mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1F : Lomme s'accroche, Alfortville repart
N1F : Lomme s'accroche, Alfortville repart
29 Novembre 2015 | National > Nationale 1F

Pour le compte de la 7ème journée (matchs en retard de la poule 2 de N1F), Lomme a accroché un bon match nul au Val d'Orge. De son côté, Alfortville assure la victoire à domicile face à Ste Maure Troyes.

A l’occasion de ce match en retard, Val d’Orge avait l’objectif avant le coup d’envoi de s’imposer chez lui face à un concurrent au maintien pour s’éloigner un peu plus des dernières places du classement. Mais Lomme en a décidé autrement : passé un premier quart d’heure équilibré, le visiteur Nordiste montre une rigueur défensive à toute épreuve… des défenseures solides, une gardienne attentive et un effet progressif au tableau d’affichage, les Lommoises de Victoire Hespel repoussent les assauts d’une attaque Essonnienne jusqu’ici peu inspirée. Omniprésente, Celia Benlabed permet ainsi de regagner les vestiaires avec une petite avance (10-13, 30’). Quatre buts de retard à la 32ème minute et Val d’Orge montre d’autres intentions en début de seconde période : remontée fulgurante au score et égalisation logique sous l’impulsion de Clémentine Turquet, la capitaine locale. Si le collectif de Thomas Merlin donne le sentiment d’être en capacité d’accélérer, il doit en revanche se heurter trop souvent à l’arrière-garde Lommoise… qui ne lâche décidemment aucun espace. S’en suit alors un dernier quart d’heure haletant… marqué par une succession de parités au score (19-19, 51’). Val d’Orge plante un 3-0 à la 53ème minute mais Lomme ne s’affole pas et réagit progressivement par le biais de Lysa Zemour. Derrière, il y a surtout l’indispensable Margaux Destombes, la gardienne Lilloise fait des prouesses dans la dernière minute de jeu : arrêt salvateur à l’ultime seconde face à Kimberley Rutil, Lomme l’a échappé belle mais peut se satisfaire d’un match nul amplement mérité. Regrets légitimes côté Essonnien, Val d’Orge n’était pas d’arracher la victoire.

VAL D'ORGE FEMININ - LOMME LILLE METROPOLE HB
23 - 23 (Mi-temps : 10-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BLONDEL François
THIEULIN Alexandre
Date et Heure :
Le 28/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
Les Mares Yvon
place Léonard De Vinci
ST MICHEL SUR ORGE

*****************************

Malmené depuis un bon mois maintenant (quatre matchs sans victoires), Alfortville se devait de réagir à domicile dans ce match en retard face à Ste Maure Troyes. Le creux de la vague serait-il derrière l’USA ? Possible au vu d’une première mi-temps prometteuse de la part des joueuses d’Aniko Meksz et de Caroline Pilon. Certes, Amelia Okombi et Rachel Kouyo permettent aux Mauraço-Troyennes de démarrer sur les chapeaux de roue (2-5, 7’) mais la lueur d’espoir est éphèmère. Car l’attaque Val-de-Marnaise se met en branlante passé la 10ème minute de jeu : Fedna Jean-Louis stoppe bon nombre de tirs adverses et Nathalie Nalbandian convertit en montée de balle rapide les bonnes intentions de l’USA. Un effort qui perdure tout au long de la première mi-temps, Fatimata Nomoko (9 buts dans ce match) et ses coéquipières terminent le premier acte en trombe avec un confortable bonus à la pause (17-9, 30’). On se dit que le cavalier seul des Alfortvillaises est désormais inéluctable… au vu de la faible profondeur de banc de l’adversaire Aubois. Mais Ste Maure résiste à la surprise générale : encore et toujours sur la route des attaquantes locales, la gardienne Amelia Okombi réalise une superbe prestation en cumulant 18 arrêts dans ce match. Avec la complicité de Prisca N’Goli (10 buts), la gardienne Congolaise permet à son équipe de réduire nettement l’écart en fin de match (24-19, 53’). Certes, la victoire locale ne fait aucun doute… mais Ste Maure peut se servir de cette seconde mi-temps courageuse pour croire en de jours meilleurs. De son côté, Alfortville est soulagé d’avoir accroché enfin trois points… mais la manière n’est pas franchement convaincante. On attend évidemment plus d’un USA capable d’élever son niveau dans les prochaines semaines.

US ALFORTVILLE HB - ASS. STE MAURE-TROYES
28 - 23 (Mi-temps : 17-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
LABED Ahmed-Samir
UCTEPE Isa
Date et Heure :
Le 28/11/2015 A 20:30:00
Lieu :
COSEC Léo Lagrange
56 rue Etienne Dolet
ALFORTVILLE

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités