mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Dumoulin à Nantes, Idrissi à Toulouse
LNH: Dumoulin à Nantes, Idrissi à Toulouse
4 Décembre 2015 | France > LSL

Nantes a confirmé la signature de Cyril Dumoulin dans son effectif dès l'été prochain. Le gardien international à qui il restait une année de contrat à honorer avec Toulouse, a trouvé un compromis avec le Fénix et s'est engagé avec le "H" pour les deux prochaines saisons. Le club toulousain devrait rapidement officialiser l'arrivée du Nîmois Yassine Idrissi.


A 31 ans, Cyril Dumoulin (1,99 m, 105 kg) a d’abord fait parler ses réflexes dans le but de Chambéry, son club formateur, avant de rejoindre Toulouse. Peu utilisé en début de saison au profit de Wesley Pardin, le gardien a très vite signifié aux dirigeants toulousains qu'il comptait changer d'air. Il retrouve donc un club aux solides ambitions, vainqueur cette année de la Coupe de la Ligue et habitué à disputer la coupe EHF.

Avant d'arriver en Haute-Garonne, les onze années qu'il a passées à Chambéry (2003-2014) lui ont permis d'occuper une place de choix parmi les gardiens européens et de devenir la doublure incontestée de Titi Omeyer en équipe de France après le retrait de Daouda Karaboué. Vice-Champion de France à 7 reprises, il découvre lors de cette aventure savoyarde la prestigieuse Ligue des Champions, et participe à 8 campagnes dans cette épreuve.

Dernier rempart de Toulouse depuis mai 2014, Cyril Dumoulin a choisi de donner une nouvelle impulsion à sa carrière, et lancera son aventure nantaise dans quelques mois : « Je suis très heureux de m’être engagé dans ce nouveau défi. Nantes est un club qui connait une progression constante, et propose un challenge sportif très attractif. Je vais avoir l’opportunité d’évoluer dans une équipe qui vise l’Europe, c’est l’une de mes motivations majeures. J’apprécie aussi le fait qu’il y ait de jeunes joueurs de grand talent dans cette équipe, qui évoluent aux côtés de cadres expérimentés, cela crée une bonne alchimie. Je vais rejoindre Nantes, son fervent public, sa nouvelle salle, et je suis motivé à 200% pour m’investir dans ce projet. »

Pour le Président Gaël Pelletier, ce recrutement s’inscrit dans le fil conducteur du club, à savoir attirer les meilleurs éléments pour continuer à grandir, notamment en Europe : « Au-delà des qualités indéniables de Cyril Dumoulin, il a aussi l’avantage d’avoir participé à la Ligue des Champions. Il connait la rigueur que cela implique pour se qualifier pour une compétition d'un tel niveau. L’arrivée de Cyril est donc un atout important dans cette quête qui est la nôtre : accéder à cette épreuve phare du handball européen. »

Un sentiment partagé par Thierry Anti, qui se réjouit de pouvoir compter sur un renfort de premier plan, dans un futur proche : « C’est un choix logique, aussi bien pour le club que pour le joueur. Cyril a beaucoup de qualités spécifiques à ce poste de gardien. Sportivement et humainement, c’est une très bonne nouvelle. Je suis ravi qu’il nous rejoigne dans l’effectif. »

Après la signature de Dominik Klein en début de semaine, le visage du « H » pour l’exercice à venir commence donc à se dessiner. Avec une allure très internationale. Cyril Dumoulin devrait partager les cages nantaises avec un revenant au club, le Montpelliérain Arnaud Siffert.

 

Cyril Dumoulin digest

Né le 2 février 1984 à Rillieux-la-Pape
 1,99 m – 105 kg
 Gardien de but
 International français (52 sélections)

Clubs successifs :

Chambéry (2003-2014)
Toulouse (Depuis 2014)

Palmarès :

Compétitions internationales :

Avec l’Equipe de France :

Vainqueur du Championnat du Monde : 2015
 Vainqueur du Champion d’Europe : 2014
 Vainqueur de la Golden League : 2014
 Médaillé d’Argent aux Jeux Méditerranéens : 2009 

En club :

Ligue des Champions (8 participations) : 2004, 2006, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013
 Coupe EHF (2 participations) : 2007 et 2014
 Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupes (2 participations) : 2003 et 2005

Compétitions nationales :

Vainqueur du Trophée des Champions : 2013
Finaliste du Trophée des Champions : 2010, 2011 et 2012Vice-Champion de France : 2003, 2004, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012
Finaliste de la Coupe France : 2005, 2009, 2011 et 2014
Finaliste de la Coupe de la Ligue : 2011

avec le service de presse du HBC Nantes




Libre de tout engagement, Yassine Idrissi quittera l’Usam Nîmes l’été prochain et comme Handzone vous l’annonçait il y a quelques jours, le gardien de buts a signé un contrat de deux saisons (+ une en option) avec Toulouse. Pour leur part, les Nîmois ont recruté le Slovène Aljosa Rezar (en provenance de Tremblay) qui sera associé à Rémi Desbonnet, prolongé de deux années supplémentaires.

Ce ne sera pas là les seuls changements dans l’effectif du Fénix. En fin de bail, le défenseur monténégrin Vladimir Osmajic arrivé en 2013, ne sera pas renouvelé tandis que le pivot slovène Miha Zvizej, au club depuis 2012 chercherait à migrer un peu plus au nord, vers le Danemark dans le pays de son épouse.  Valentin Porte lui, s'est déjà engagé avec Montpellier.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités