mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1F : Angoulême se noie, Aulnay fait la bonne affaire
N1F : Angoulême se noie, Aulnay fait la bonne affaire
29 Novembre 2015 | National > Nationale 1F

En match en retard de la 7ème journée, Angoulême s'est fait surprendre chez lui par la réserve de Nantes. De son côté, Aulnay reste sur une belle impression du côté de Montigny-le-Bretonneux.

Avec déjà trois défaites dans ce championnat, Angoulême n’avait évidemment plus aucun joker à griller s’il voulait espérer remonter en D2 en 2016. Mais l’accession à l’échelon supérieur n’est plus qu’un rêve évanoui après un terrible échec à domicile ce samedi face à la réserve Nantaise. Il faut dire que le collectif Angoumoisin est rachitique… miné par les blessures : huit joueuses seulement sur la feuille de match et une Cathy Lesquelen passablement énervée par le jeu déployé par son équipe ces dernières semaines. Comme un constat d’impuissance, la coach de l’ACH ne peut rien face à la prise de pouvoir des Nantaises en début de match (4-8, 10’). Boosté par une Louison Boisorieux aussi rapide qu’efficace (12 buts dans ce match), le NLA fait la course en tête et martyrise sans cesse une bien pâle défense Charentaise. Des trous d’air dans l’arrière-garde Angoumoisine, Assia Bouatil est ainsi livrée à elle-même (15-23, 30’). Peu de perspective de retour au score lorsque Nantes joue de la sorte : Julie Soulard (8 buts), Léa Lignières et encore Louison Boisorieux montent les balles et permettent aux Roses de Loire-Atlantique de dépasser la barre de la quarantaine de buts inscrits à la 53ème minute. Avec l’aide de la nouvelle recrue Isabelle Jongenelen, le NLA termine en roue libre et signe un joli succès en Poitou-Charentes. En face, Angoulême panse ses plaies… à défaut d’une véritable montée en régime dans ce championnat.

ANGOULEME CHARENTE HB - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB II
34 - 44 (Mi-temps : 15-23)
LA BALLADE NANTAISE EN CHARENTE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOURSAUD Mathieu
MONTEIRO Jean-Louis
Date et Heure :
Le 28/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
Roger GEMARD
rue Pierre Sémard
ANGOULEME

*****************************

En raison des attentats de Paris, le derby Francilien entre Montigny-le-Bretonneux et Aulnay avait été reporté deux semaines plus tard. Honneur au plus expérimenté dans ce match, le visiteur de Seine-St-Denis a en effet fait forte impression en écartant avec brio la résistance locale. Jamais les Igny-Montaines ne réussiront à perforer la défense adverse : aidé par le tandem Fanny Marchand – Berthe Abianbankon dans la cage, l’AHB fait sans cesse cavalier dans ce match. Un démarrage tambour battant (2-8, 12’), la jeune Karichma Ekoh (8 buts) mène la danse et permet à son équipe de creuser un écart conséquent. Dès lors, la défense Aulnésienne tient solidement son match… il faut dire qu’en face, Fanny Jean-Baptiste et Montigny sont sur un constat d’échec. Résignation inéluctable malgré une tentative de remontée au retour des vestiaires (8-12, 12’), Aulnay remet très vite de l’ardeur au travail : Abianbakon stoppe les velléités de Montigny. Dernier quart d’heure à sens unique, l’AHB termine fort et enregistre logiquement une victoire éclatante. Elle lui permet de revenir en première partie de tableau, le collectif de Frédéric Mandret fait une bonne opération dans la course au maintien.

AS MONTIGNY-LE-BRETONNEUX HB - AULNAY HB
16 - 24 (Mi-temps : 6-12)
AULNAY NE LAISSE RIEN PASSER
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
COUCUROU LIONEL
PHOMMACHANH DAVID
Date et Heure :
Le 28/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
Pierre de Coubertin
2 , rue Charles Linné
MONTIGNY LE BRETONNEUX

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Les Finales Coupes
de France 2019

en live avec Handvision