mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Groupe D : Une dernière journée pour du beurre ou presque
Groupe D : Une dernière journée pour du beurre ou presque
11 Décembre 2015 | International > Mondial

Au petit jeu des résultats précédents, la dernière journée du Groupe D du Mondial se déroulera peu ou prou pour rien.

On savait depuis le départ que le Kazakhstan et Porto Rico rejoindraient la Coupe du Président et que ce tour préliminaire servirait à déterminer dans quel ordre sortiraient la Russie, la Norvège, la Roumanie et l’Espagne. On se doutait moins que la Russie allait tellement dominer cette poule et que la Roumanie serait loin de son meilleur niveau que tout ou presque serait plié à la fin de la 4° journée.

La Russie toujours plus haut
Bon on ne va pas s’appesantir sur la raclée collée aux anciennes de l’URSS par les filles d’Evgueny Trefilov. +23 face au Kazakhstan, merci l’entrainement du soir a été bon et appliqué. Les 3 gardiennes ont joué leur match et il va falloir qu’elles continuent dès les 8° tant on sent que c’est peut-être là la seule faille du jeu russe. Les arrières se sont bien amusées et Anna Sen a eu le droit de passer la ligne médiane pour réussir un joli 6/7 et pour le reste basta… Et le pire c’est que le match face à la Roumanie sera du même tonneau puisque les Russes sont assurées de terminer premières du groupe et la Roumanie 4°. Autant dire que l’on ne devrait pas risquer la blessure sur ces dernières 60 minutes de jeu.

La Norvège classe le dossier Roumain
Victorieuses du Kazakhstan et Porto Rico sur les deux premiers matches, les Roumaines n’ont depuis plus connu la victoire et la défaite 26-22 face à la Norvège les envoient vers la France ou le Brésil en 8° de finale où là ce sera la gagne ou la porte. Sèchement battues par l’Espagne lors de la 3° journée de poule, les coéquipières d’une Cristina Neagu (Photo de tête) qui continue de prêcher un peu dans le désert, ont subi la loi des Mork, Oftedal et autre Kristiansen sans coup férir. Toujours derrière au score, les dix dernières minutes ne vont que calmer la douloureuse et envoyer la Roumanie vers la Russie pour un match qui sent pire que le bois, peut-être même la sciure pour ensuite avoir le droit de jouer normalement contre une Corée qui devrait elle aussi bien les bouger.

L’Espagne tranquille vers une petite finale.
Clairement le match entre les hispanisants du groupe D n’aura pas fait des étincelles ! Porto Rico n’avait rien en magasin à opposer aux Ibères et les Aguilar, Alberto et autre Barbosa se sont bien amusées avec leur +23 final. Voilà maintenant le choc de cette dernière journée face aux Norvégiennes, celui pour prendre la deuxième place et choisir entre le perdant du France – Brésil ou l’Allemagne pour les 8° de finale. On sera beaucoup plus intéressé par le résultat de ce joli Norvège – Espagne que par cet Espagne – Porto Rico qui n’avait pas le goût de la très haute compétition.

Dernière Journée | Journée 4
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Kazakhstan FRussie F194210/12>>
Espagne FPorto Rico F391310/12>>
Roumanie FNorvège F222610/12>>
Prochaine Journée | Journée 5
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Porto Rico FKazakhstan F 11/12 
Roumanie FRussie F 11/12 
Norvège FEspagne F 11/12 
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Russie F84400141884 
2Espagne F64310122692 
-Norvège F64310130803 
4Roumanie F4422012386-2 
5Kazakhstan F0404068149-4 
-Porto Rico F0404058170-4 
Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités