mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF: Saint Raphaël en balade islandaise
EHF: Saint Raphaël en balade islandaise
29 Novembre 2015 | Europe

Ballotés ces dernières semaines en championnat par Aix et Cesson, St Raphaël n'a pas laissé passer l'occasion de se qualifier pour la phase de poules de la coupe de l'EHF en dominant les Islandais d'Haukar, 30-18.

Que dire lorsqu'une équipe maîtrise outrageusement les débats de l'entame jusqu'au coup de buzzer final et que la différence est telle que l'opposition s'apparente plus à un faire-valoir ?

Victorieux à l'aller en Islande d'un but (28-29), les Varois n'ont pas eu à forcer leur talent pour se qualifier pour la phase de poules rejoignant ainsi comme il y a deux saisons, deux autres clubs français, Nantes et Chambéry.

Très vite, St Raphaël va afficher ses ambitions et déployer un jeu de mouvement plus ou moins performant (on notera en cours de rencontre quelques petites maladresses et excès de précipitations), aidé en cela par une défense et un gardien, Popescu qui n'a pas eu trop de difficultés à mettre en échec les timides enclenchements islandais (7-1 à la 8ème). Avec une telle avance, le SRVHB n'avait plus qu'à gérer le tableau d'affichage et son banc. Simicu et Atlason étant préservés, le SRVHB alignait une base arrière totalement inédite (Abily, Krantz, Dipanda). Aurélien Abily (photo de tête) qui blessé, avait raté le début de saison, va souvent avoir la maîtrise des airs, la tâche facilitée par une défense nordique très friable (15-6 à la pause). Au retour des vestiaires, St Raphaël va poursuivre son décrassage, maintenir et même accroître son avance (jusqu'à 12 buts) et son entraîneur Joël Da Silva lancer sa jeune garde (Djéric et Belin).  

Les Islandais qui la veille avaient été vus en villégiature sur la Principauté de Monaco resteront une anecdote dans le parcours européen des Raphaélois. Les difficultés seront tout autre dès le mois de février au début de la phase de groupe de la compétition.

La réaction d'Arnor Atlason... islandais mais qui était dans le bon camp: "On ne peut qu'être très satisfait de cette qualification. Il fallait faire un match sérieux, c'est ce qu'on a fait. On ne doutait pas de nos qualités. Ils se sont battus avec leurs moyens mais on était meilleurs."

A St Raphaël, Palais des sports JF Krakowski
Le dimanche 29 novembre 2015 à 16h00
St Raphaël Var Handball - Haukar (Isl) :    30 - 18 (Mi-temps : 15-6)
2000 spectateurs
Arbitres : Ferenc Bonifert & Viktor Oláh (Hongrie)

SRVHB: gardiens Popescu, Djukanovic - Abily (7), Caucheteux (4), Dipanda (4), Garain (1), Jurka (4), Krantz (6), Stehlik (1), Vigneron (3) Atlason, Belin, Djeric, Hmam, Lynggaard, Simicu

Haukar: gardiens Morkunas, Gudjonsson - Baumruk (4), Brynjolfsson (1), Eiriksson (1), Heimisson (3), Ingimarsson (1), Petursson (3), Smarason (3), Thrainsson (2)


© Anne Champion
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités