BRUGUIERES OC 31 HB - TOULON ST-CYR VAR HB II

Pronostic : Bruguières

Arbitres / Délégué (D) :
DAUBA THIERRY
FERNANDES CESAR
Date et Heure :
Le 05/12/2015 A 21:00:00
Lieu :
Gymnase René Albus
Allée Pierre de Coubertin
BRUGUIERES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ENTENTE HB FEM. LOIRE SUD 42 - LE POUZIN HB 07

Pronostic : Le Pouzin

Arbitres / Délégué (D) :
BEN ABDELLAH CHAIB
TAHAOGLU MURAT
Date et Heure :
Le 05/12/2015 A 21:00:00
Lieu :
Stadium Pierre Maisonnial (Le Bardot)
26 rue Burdeau
ST ETIENNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB PLAN DE CUQUES - BERGERAC PERIGORD PHB

Pronostic : Plan-de-Cuques

Arbitres / Délégué (D) :
BERRAUD PRISCILLA
DUFES CECILIA
Date et Heure :
Le 05/12/2015 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

TOULOUSE FEMININ HB - NARBONNE HB

Pronostic : Toulouse

Arbitres / Délégué (D) :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD
Date et Heure :
Le 05/12/2015 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase des Argoulets
Chemin Cassaing
TOULOUSE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

UNION MIOS BIGANOS BEGLES II - O. ANTIBES JUAN LES PINS HB

Pronostic : Antibes

Arbitres / Délégué (D) :
ARQUEY LUDOVIC
DELAGE FRANTZ
Date et Heure :
Le 05/12/2015 A 20:45:00
Lieu :
DUHOURQUET
156, rue Marcel Sembat
BEGLES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SUN AL BOUILLARGUES - HB LA GARDE

Pronostic : Bouillargues

Arbitres / Délégué (D) :
BERGOEND JEAN-FRANCOIS
DIACQUENOD STEPHANE
Date et Heure :
Le 05/12/2015 A 20:15:00
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source
BOUILLARGUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision