mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Fahrudin Melic à Chambéry dès l'été prochain
Fahrudin Melic à Chambéry dès l'été prochain
26 Novembre 2015 | France > LSL

Au moment même où Benoit Kounkoud signait son 1er contrat pro en faveur du PSG, un autre ailier droit du club parisien s'apprêtait à annoncer son départ de la capitale. Le Monténégrin Fahrudin Melic en fin de bail avec Paris, a été recruté par Chambéry et s'engagera pour les trois prochaines saisons.           

Commençant sa carrière professionnelle avec le RK Bosna Sarajevo, Fahrudin Melic se révèle au grand public avec le club de Gojenje Velenje. Dès sa première saison, il inscrit, avec son nouveau club, 34 buts en Coupe EHF, puis l’année suivante il fait ses premiers pas en Ligue des Champions (59 buts) ! Repéré par le PSG, il s’envole ensuite vers la capitale française et marque les esprits dès sa première saison en inscrivant 126 buts pour un taux de réussite à la hauteur de 70% ! A l’international, Fahrudin Melic est un élément indispensable du Monténégro depuis 2010 où il a déjà inscrit 97 buts.      

En provenance du Paris Saint Germain, où il a évolué 3 saisons, l’international monténégrin rejoint donc la Savoie et portera donc les couleurs jaunes et noires jusqu’en 2019 !    

Pour le directeur général du CSH Laurent Munier, Fahrudin Melic est l’élément parfait pour renforcer l’équipe chambérienne : « C’est l’un des meilleurs ailiers au monde, il est efficace aux tirs et à 7m ! C’est un joueur solide en défense, rapide en contre-attaque, c’est vraiment un gros travailleur ! Dès son arrivée, il va nous apporter son expérience et sa force de travail ! »      
           
Le président du club, Alain Poncet, se réjouit de ce recrutement : « Je suis très heureux de la signature de ce joueur expérimenté ! Fahrudin Melic a beaucoup de talent et il apportera son expérience au collectif chambérien ! Cette signature est la première bonne prise du club pour la saison prochaine et symbolise les grandes ambitions du CSH ! »                                        

Dans les coulisses du CSH, les dirigeants préparent déjà la saison prochaine avec pour objectif « alterner des jeunes en devenir et des joueurs d’expériences confirmés » précise Laurent Munier.                                             

Il ne reste plus qu'à savoir quel joueur Fahrudin Melic va remplacer sur l'aile droite. Qui sera conservé entre Cédric Paty (qui avait prolongé pour une 11ème saison en Savoie avec une supplémentaire en option) et le Croate Jerko Matulic (lui en fin de contrat l'été prochain) ? 

FAHRUDIN MELIC digest

• 22/07/1984    
• 183 cm          
• 90kg
                       
Stats Carrière en LNH : 
• 50 matchs     
• 206 buts        
• Réussite : 69,13%

Clubs

2002-2004     RK Bosna Sarajevo  (Bos)
2004-2005     MRK Zrinski Mostar  (Bos)
2005-2010     RK Bosna Sarajevo  (Bos)
2010-2011     RK Borac Banja Luka  (Bos)
2011-2013     RK Gorenje Velenje  (Slo)
2013-2016     Paris SG   (Fra)

avec le service de presse du CSH

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités