mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Groupe C : L’Allemagne aide les Bleues, le Brésil les attend
Groupe C : L’Allemagne aide les Bleues, le Brésil les attend
11 Décembre 2015 | International > Mondial

Pendant que les Bleues passaient tranquillement l’écueil congolais, les Allemandes ont fait imploser la Corée du Sud et le Brésil s’est sorti de son match piège face à l’Argentine.

L’Allemagne met les Bleues en pôle
Après avoir gentiment pris une bonne grosse claque d’entrée de Mondial face aux Bleues, les Allemandes commencent à se mettre vraiment dans le rythme et ont donné un sacré coup de main aux Bleues. Elles ont dominé de la tête et des épaules une Corée qui avait fait souffrir tout le monde, y compris le Brésil et les Bleues, donnant ainsi au France - Brésil un véritable goût de finale de ce groupe C. Des arrières métronomiques, une Kramarczyk très solide dans les buts, des pivots qui font exploser la défense coréenne, il y avait tous les ingrédients pour que la Mannschaft réalise un très gros match. En face la Corée du Sud va beau de démener, tenter tous les coups possibles, sans gardiennes, et les Bleues auraient dû se rendre compte plus tôt que le haut des buts est un espace béant pour les tireuses opposées aux gardiennes coréennes, la Corée n’avait pas les bonnes armes pour contrer la puissance d’une base arrière qui va shooter à plus de 75%. Très bonne opération pour les Allemandes qui, sans coup de mou irréaliste face au Congo, finiront 3° de cette poule C et devraient éviter l’épouvantail russe.

Le Brésil un peu emprunté
Les championnes du Monde sont toujours dans la course à la première place du groupe C ! Elles le doivent à leur victoire sur l’Argentine et la France sera leur seul opposant. Mais tout cela ne s’est pas fait dans la tranquillité et la sérénité. Au final la victoire des Bleues sur l’Argentine parait même de bonne facture tant les Auriverde ont ramé pour se défaire de leur meilleures opposantes continentales. Certes, ce genre de match a toujours une saveur particulière pour l’Argentine, mais pour le moment, on en arrive à se dire que le jeu brésilien ne dégage pas la tranquillité à tous les étages. Hormis les taulières Déonise Cavaleiro et Ana Belo, le reste a du mal à exister dans ce Mondial. Les gardiennes sont à la peine et l’attaque a vraiment des ratés. Reste la défense et là on arrive sur le nœud du problème face aux Bleues ! Lequel des deux blocs saura dominer l’autre ?

Dernière Journée | Journée 4
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Argentine FBrésil F192310/12>>
France FCongo Démocratique F291610/12>>
Allemagne FCorée du Sud F402810/12>>
Prochaine Journée | Journée 5
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Argentine FCorée du Sud F 11/12 
Brésil FFrance F 11/12 
Congo Démocratique FAllemagne F 11/12 
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1France F74301101702 
-Brésil F7430197753 
3Allemagne F4422011495112
4Corée du Sud F44112109103-1-12
5Argentine F241306791-3 
6Congo Démocrati.0404059113-4 
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision