mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : St Gratien-Sannois enfonce un peu plus Tremblay
N1M : St Gratien-Sannois enfonce un peu plus Tremblay
28 Novembre 2015 | National > Nationale 1M

En raison des attentats de Paris, le duel de la 6ème journée de N1M St Gratien - Tremblay a été reporté à ce vendredi 27 novembre. Succès aisé des Gratiennois aux dépens de la réserve de Tremblay.

Derby Francilien déséquilibré entre une équipe de haut de tableau (St Gratien Sannois) et un candidat au maintien (Tremblay) qui n’a toujours pas décollé dans son nouveau championnat de N1. Hélas, les réservistes de Tremblay, en effectif réduit lors de ce match, ne résisteront que quatorze petites minutes (8-7, 14’) avant de subir une première avarie locale signée Alameen Abdul-Khudoos. Sans être flamboyante, la défense Gratiennoise autour d’Hugues Mahieux prend au fil des minutes le dessus sur des jeunes Tremblaysiens de plus en plus en difficulté. Même sans son guide et capitaine Alexandre Go, St Gratien déroule son jeu sous l’impulsion de l’impeccable Amilcar Martily (10 buts sur 11 tirs). Ecart conséquent à la pause (-6), les Diables rouges du 95 sont parfaitement exacts au rendez-vous.

En face, c’est la soupe à la grimace : trop tendre défensivement, Valentin Bachele et ses défenseurs laissent trop d’espaces à une attaque locale qui fait mouche à de nombreuses reprises. Coach Felouki a beau donner de la voix, Tremblay ne réussira jamais à réduire son handicap… au contraire, la seconde période est entièrement sous emprise Val d’Oisienne : St Gratien continue un travail de démolition en règle : Martin Oliver prend le relais dans la cage, Amilcar Martily cogne toujours aussi fort… et le bonus Gratiennois ne cesse de s’accroître au fil des minutes (26-16, 46’). On sonne le glas d’une première victoire Tremblaysienne dans ce championnat… il faudra attendre le prochain match à domicile face à Epinal pour espèrer débloquer enfin le compteur du TFHB. En face, St Gratien ne se pose aucune question et termine proprement son œuvre en permettant aux plus jeunes comme Jean-Arthur Belleus (3 buts) de prendre du temps de jeu : 32-21, score final. St Gratien Sannois empoche sa cinquième victoire de la saison et revient à hauteur de Belfort à la première place de cette poule 3 de N1M.

ST-GRATIEN SANNOIS HBC - TREMBLAY EN FRANCE HB II
32 - 21 (Mi-temps : 17-11)
LE CAVALIER SEUL DES DIABLES ROUGES
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DARE Cédric
FANACK Mathieu
Date et Heure :
Le 27/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
Michel Hidalgo
2, Bd de l'entente
ST GRATIEN

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Les Finales Coupes
de France 2019

en live avec Handvision