mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : Amiens chahuté par la réserve Nantaise
N1M : Amiens chahuté par la réserve Nantaise
1 Décembre 2015 | National > Nationale 1M

En match en retard, Amiens a dû cravacher pour obtenir le partage des points face à une réserve de Nantes particulièrement affutée (ici Nicolas Jauffrineau en photo).

Que de difficultés pour les joueurs de Tarek Hayatoune ! Dans le creux de la vague, l’APH a heureusement pu compter sur une solidarité et une combativité sans faille pour accrocher un bon match nul face à une surprenante réserve de Nantes. Car le public du Coliséum n’a d’abord vu que du violet : malmenés d’entrée, les Amiénois subissent la défense 5-1 des visiteurs. Solution insoluble en première période pour Jalel Touati et les siens (1-4, 7’), Robin Cantegrel et les défenseurs Nantais repoussent aisément les assauts Picards, une belle solidité défensive qui permet à Tom Lahaye (7 buts) et Lucien Auffret (5 buts) et mettre le HBC Nantes sur d’excellents rails (9-13, 25’). Amiens réduira l’écart à deux unités peu avant la pause mais ne peut cacher dans ce premier acte un jeu d’attaque défaillant.
Revenu à un but au retour des vestiaires, on se dit que le collectif de la Somme va imposer son statut… mais il n’en est rien ! L’APH retombe dans ses travers et subit un second coup de mou dans ce match. Nantes ne se fait pas prier pour prendre un ascendant considérable au beau milieu du dernier quart d’heure de jeu (21-28, 52’). La messe est dite… pense-t-on dans les travées du Coliséum. Mais c’est sans compter sur la belle réaction d’orgueil de Julien Richard et ses coéquipiers. Mené de sept buts à quatre minutes de la sirène, Amiens réalise l’exploit d’arracher le match nul : dernière possession sous forme de come-back décisif, Cantegrel a beau repousser les assauts de Ouedraogo puis Petrenko, c’est finalement Clément Bonin qui obtient miraculeusement le partage des points à l’ultime seconde. Enormes regrets dans le camp Nantais, Nadège Fromentin et ses joueurs ratent de peu un succès de prestige en terre Picarde. Amiens a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout en dépit d’un niveau de jeu très moyen.

AMIENS PICARDIE HB - HBC NANTES II
30 - 30 (Mi-temps : 12-14)
L'APH ARRACHE LE NUL IN-EXTREMIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEVAY SEBASTIEN
BLATRY JEAN-MARIE
Date et Heure :
Le 29/11/2015 A 16:00:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités