mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial : Une Pologne surprise, Russie et Monténégro faciles
Mondial : Une Pologne surprise, Russie et Monténégro faciles
14 Décembre 2015 | International > Mondial

Si le Monténégro et la Russie ont été tranquilles face respectivement à l’Angola et la Corée du Sud, la surprise des 3 autres 8° de finales de la soirée est venue d’un Pologne – Hongrie qui a vu les Polonaises s’imposer sur le fil sur une Hongrie que l’on voyait aller beaucoup plus loin.

La Pologne en combattante
Si on cherche une surprise, hormis la France qui aura été la seule équipe du groupe C à survivre aux 8° de finale, la Pologne est clairement celle-là ! Face à la Hongrie qui semblait avoir fait son retour au haut niveau après sa superbe victoire sur le Danemark, les Polonaises ont livré un combat pendant 60 minutes pour au final s’imposer sur la plus petite des marges sur le score de 24-23. A l’évidence, deux joueuses sont à ressortir dans ce match, d’abord la demi-centre Karolina Kudlacz qui avec son 8/10 au shoot et ses 4 passes décisives aura été la reine sur le terrain. Mais surtout en premier la gardienne Anna Wysokinska qui en réussissant un match à près de 50% d’arrêts a écœuré les Szucsanski, Tomori et autre Zacsik. Elle n’avait pourtant pas été à son avantage lors des matches de poule, comme quoi, entre des matches tranquilles sans le stress du résultat immédiat et les matches à élimination directe, les choses peuvent vite changer. En tout cas, les protégées de Kim Rasmussen ont gagné le droit de haute lutte d’affronter l’épouvantail russe en quart de finale.

Pologne – Hongrie : 24 – 23 (Mi-temps : 13-14)
Arbitres : MM LAH B. et SOK D. (Slovénie)

Balade monténégrine
Que dire de ce match entre les championnes d’Afrique et les ex championnes d’Europe ? Que le gouffre entre le handball féminin africain et l’européen ne semble pas se réduire voire même qu'il se creuse. En tout cas, le match n’aura duré que 12 minutes, le temps pour que les Monténégrines ne collent un 12-3 aux Angolaises et ainsi classer le dossier qualification. Les gauchères Radicevíc et Bulatovic qui s‘amusent, l’Isséenne Marija Jovanovic qui mène tout le monde sur le bon tempo et même si l’Angola va réussir quelques jolis mouvements offensifs avec le plus souvent les gauchères Natalia Bernardo ou Azénaïde Carlos à la finition, cela ne va pas suffire et loin de là pour que l’Angola puisse espérer quoi que ce soit dans cette partie. Le Monténégro a pu s'économiser en vue de son quart face à la Norvège et là on n’imagine pas la démonstration aussi simple.

Monténégro - Angola : 38 - 28 (Mi-temps : 19-13)
Arbitres : MM KOO B. et LEE S. (Corée du Sud)


La Russie confirme
Depuis le début des phases de poules, tout le monde s’accorde à dire que la Russie est revenue dans le très haut niveau. Et la façon dont les Russes ont sorti sans ménagement la Corée du Sud au stade des 8° de finale en est une nouvelle preuve. Car c’est encore une fois sur le collectif que tout s’est joué. Si on veut contrer la nouvelle phalange d’Evgueny Trefilov il faut avoir de la suite dans les idées en défense. Contrer les Ilina, Levina devenue Akopian et Bliznova, ailière droite de talent reconvertie arrière droite géniale, sur la base arrière, mais en plus il faut empêcher le duo Kuznetcova – Vyakhereva de vous mettre le feu sur les ailes. Et encore il reste encore du lourd sur le banc pour continuer la danse quand tout ce beau monde est un peu fatigué. A ce petit jeu, la Corée n’avait pas les armes et elle a même failli couler à pic quand, à la 47° minute, elle a atteint les 10 buts de retard. La Russie va relâcher un peu son étreinte pour rendre l’addition moins douloureuse, mais sans jamais se faire peur un seul instant dans ce match.

Russie - Corée du Sud : 30 - 25 (Mi-temps : 16-13)
Arbitres : MM LENCI S. et LOPEZ GRILLO J. (Argentine)

8° de Finale
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Danemark FSuède F261913/12>>
Pays Bas FSerbie F362013/12>>
Brésil FRoumanie F222513/12>>
Allemagne FNorvège F222813/12>>
Espagne FFrance F212214/12>>
Pologne FHongrie F242314/12>>
Monténégro FAngola F382814/12>>
Russie FCorée du Sud F302514/12>>
Quarts de Finale
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
France FPays Bas F 16/12 
Danemark FRoumanie F 16/12 
Pologne FRussie F 16/12 
Norvège FMonténégro F 16/12 


© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités