mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Beatriz Escribano : « Si l’Espagne fait jouer son expérience… »
Beatriz Escribano : « Si l’Espagne fait jouer son expérience… »
14 Décembre 2015 | International > Mondial

Internationale espagnole à 18 reprises et vice-championne d’Europe l’an dernier avec la Roja, la demi-centre de Nantes livre son impression avant la rencontre entre ses deux pays. Un match qu’elle imagine indécis, entre la bonne défense française et la qualité offensive espagnole.

Beatriz, comment voyez-vous ce match ?
C’est compliqué de dire qui va gagner. Ce sont deux équipes similaires. La France est un peu plus physique, avec une excellente défense, et pour gagner elle devra s’appuyer dessus, avec les montées de balle. L’Espagne possède un jeu d’attaque avec des individualités très différentes et très spéciales. Cela fait longtemps qu’on joue des demi-finales ou des finales des grands Championnats. Si l’Espagne fait valoir son expérience dans les moments critiques, ça pourrait être difficile pour la France.

On a l’impression que les Espagnoles ne sont pas encore à 100% dans ce Mondial…
J’ai regardé tous les matchs : comme la France, il y a des fois on où est un peu irrégulières. Contre la Roumanie (victoire 26-18), c’était top, on a montré notre vrai niveau. Contre la Norvège (défaite 29-26), la première mi-temps n’était pas bonne, la 2e oui. J’espère que lundi, on va arriver à montrer notre meilleur niveau (sourire). La France joue bien, mais dans les moments importants, elle semble manquer de mental.

Ce France-Espagne est-il un match spécial, un peu comme chez les hommes ?
Cela fait longtemps qu’on ne s’est pas affrontées. Mais ça reste spécial, encore plus avec toutes les Espagnoles qui jouent ici, en France. De toute façon, à partir des 8es de finale, tous les matchs sont spécieux.

Redoutez-vous certaines joueuses françaises, comme Alexandra Lacrabère, côtoyée à Nice ?
Alexandra peut gagner un match à elle seule, mais dans un Championnat du monde, c’est différent. C’est plus une question d’équipe que d’individualités. Il y a des joueuses très bonne en France, en Espagne aussi, donc je pense que c’est l’équipe qui jouera le mieux ensemble qui va gagner.

Quel est votre pronostic ?
L’Espagne va gagner ! (Rires) Ce sera un bon match, serré de la première à la dernière minute. Je pense que si l’Espagne installe son jeu, elle va gagner. Mais il faudra se donner à 100% pour cela.

Huitième de finale du Mondial 2015
France – Espagne

Lundi 14 décembre 2015 à 17h45, en direct sur beIN Sports 3

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités