mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial : Cruel malgré Estelle
Mondial : Cruel malgré Estelle
7 Décembre 2015 | International > Mondial

22 partout, voilà de façon sèche le bilan du deuxième match des Bleues dans le Mondial danois. Face à cette Corée du Sud qui avait fait plus que faire trembler les Championnes du Monde brésiliennes, les Bleues ont eu à peu près tout dans les mains pour arracher la victoire et surtout une Estelle Nze Minko encore une fois meilleure bleue sur le terrain.

On pourra aussi se repasser quelques décisions d’arbitrage comme ce 9 mètres pour les Bleues et la balle rendue au Coréennes alors que la remise en jeu n’avait pas été faite pour un pied. Les deux minutes pour Estelle Nze Minko sur la fin que personne n’aura compris, le but refusé à Alexandra Lacrabère pour revenir à une sanction, etc… Mais bon, on peut aussi parler de la balle savonnée par Siraba Dembele à 3 mètres des buts coréen pour le +1 à 30 secondes de la fin et le tir de Chloé Bulleux qui avait le but grand ouvert et 6 secondes pour aller au bout. Bref, les dernières minutes ont été très agitées mais c’est avant aussi que les Françaises auraient pu et peut-être dû plier l’affaire face à cette Corée si compliquée à jouer.

On s’attendait à un rythme endiablé, une défense très haute et un jeu à 100 à l’heure, l’apanage du jeu des filles du Matin Calme. On a eu un match assez bizarre, avec une 6-0 des deux côtés, des montées de balles qui se comptent sur les doigts d’une main en additionnant les françaises et les coréennes et un match loin d’être un feu d’artifices du jeu. Mais au milieu de tout cela il y avait Estelle Nze Minko pour enflammer la partie. Défenses énormes sur l’artilleuse N°1 Eunhee Ryu prise d’intervalle avec ses jambes de feu et même un pur tir au-dessus du mur alors que tout le monde était en pleine déprime au shoot. La Fleuryssoise va même s’offrir le luxe de chiper un ballon dans les mains de Gwon pour mettre Siraba Dembele sur orbite dans la dernière minute.

Meilleure joueuse déjà face à l’Allemagne, la Nantaise d'origine a largement remis le couvert dans cette rencontre. Sur qu’elle ne passera sous les fourches caudines d’Alain Portes, très énervé après le match et il y a de quoi au vu de la gabegie du dernier quart d’heure. Il va fustiger les ressources mentales du groupe, car les clefs de la rencontre ses joueuses les ont eues. Laura Glauser a largement fait le boulot en réalisant un très grosse seconde période au relais d’une Amandine Leynaud un peu plus en retrait que face à l’Allemagne. Le sélectionneur tricolore va même avoir quelques mots durs et on imagine que la suite dans les vestiaires a été encore plus sèche.

Malgré tout, ce point pris, ou perdu, pourrait avoir son importance, le Brésil ne semble pas encore dans sa compétition et même si elles ont facilement battu le Congo Démocratique, les Auriverde n’ont pas fait beaucoup mieux que les Argentines. On sait depuis la grosse victoire initiale des Bleues sur elles que les Allemandes ne devraient pas être dans le coup des premières places de ce groupe. Reste donc aux Françaises à prendre en compte le déroulement de cette rencontre face à la Corée du Sud pour rebondir dans les 3 derniers matches de cette poule pour sortir avec le meilleur rang possible et surtout éviter de refaire les mêmes erreurs que les saisons précédentes lors des matches couperets.

A Kolding, Sydbank Arena
Poule C des championnats du monde féminins 2015
Corée du Sud - France : 22 - 22 (Mi-temps : 11-11)

2 100 spectateurs
Arbitres :
MM ELIASSON J. et PALSSON A.(Islande)



Les réactions (Avec le concours de la FFHB)




Dernière Journée | Journée 2
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Congo Démocratique FBrésil F112607/12>>
Corée du Sud FFrance F222207/12>>
Allemagne FArgentine F331307/12>>
Prochaine Journée | Journée 3
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Corée du Sud FCongo Démocratique F 08/12 
France FArgentine F 08/12 
Brésil FAllemagne F 08/12 
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Brésil F3210150351 
-France F3210152420 
3Allemagne F221105343120
4Argentine F221103648-1-20
-Corée du Sud F2200246460 
6Congo Démocrati.020202649-2 
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités