mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : fin de saison pour Fogelstrom, à nouveau blessée au genou
LFH : fin de saison pour Fogelstrom, à nouveau blessée au genou
7 Décembre 2015 | France > LBE

Blessée au genou la saison dernière, l'internationale suédoise a rechuté après deux matchs à peine. Sa saison est terminée, son rêve des Jeux olympiques aussi. Thiero et David assureront la relève au poste d'ailière droite.

Blessée au genou (rupture des ligaments croisés antérieurs) depuis le mois de mars 2015, le retour – tant attendu – d’Hanna Fogelstrom a eu lieu le 30 Octobre dernier à Nîmes où elle avait même converti en but son premier ballon après 8 mois d’absence. Mais le le sort s’acharne sur la belle suédoise et sur le TSCVHB.

Les dieux du sport sont parfois injustes ou du moins impitoyables car dès son 2ème match après sa reprise (le 14 novembre lors du 1/8 de finale aller de la Coupe de la Ligue à Besançon) le genou d’Hanna Fogelstrom a de nouveau cédé. Sur un contact et une mauvaise réception, la talentueuse suédoise a rechuté et sa saison est malheureusement terminée. Si dans un premier temps, tout le monde espérait un « simple » problème au ménisque qui aurait nécessité seulement 8 semaines d’absence, les résultats sont malheureusement les pires que l’on pouvait attendre.

En effet, après des examens réalisés dimanche en Suède, le verdict est tombé et il est terrible: le ligament croisé opéré il y a 9 mois a de nouveau été rompu lors de ce match face à Besançon. Une opération reste maintenant à programmer, en Suède, dans les semaines à venir scellant définitivement les espoirs de voir Hanna refouler les terrains avec le Toulon Saint Cyr Var Handball cette saison.

Thierry Vincent : « Nous sommes tous sous le choc car Hanna avait mis tout en oeuvre pour revenir à son meilleur niveau avec une reprise totalement maîtrisée et validée par l’ensemble des tests médicaux (en France comme en Suède) ».

C’est donc une nouvelle grave blessure qui vient s’ajouter à ce début de saison décidément bien malheureux pour le TSCVHB et surtout une peine immense pour Hanna qui devra en plus de patienter encore 8 mois hors des terrains faire d’ores et déjà une croix sur une participation aux JO de Rio 2016 qui se tiendront l’été prochain.

Avec le service presse du TSCVHB

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités